Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles mettent la ceinture de sécurité, puis le bébé sur leur genoux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elles mettent la ceinture de sécurité, puis le bébé sur leur genoux !

    Presque tous les jours, je vois des couples en voiture, les mères sur le siège passager avec ceinture de sécurité bien attachée, et ..... un bébé posé sur leurs genoux .... nooooormal !

    Du moment qu'ils passent des barrages de polices, fahmouni ya khawti balak c'est autorisé par le code de la route
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

  • #2
    YSN,

    on se de'ande si les parents sont conscients du danger auquel ils exposent leurs enfants ?
    la vie n a pas de prix !
    c est le conducteur de la voiture qui est reponsable de ce qui se passe à l intérieur de son véhicule.
    je ne comprends pas qu on puisse voyager avec des enfants qui ne sont pas attachés dans des siéges adaptés à leur corpulence !

    Tant que il n y aura pas de grosses amendes pour les conducteurs et les parents, les enfants resteront en danger...
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      elles pensent que dans le pire des cas si il y a un choc grâce a la force de leur bras elles peuvent tenir leur enfants sans qu il bouge ... ce qu elles ignorent c est que a cause du G du freinage le poids de l enfants va doubler ou tripler ...
      il y a de forte chance qui se casse la gueule ou sort complétement par le pare brise .

      Ps c est la ou la fameuse phrase rentre en jeux ... tkadrate ou maktoub etc etc ... la faute de dieu pas la notre

      Commentaire


      • #4
        fahmouni ya khawti balak c'est autorisé par le code de la route


        Non, ce n'est pas toléré ce genre de comportement. C'est une infraction au code de la route. Au lieu d'être fermes, certains agents, ferment les yeux.

        Commentaire


        • #5
          Et l'air bag ?
          :22:

          Commentaire


          • #6
            Et l'airbag ?

            La vitesse de l'airbag est plus de 300 Km, imagine à cette vitesse percuter un enfant, celui-ci aura peu de chances à survivre à l'impact.

            Lorsqu'on est contraint d'installer un enfant sur le siège avant, on désactive l'airbag et on met l'enfant, dos à la route.

            Commentaire


            • #7
              ...je l'ai remarqué maintes fois en Algérie et même des enfants avec fenêtre ouverte et tête dehors...des parents responsables?:22:...grrrrrrrrrrr...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                La majorité des parents algériens n'eduquent pas leurs enfants, ولد و رمي للطريق pourquoi vous êtes surpris?
                Et qu'est ce qu'ils vous auraient dit si vous leurs avaient expliquer la chose à votre avis!????

                Commentaire


                • #9
                  Calopsitte,
                  On ne discute pas avec eux....j ai eu le droit à une "guerre" de famille à cause du siege de ma fille que j emmenais partout , y compris dans le taxi...et le pire c etait la tete du taxi....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      un enfant non attaché c'est criminel, qu'on se le dise.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles mettent la ceinture de sécurité, puis le bébé sur leur genoux !
                        C'est dangereux ! Mais quelle est la solution ? La maman doit allaiter le bébé et celui-ci a l'habitude de dormir dans les bras de sa maman !

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki,

                          Tu plaisantes ?
                          La voiture s arrete et elle allaite ! si la voiture roule le bebe doit etre dans un siege adapté pour...on ne discute pas avec la sécurité des enfants.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu plaisantes ?
                            La voiture s arrete et elle allaite ! si la voiture roule le bebe doit etre dans un siege adapté pour...on ne discute pas avec la sécurité des enfants.
                            Non, je ne plaisante pas ! Je suis confronté souvent avec ce problème, et une fois je me suis fait serré par les gendarmes pour ça !

                            Ce n'est pas pratique de s'arreter chaque fois pour allaiter le bébé. Les siège pour bébés sont rares et trop chers en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour allaiter, la maman n'a qu'a se mettre à l'arrière avec le bébé.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X