Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ITALIE: Un investissement de 50 millions d’euros dans le secteur agricole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ITALIE: Un investissement de 50 millions d’euros dans le secteur agricole

    Une déclaration d’intention d’investissement dans le domaine agricole pour un montant de 50 millions euros entre la société italienne Indo-Européan Sustainable Developemment SRL (I .S.D.E), basée à Milan et representée par son directeur exécutif, John Martin Thomas et la société agricole privée Fatma N’Kasraoui representée par son fondateur et directeur Gaci Salah a été signée, hier, en marge des travaux de la rencontre d’affaires algéro-italiennes organisée à Milan par le Consulat général.

    Le représentant italien doit se rendre en Algérie, le mois de juillet prochain pour visiter le terrain retenu pour cet investissement qui se trouve dans la wilaya de Naâma. Le périmètre sur lequel se réalisera cet investissement est de 500 hectares dont 200 irrigués . Le terrain a été attribué dans le cadre de la mise en valeur des terres. Cette région dira Gaci «est devenue grâce au travail, un paradis sur terre en dépit du fait qu’elle soit une région agro-pastorale.» Il s’agit d’un projet d’élevage, de conservation et d’agriculture hydropinique.

    Dans un premier temps, il s’agira d’axer sur les céréales. Les potentialités sont immenses dans ce domaine. L’Algérie est le deuxième pays après les USA où deux récoltes annuelles. Outre les capitaux, le partenaire italien s’engage à apporter la technologie italienne et savoir faire. Selon M. Thomas le choix porté sur le partenaire algérien s’explique par la proximité et également par le fait du soutien apporté par le gouvernement au secteur agricole.

    M. Thomas dira «On veut aider l’Algérie à être un pays producteur mais aussi un pays exportateur de produits agricoles vers l’Europe». Quant à la règle 51-49, il estimera qu’elle ne pose pas de problème parce que quand «il y a une bonne volonté de faire les choses, on trouve la voie». il estimera toutefois, qu’il serait souhaitable que dans les prochaines années des améliorations soient apportées aux mesures incitatives déjà en vigueur. Pour son partenaire algérien, M. Gaci «il ne faut pas attendre les subventions de l’Etat pour lancer des projets ».


    Elmoudjahid
    Dernière modification par MEC213, 30 mai 2016, 00h03.
Chargement...
X