Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JS SAOURA : Les Sudistes accrochent la Ligue des champions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JS SAOURA : Les Sudistes accrochent la Ligue des champions

    JS SAOURA : Les Sudistes accrochent la Ligue des champions


    La JS Saoura a terminé dauphin au classement du championnat de Ligue 1 de l’exercice qui vient de s’achever.


    Un classement qui permet aux Sudistes de disputer, la saison prochaine, la prestigieuse Champion’s Ligue africaine. Historique ! La joie des gens du Sud est immense. Ils n’ont jamais cru qu’un jour leur équipe accrocherait une compétition internationale en s’emparant de cette 2e place du classement, convoitée par les ténors de notre championnat. Les félicitations pleuvent de partout : El Bayadh, Naâma, Biskra, Ghardaïa, Adrar, Tindouf, Laghouat, Oran et même de l’étranger.


    La JSS est devenue le porte-drapeau des Sudistes. La persévérance du patron de l’équipe, Hmimou Zerouati, a payé. Avec son abnégation, sa rigueur et son sérieux dans le travail, il a su propulser sa formation, en huit ans d’existence seulement (créée en 2008), au-devant de la scène footballistique nationale. Il faut le faire lorsqu’on doit effectuer, durant l’exercice, pas moins d’une quinzaine de déplacements au nord du pays, sachant que la ville la plus proche, Oran, est à 700 km de Béchar. Zerouati est infatigable ! Aussi, il a choisi et motivé ses joueurs et son staff technique pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Au début de cette saison, il nous avait dit en aparté : «Le jour viendra où les grandes équipes africaines comme Al Ahly du Caire ou le TP Mazembe viendront jouer ici, à Béchar». Et le rêve est sur le point de se réaliser.

    Il faut aussi noter que la JSS est la meilleure équipe de la phase retour du championnat en récoltant le plus grand nombre de points. Une performance qui dénote que la JSS est gérée de manière professionnelle et moderne.

    Une parfaite administration et un service financier rigoureux et à jour. Les salaires des joueurs et du personnel de manière générale sont versés chaque fin du mois. «Je ne tolère aucun retard dans le versement des salaires. Comment voulez-vous qu’on demande à quelqu’un de faire des efforts s’il n’est pas payé régulièrement ? C’est inconcevable ! Pour être exigeant dans le travail, il faut l’être d’abord avec soi-même», précise celui qui gère la JS Saoura, en parallèle de l’entreprise de travaux publics (qui compte 500 ouvriers) qu’il dirige.


    Lies Mourad
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Tant que les clubs Algériens n'ont pas d'infrastructures dignes de clubs professionnels et tant qu'ils n'ont pas leurs propres stades aux normes internationales d'une capacité d'au moins 40 000 places avec terrain en gazon naturel , à ce moment-là on ne pourra pas parler de clubs représentatifs au niveau national et international.
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 mai 2016, 16h14.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      belle performance pour les gars de la saoura qui ne sont en division une que depuis qq années slmt ,elle a surclassè des equipes comme setif,mouloudia d'alger,CRB ....
      retour aussi sur la scene continentale de la JSK .
      bon courage a nos clubs l'annee prochaine en coupes d'afrique

      Commentaire


      • #4
        nt que les clubs Algériens n'ont pas d'infrastructures dignes de clubs professionnels et tant qu'ils n'ont pas leurs propres stades aux normes internationales d'une capacité d'au moins 40 000 places avec terrain en gazon naturel , à ce moment-là on ne pourra pas parler de clubs représentatifs au niveau national .
        en dehors de toute considération Economique , une performance sportif est uniquement juger au niveau sportif ...justement..rien d'autre.....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          en dehors de toute considération Economique , une performance sportif est uniquement juger au niveau sportif ...justement..rien d'autre.....
          Merci de le souligner Traks
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            en dehors de toute considération Economique , une performance sportif est uniquement juger au niveau sportif ...justement..rien d'autre....
            Il faut savoir que pour avoir un bon niveau international et être compétitif en national ou en international il faut avoir des infrastructures aux normes internationales et dignes d'un club professionnel , aussi on ne peut pas dissocier l'infrastructure et les résultats proprement sportifs , c'est un tout .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco

              Ici il est question d'une équipe que depuis trés longtemps a été brimé par la LOFA et la FAF, pour ces organismes une équipe du sud ne peut acceder en nationale 1.

              Car il était hors de question que les équipes du nord fassent un long trajet pour jouer à Béchar .

