Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignes des universités algériennes ... bye bye français!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignes des universités algériennes ... bye bye français!

    À l'entrée des facultés et universités algériennes de plus en plus d'enseignes en anglais.
    Sur les réseaux sociaux l'écrasante majorité des algériens estiment avoir le droit au choix de la langue étrangère à enseigner à leur enfants.








    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Il n'y a rien de réjouissant, à l'heure actuelle c'est l'impérialisme américain et même la France le subit.

    Commentaire


    • #3
      si l'enseigne est destiné a des non arabophone , il est normale qu'elle soit plutot en anglais ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je n'avais pas remarqué l'enseigne en anglais à l'université de Biskra. héhéhé

        Quelle que soit la langue, ce qui compte vraiment c'est la qualité de la formation qu'on y donne.
        Ca laisse énormément à désirer.

        Commentaire


        • #5
          Faut-il en conclure que l'anglais a plus de "sexé" dans nos universités ?
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Faut-il en conclure que l'anglais a plus de "sexé" dans nos universités ?
            Ce qu'est sure c'est ça attire pas le moutons




            Université de Blida
            Dernière modification par BeeHive, 28 mai 2016, 21h51.

            Commentaire


            • #7
              Bee,

              attends encore quelques semaines et verras si le monton aura du " sexé"

              Quelle que soit la langue, ce serait bien au elle soit maitrisée par les enseignants et le étudiants.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                La dernière photo ci dessus se passe de commentaires , elle résume effectivement l'école algérienne qui forme des moutons ...

                Pendant que j'y pense , je tiens à informer que demain Sellal en vise à Tizi ouzou , parmi les nombreuses activités protocolaires qui lui sont réservées , il y a lieu de signaler la meilleur : " un récital du coran " , psalmodié par l'khouanes ( une confrérie convoquer pour veiller les oraisons funèbres ) ...

                Sauf que cette fois ci , à la maison de la culture de Tizi , il ni y a aucune dépouille à veiller ! ...

                Commentaire


                • #9
                  BeeHive, tu ne lis pas l'arabe ?

                  Sinon c'est la zootherapy comme ça se passe dans la Ivy league. ça destresse énormément.

                  L'entrée de l'unvesité d'Alger on croirait showroom ta3 Suzuki.
                  Dernière modification par elfamilia, 28 mai 2016, 21h51.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elfamilia, désolé, j'étais sure de reconnaître l'université de Bouzaréa qui est juste à cote de chez moi et ou j'ai l'habitude de croiser des moutons. C'est corrigé

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que etehtahat se ressemblent, en plus du vendeur de cigarettes à côté du portail. Sauf qu'à Bouzaréah le sol est goudronné.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Université de Bouzarea
                        C'est plutôt celle de Blida d'après l'écriteau en arabe.

                        L'entrée du parking 3 est plus net (si on enlève le petit mouton sur la gauche).

                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          c quoi ? un TP d'agronomie ?



                          en arabe en plus !
                          machallah.. les moutons seront bien guidés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça y est, nous serons la 3 ème puissance industrielle après la Somalie !!
                            Dernière modification par mage, 28 mai 2016, 23h00.
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Un groupe de huit étudiants en informatique et électronique de l’université de Blida a participé, le 22 avril dernier, au Space Apps Challenge, un concours de la NASA. Ce groupe s’est qualifié aux demi-finales.
                              TSA du 13 mai 2016
                              Il est toujours bien de commencer à enlever la langue qui nous rabaisse de notre environnement et de nos murs, pour ensuite l'ôter de nos têtes, comme l'ont fait les étudiants de l'université des ... moutons.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X