karimbarbu
08/01/2007, 13h26
waw !! Maroc50 est reparmi nous !!
Wallah , crois le ou pas si tu veux, Wallah je me suis demandais ce que tu deviens , c'etait ce matiin :)
comment tu vas ??
Ce ne serais pas une propagande sunite antichite
non je ne pense pas, la Fatwa est confirmé , et le reportage st celui d'une chaine ARABE d'information connu, je doute que ce soit une propagande mensongère !!
en plus , on a qeulques amis chiite sur le Forum, la moindre des choses, ils auraient pu démentir !
les journalistes de el arabyia sont débiles et manquent de professionalisme. y a qu'a voir comment il traitent les sujet sur l'Algerie!
karimbarbu
08/01/2007, 13h39
les journalistes de el arabyia sont débules et manquent de professionalisme. y a qu'a voir comment il traitent les sujet sur l'Algerie!
comme bcp de forumistes l'ont affirmé, j'ai vu un reportage sur une chaine française, qui affirme la même chose , je me rappelle pas la quelle, mais c'etait dans une chine française,
Je reste sceptique, je me souviens qu'au lendemain de la prise de pouvoir de khomeiny, il y eu des homosexuels et des prostituées qui ont étaient mis a mort par layatollah khalkhali sous le simple fait qu'ils étaient ce qu'ils étaient.
Et si je ne me trompe pas c'est toujours la tendance dites <<dur>> c'est a dire des Khomeinistes qui sont toujours au pouvoir.
Apparement cette Fatwa date de l'epoque du chah, et n'a plus cour aujourd'hui !
en plus , on a qeulques amis chiite sur le Forum, la moindre des choses, ils auraient pu démentir !
Reste a savoir s'ils sont chah'istes ou khomeinistes, je sais pas si ca se dit comme ca, je m'excuse aupres des chiites :rolleyes:
intissare
08/01/2007, 16h15
==== Modération ====
Propos intolérants et insultants. Prière de lire et de respecter les règles du Forum.
Sioux foughali
08/01/2007, 21h00
pour les non connaisseurs et afin qu'on verifie la veracité de vos propos pouvez vous renvoyer /citer des sources/sites officciels chiites en français ou anglais .
Je sais qu'avec le net y en a un paquet en plusieurs langues maintenant et destiné à toute la planete....
quand vous parlez de differents types de chiisme , pouvez vous aussi indiquer leur localisation , les pays où ils sont.
je viens de decouvrir une categorie de chiite que je connaissais pas dans un autre sujet.du forum.
bref une petite intro de 3/4 lignes pour chaque categorie...........sinon on si perd.
Sioux en général quand on parle de chiisme de nos jours il s'agit dans 99% des cas du chiisme imamite ou duodéciman (celui qui croit aux 12 imam), c'est le chiisme tel que pratiqué en Iran en Irak et au Liban par exemple. Les autres chiismes sont largement plus marginaux et politiquement ils sont quantité négligeable.
Il y a 47 ans nul ne savait qui était Khomeiny . Il était en exil et l'Iran était une royauté dirigée par le Shah .......Donc ta fatwa est soit fausse soit plus récente car 47 ans c'est impossible. Peux tu nous donner la source d'où tu aurais trouvé cette fatwa ???
karimbarbu
08/01/2007, 22h15
Il y a 47 ans nul ne savait qui était Khomeiny . Il était en exil et l'Iran était une royauté dirigée par le Shah .......Donc ta fatwa est soit fausse soit plus récente car 47 ans c'est impossible. Peux tu nous donner la source d'où tu aurais trouvé cette fatwa ???
ce n'est pas MA Fatwa !!!!
j'ai rapporté seulement ce qu'il s'est dit dans le reportage,
ils ont dit que la Fatwa de Khoumayni l'a prononcé bien avant la révolution islamique en IRAN,
et il l'a appliqué plus tard quand il est devenu chef de l'etat en IRAN,
tu comprends mieux là ??
Pour stopper toute suspicion de mensonge :
http://www.dailymotion.com/visited/search/chiite/video/xkx2b_shiite
Sioux foughali
08/01/2007, 22h20
pour tirer au clair et verifier certaines choses
voici un site officiel .
y a carrement un mega site ''shia search'' http://www.shiasearch.com qui presentent tous les liens et sites officiels en de nombreuses langues.
en français j'ai trouvé ça
http://www.al-shia.com/html/fre/
T'as vu la vidéo que j'ai postée?
Sioux foughali
08/01/2007, 22h34
j'ai vu mais j'ai du mal à comprendre l'arabe litteraire.
mais je te crois MKH sur la validation de l'operation pour travestis.
mon message avec les liens vers sites officiels Chiites est destiné à d'autres questions qui pourraient surgir sur le Chiisme
Bravo pour le lien.
Lisez donc c'est très instructif :
Lors de la bataille de Saffin, Ali a dit :
Si vous continuez à prétendre que je me suis trompé et que je fais fausse route, pourquoi voulez-vous persister à imputer mes erreurs à toute la nation de Mohammad et à lui faire assumer mes fautes?
Vos sabres sont tirés à tort et à travers et vous ne faites point de distinction entre ceux qui ont commis des erreurs et ceux qui n'ont rien fait.
Vous savez pertinemment que le Prophète fit lapider l'adultère marié; puis a prié sur son corps et donné son héritage aux siens, comme il a fait exécuter le meurtrier et fait hériter normalement ses successeurs; il fit couper la main du voleur, fustiger l'adultère célibataire puis leur octroya leur juste part dans les revenus de l'Etat et les maria à des musulmanes.
Le Prophète les a ainsi punis pour leurs forfaits, leur a appliqué les jugements de Dieu sans les priver, pour autant, de leurs droits sur l'Islam et sans les proscrire.
Vous méchantes gens! Instruments entre les mains de Satan qu'il utilise à son gré.
Deux catégories trouveront leur perte à cause de moi: un partisan passionné que sa passion aveugle conduit vers l'erreur et un haineux vindicatif que sa haine conduit également vers l'erreur.
Dans la situation présente et en ce qui me concerne, le meilleur des hommes est celui qui donne l'exemple en restant dans un juste milieu. Ecoutez le; ralliez la majorité car la main de. Dieu est avec elle, prenez garde à la division.
Celui qui s'écarte de ses frères est pour Satan ce que l'agneau égaré est pour le chacal.
Quiconque sème la division abattez-le, fût il abrité par mon autorité.
Les deux arbitres ont été désignés pour vivifier ce à quoi le Coran a donné vie et détruire ce qu'il a condamné. Or vivifier c'est se rassembler autour du Coran et détruire c'est s'en séparer.
S'il nous oblige à les suivre nous nous joindrons à eux, et s'il leur impose de nous suivre qu'ils fassent de même.
Je n'ai point commis d'injustice envers vous, ni vous ai trahis dans mes fonctions, ni été peu clair!
Vos notables ont décidé de choisir deux arbitres qui nous ont promis de s'en tenir au Coran. Ils s'en sont détournés, ils ont abandonné la vérité qui leur crevait les yeux, suivi leurs passions qui étaient iniques.
Nous avons, d'avance, fait des réserves sur leur bonne foi et leur esprit de justice.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org