Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive réaction de Lounis Ait-Menguelet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vive réaction de Lounis Ait-Menguelet

    Le Matin d'Algérie



    Le chanteur compositeur Lounis Aït Menguellet est sorti de sa réserve légendaire. Il répond dans ce communiqué aux attaques dont il a été la cible avec Idir à la suite de la brève rencontre qu'ils ont eu avec le premier ministre Abdelmalek Sellal, lors d'une cérémonie organisée à Alger par l'ONDA.Salut fraternel à tous.


    Le message suivant vise deux objectifs. Mon premier objectif est, bien sûr, de remercier tous ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de prendre fait et cause pour nous dans l'acharnement de haine injustifiée dont Idir et moi sommes les cibles. Je leur témoigne ma profonde et sincère reconnaissance.
    "
    Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes qu'un ami a qualifié de "chasseur embusqué" (Aseggad ͅͅͅs iγimi), terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles.

    Voilà mes chers amis ce que je voulais vous écrire, en vous renouvelant mes plus chaleureux remerciements et mes plus humbles excuses. Bien à vous"


    Lounis Ait Menguellet.

  • #2
    yekred u afrux ad yeselqed baba-s.

    Ait Ahmed disait : "Il est exclu que quiconque nous donne des leçons en politique, en démocratie, en militantisme, en patriotisme, ou en takbaylit".
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes ...
      Bien dit, ignorer les énergumènes est la règle d'or ...

      Commentaire


      • #4
        "chasseur embusqué" (aseggad ͅͅͅs iγimi), terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles.

        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes qu'un ami a qualifié de "chasseur embusqué" (Aseggad ͅͅͅs iγimi), terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles.
          Ha ha ha ! Quelle réponse à ces haineux !

          Commentaire


          • #6
            yuqwel uqalmun s-idaren a lwe3d isaren

            Commentaire


            • #7
              Toujours est-il : les deux idoles de la culture avant tout Kabyle , n'on pas à crédibiliser Sellal ( représentant d'un pouvoir en perte de crédibilité ) par leur présence en premier plan , d'autant plus qu'ils ne sont pas en manque de notoriété ...

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi, tous les Kabyles ne se valent pas, contrairement à ce qu'une certaine mythologie idéologico-ethnicisante cherche à nous le faire admettre. D'autre part, n'a-t-on pas souvent entendu que le pire ennemi d'un Kabyle n'est autre qu'un autre Kabyle ?

                Puisse cette discorde se calmer et que tout le monde revienne à de meilleurs sentiments.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant que les choses en sont arrivées au point où "le philosophe" répond par des insultes terwi tebberwi comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse. au lieu de laisser passer l'orage et adopter profile bas comme Idir et s'excuser de s'être fait piéger ainsi, mais bon pour abdennebi ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un piège, il sait très bien ou il met les pied, lui nous a habitué à applaudir ces gens ..., et il a serré pas mal de mains sales (Bouteflika, khalida toumi, Ould Ali el hadi ... et maintenant sella),répondant présent à chaque fois que le pouvoir faisait appel à lui pour des manifestations ou gala au "caché" officiel, faut pas se voiler la face ce n'est qu'un problème de santé qui l'aurait empêché de participer à "Constantine truc-machin des arabes" là.
                  qu'il ne se voila pas la face la toile kabyle de tout bord a été largement choquée, contrariée ou déçue de le voir encore une fois fleuré avec le pouvoir, et ce n'est que la partie émergente de l'iceberg qui s'en est prit à lui aussi violemment dans les réseaux sociaux le reste à observé de la retenue.
                  alors il ne faut pas qu'il se voile la face, en s'inventant des soutiens, des personnalités kabyles comme ferhat mhenni, Nordine Aït hmouda et des artistes ... ont appelé les kabyles à la retenu seulement, c'est pas pareil. Les soutient d'ou voudriez vous qu'ils les reçoivent si ce n'est des arabes qui ne manqueraient pas de s'engouffrer dans n'importe quelle brèche qui s'offrirait à eux si ça permet d'isoler des personnalités kabyles de leur base. mais qu'il essaye de vendre sa musique à constantine , djelfa ou tlemcen ... il verra bien.
                  Dernière modification par Djigo, 30 mai 2016, 12h09.
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #10
                    une chose est certaine le grand matoub ne se serait pas prete a cette manipulation machiavelique du pouvoir
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui est le grand Maatoub ?

                      Commentaire


                      • #12
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Sellal est le bout du nez du clan kabyle qui a perdu de sa force apres que Mediene ait decroche'... cette partie veut s approprier le reste de la Kabylie qui a ete frondeuse jusqu a maintenant.
                          L adoption de la langue Amazighe comme langue officielle en est une des preuves.
                          Feter le printemps berbere de 1980 en est une autre: le comble de l hypocrisie.
                          Ou encore Rebrab se decouvrant sa tribu Kabyle alors qu il s est fourvoye' avec les "kho" pendant 2 decennies (je me trompe?).

                          Being clean and transparent c est un projet qui se fait toute sa vie et ne peut se faire en quelques mois et cela s applique a tout le monde.

                          Oul el hadi et benyounes resteront les serfs de ce regime quoiqu ils fassent (guallek il gere le pays avec sa tete et non ses pieds: a ya qad'um u seghwen).
                          Ait Menguelat tourne' en ridicule apres avoir applaudi abdelkader le malien apres l insulte infame de tizi ouzou vis a vis la langue de millions d amazighes d Algerie: a mmis bwud'ek yeqqaren zzik "wach bihum laqbayel yaddarbu m3a fransa!"

                          Idir, discret et intelligent, sait qu il a fait une gaffe. Il se tait. Car comment comprendre que ce pouvoir de m.e.r.d.e puisse lui serrer sa main apres ses propos clairs qui denoncent ce meme gouvernement? Il n a pas dit ce pouvoir doit partir comme Rebrab mais en tout il n a pas mache' ses mots.

                          Il faut quelqu un de roublard, d hypocrite, comme Sellal pour lui serrer la main... a la maniere d un cheb khaled qui goutte a toute les sauces sans auncune dignite' car les directives viennent d en haut...

                          Bled mickey! Nous deviendrons tous des mickeys comme eux comme ce monsieur benhamou qui preche que nous ecrasions notre dignite pour que tizi ouzou devienne Tlemcen! Un pays de chiyatines! Autant appeler le retour de la FRANCE! Tfouh!

                          Je ne prends pas de prisonniers.

                          M.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            alors il ne faut pas qu'il se voile la face, en s'inventant des soutiens, des personnalités kabyles comme ferhat mhenni, Nordine Aït hmouda et des artistes ... ont appelé les kabyles à la retenu seulement

                            Apparemment tout le monde ne s'est même pas donné la peine d'observer cette retenue.
                            Si ce grand monsieur s'est senti obligé de répondre aux coup bas,ce n'est pas lui que l'on doit condamner,mais les extrémistes qui se croient plus royalistes que le roi.

                            Pour moi serrer la main de BHL est plus abject que serrer celle de Sellal,car ce n'est pas pour ses beaux yeux mais simplement par éducation que ce monsieur l'a fait. Education, mot qui doit échappé a beaucoup

                            Commentaire


                            • #15
                              NON! Ait Menguelet est une personnalité publique, d'autres diront un symbole, voire une icône, il ne devrait pas se laisser entrainer dans ce genre de guet-apens!... On va finir par croire que ce n'est pas par inadvertance!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X