Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le feu vert du CNI à 5 projets d’investissement :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le feu vert du CNI à 5 projets d’investissement :

    Salam Alaikoum,

    Cevital compte doubler les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie

    par Safia Berkouk

    D’ici à 2010, les recettes d’exportation que compte réaliser Cevital représenteront le double du total des exportations hors hydrocarbures actuelles du pays, avec un montant de plus de 1,3 milliard de dollars. Cevital compte atteindre cet objectif grâce à deux des cinq projets d’investissement du groupe, auxquels le Conseil national de l’investissement (CNI) vient de donner son quitus.

    Le président-directeur général de Cevital, M. Issaâd Rebrab, a expliqué, hier à la Chaîne III, que le 25 décembre dernier, le dossier de Cevital, qui comportait plusieurs projets d’investissement, est finalement «passé au CNI», ce qui signifie que «tous les projets vont être réalisés».

    Ces projets portent sur la réalisation de deux centrales électriques en cogénération de 25 mégawatt à Béjaïa (la production d’une des deux unités sera cédée à Sonlegaz pour répondre aux besoins locaux), d’une raffinerie de sucre d’une capacité d’un million de tonnes, de 25 lignes de conditionnement de sucre, d’une unité de trituration de graines oléagineuses d’une capacité de 3,3 millions de tonnes/an et, enfin, d’une unité d’aliments de bétail.

    M. Rebrab a fait savoir que les 1,3 milliard de dollars de recettes seront réalisés grâce, particulièrement, à l’export d’un excédent de 900 000 tonnes/an de sucre à partir de 2008, qui équivaut à des recettes de l’ordre de 450 millions de dollars, d’un excédent de 40 % d’huiles brutes et de 70 % de tourteaux.

    Cevital prévoit de réaliser en 2008 des exportations de l’ordre de 500 à 600 millions de dollars. Pour atteindre ces performances, le groupe a choisi de diversifier ses investissements, qui atteindront plus de 2 milliards de dollars en 2010.

    http://www.jeune-independant.com/art...rticleId=28365.

    Chapeau Monsieur Rebrab.
Chargement...
X