              MÊME ACTUELLEMENT , sur la chaine 3 le conseiller de l'émission sportive, zappe les exploits de cette équipe pour ne reternir que la distance que les autres clubs effexctuent ( 1 seule fois chacune) oubliant que la JSS effectue ces mêmes déplacements 15 fois dans la saison .

              en 4 années , elle a réussi à se hisser là ou des équipes plus huppées n'y sont pas parvenues .

              Aussi ce que tu racontes pour le stade , veut dire exactement la même chose: une équuipe qui n'a pas d'infrastructures adéquates ( et cela concerne la JSS)ne doit pas jouer à l'internationale .

              Allah yadik ya Acapulco .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Ici il est question d'une équipe que depuis trés longtemps a été brimé par la LOFA et la FAF, pour ces organismes une équipe du sud ne peut acceder en nationale 1.

                Car il était hors de question que les équipes du nord fassent un long trajet pour jouer à Béchar .
                ok Iska , dans ce cas tu as raison, moi aussi je n'aime pas le piston et le régionalisme , il faut que toutes les équipes d'Algérie aient les mêmes chances qu'elles soient du nord/sud/est et ouest .

                Aussi ce que tu racontes pour le stade , veut dire exactement la même chose: une équuipe qui n'a pas d'infrastructures adéquates ( et cela concerne la JSS)ne doit pas jouer à l'internationale .
                non iska tu vois que tu es mauvaise langue, j'ai parlé de toutes les équipes d'Algérie , tu sais bien que même le MCA, le NAHD, le CRB, l'USMA ... n'ont pas leurs propres stades et les stade d'el anasser , de bologhine ou de zioui ne sont pas aux normes internationales, ne sont pas gazonnés au gazon naturel et sont trop exigus , alors essaye de comprendre avant d'accuser à tort .
                Dernière modification par ACAPULCO, 29 mai 2016, 19h00.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  non iska tu vois que tu es mauvaise langue
                  Je ne suis pas mauvaise langue et je ne t'accuse pas du totu .

                  J'ai simplement suivi ton raisonnement .

                  Je rajoute une chose trés grave .

                  Dans les années 80, un ministre de la jeunesse et des sports est venu à béchar , il a tenu une réunion avec les cadres de son ministére et les présidents des différents clubs de béchar et de la région;

                  Avant son arrivée, il y avait la programation d'un stade de 30.000 places , pendant la réunion il fait son spitch pour finir par dire: " pour'quoi voulez vous jouer avec les équipes du nord, jouez entre vous, vous aures moins de frais et cela sera utile pour la région .

                  Le stade qui était programmé pour Béchar est parti pour Souk Ahras .
                  Dernière modification par Iska, 29 mai 2016, 19h45.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma part ce qui me fait plus plaisir est que cette equipe est la seule equipe du sud en division 1 et par le passè si je me trompe pas seul beni thour a participè a une competition africaine donc on peux que saluer la performance de cette equipe du sud du pays ,une region souvent oublièe.
                    pour les moyens ,c un autre debat et qui depasses le cadre des clubs et qui n'ont pas les moyens de construire un complexe avec tout ce que cela comprends et aussi la frande surface de terrain ou cela doit se faire,seul l'etat peux le faire et donc sportivement la perf de saoura est immense .
                    j'apprecie aussi cette equipe en plus de son jeu ,c le nom donnè a cette equipe qui represente pas slmt une ville mais toute une region la saoura

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo aux jeunes Becharis !

                      C'est effectivement une performance qui mérite d'être saluée. Elle le mérite d'autant que ce club, qui était pratiquement écarté du palmarès national durant de nombreuses années, vient aujourd'hui surclasser une équipe comme l'Entente de Sétif qui a dominé le championnat depuis près d'une décennie...
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                      Commentaire


                      • #12
                        La JS Saoura est exceptionnelle
                        fondée en 2008 ... elle a fait un saut incroyable de la 5 eme division à la ligue 1

                        Je pense que cette équipe va faire une belle prestation en ligue des champions , on sent qu'il y a de la stabilité et du serieux, je la supporterai avec plaisir, surtout qu'ils ont les mêmes couleur avec la JSK .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que cette équipe va faire une belle prestation en ligue des champions , on sent qu'il y a de la stabilité et du serieux, je la supporterai avec plaisir, surtout qu'ils ont les mêmes couleur avec la JSK .
                          pas que les memes couleurs ,JS SAOURA et JS KABYLIE toutes les deux representent une region du pays

                          Commentaire


                          • #14
                            Digital
                            pour la 2eme place cette année la concurrence était rude entre ces deux formations
                            pourquoi pas à l'avenir, on va regarder le nouveau classico algérien , saoura vs jsk, on en a marre du mouloudia/usma qui finalement n'est qu'un mensonge , un derby de quartier sur médiatisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              exactement et je suis du meme avis que toi phileas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X