Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wanda City: le milliardaire chinois Wang Jianlin veut concurrencer Disneyland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wanda City: le milliardaire chinois Wang Jianlin veut concurrencer Disneyland




    L’un des hommes les plus riches de Chine, à savoir Wang Jianlin, patron du groupe Wanda, déclare la guerre à Disney. Dans deux semaines, la marque américaine va ouvrir son premier parc d’attractions en Chine continentale, à Shanghai. Mais ça ne plait pas à l’homme d’affaires chinois, qui a décidé d’ouvrir lui aussi un parc à thème pour concurrencer le géant américain.

    Le milliardaire Wang Jianlin avait prévenu : « Disneyland n’aurait jamais dû s’implanter en Chine. Mickey et Donald, c’est du passé ! »

    Le patron du groupe Wanda, qui pèse 30 milliards d’euros, ne se laissera pas faire. Quinze jours avant l’ouverture de Disneyland, il vient d’inaugurer son propre parc à thèmes.

    Au total, ce sont 200 hectares qui abritent des attractions, des salles de cinéma gigantesques, un aquarium, des hôtels, etc.


    Son objectif : répondre à l’invasion des cultures étrangères, et réaffirmer la force de la Chine dans le domaine culturel.

    Il compte mener la bataille en cassant les prix. Les tickets d’entrée sont vendus deux fois moins chers qu’à Disneyland, pour séduire une classe moyenne grandissante dans le pays, et de plus en plus consommatrice de loisirs.

    Wang Jianlin a également annoncé l’ouverture de six autres parcs en Chine dans les trois prochaines années, et compte étendre son empire au-delà des frontières. Un parc devrait ouvrir en France prochainement.

    Mais en Chine, le pari est risqué : dans le pays, 80 % des parcs à thèmes construits ces dix dernières années ont mis la clé sous la porte.

    RFI
Chargement...
X