Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La terre a tremblé à cinq reprises cette nuit à Médéa et Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La terre a tremblé à cinq reprises cette nuit à Médéa et Alger

    Le Centre de recherche en astrophysique, astronomie géophysique (Craag), fait état de cinq séismes qui se sont produits cette nuit à Mihoub dans la région de Médéa. Le premier de magnitude de 5,3 degrés a eu lieu à 00h54 à 10 km au nord-est de Mihoub. Le deuxième d’une magnitude de 3,4 s’est produit à 01h00 à 02 km au sud-ouest de Mihoub, le troisième d’une magnitude de 3,9 degrés a eu lieu 02h54 à 02 km au Sud-ouest de cette localité, le quatrième de 3,5 degrés à 07 km à l’ouest de Mihoub (05h09) et le cinquième, d’une magnitude de 4,4, a eu lieu 06h23 à 09 km au sud-ouest de Mihoub.Un tremblement de terre a été ressenti, ce dimanche vers 1 heure du matin, par les habitants de la région d’Alger. Selon les informations du Centre méditerranéen de sismologie, le séisme est de magnitude 5 sur l’échelle de Richter. Son épicentre se situe à 53 km au sud-est d’Alger et à 25 km au sud-ouest de Lakhdaria dans la wilaya de Bouira.
    tsa

  • #2
    Une vingtaine de blessés, dont certains graves, d'après l'APS. Une magnitude de 5,3 c'est quand même assez fort...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      plus de dix intérminables secondes pendant lesquelles, je m'attendais au pire, à cause du scénario de mai 2003.

      en 2003 les secousses étaient assez fortes mais gérables, j'étais avec mon père et on s'est regardé pendant que ca bougeait, on se disait que ca n'allait pas tarder à s'arrêter, mais ca s'éternisait et subitement, une très violente secousse nous a complétement fait perdre le file, j'ai été renversé parce que j'étais adossé à la table de nuit à coté de mon père tandis que lui, était allongé, puis soudain je l'ai vu soulever ses deux jambes et se mettre à rouler de coté avant de le voir complétement disparaitre derrière la garde robe qui lui faisait face et qui venait d'écraser son lit, j'ai vu aussi un objet noir heurter violemment le mur et y laisser un trou, c'était le téléviseur.

      hier pour le coup, avec la chahada et l'indexe levé, je m'attendais vraiment au pire, on a connu d'autres séismes depuis celui de mai 2003, mais celui d'hier lui ressemblait trop.
      Dernière modification par Risk, 29 mai 2016, 12h24.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X