Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier concert 100% Kabyle !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon premier concert 100% Kabyle !!

    VOILA c'est pas dans mes habitudes d'etaler ma vie quotidienne sur le forum..mais la je fais une excéption
    la musique kabyle j'adore vraiment ..dans une féte ou il n'ya pas du kabyle c'est pas une féte lol..mais j'ai toujours écouté ça avec moderation..ouverture d'espreit oblige..et puis il faut bien du scorpion pour m'adoucir des fois ..alors quand on m'a parlé de ce concert j'etais rétissante...car ce n'est pas la musique que je mets dans mon mp3 ..jusqu'a a la derniére seconde j'ai hésité..et puis je me suis dis ban faut te lancer ma cocotte au pire tu sors avant la fin..je suis allée alors biensure avec l'oganisation foireuse de chikita..il fallait qu'on prénne nos billets sur place..arrivées au zenith..ils nous disent ils ont arrété la vente..car trop de monde..mais avec notre savoir faire algerien tout est possible alors boom par magie ils ouvrent le portail..arrivées a la caisse..miss chikita n'avait pas d'espéce sur elle..mais eux ils accéptent pas la CB ..et la bizarrement je me suis sentie chez moi..ayaw awid l'espéce oulache les cartes dagi..elle court pour retirer..elle tarde..je l'harcel au phone fais vite..entre temps un charmant jeune a accépté de nous gardé deux billets..elle tarde..ou elle est tout le monde me regarde..le guichetier va férmé car il reçoit des consignes..laissez rentrer personne..il nous attends le pauvre..la miss je l'ai stréssé ..elle oublie son code ..elle essaye celui de sa soeur de son frére..la pauvre elle sait pas qu'un code il n'est pas familial..je l'harcele encore au phone ..fais vite bon sang tout le monde me regarde..elle court??elle arrive ..elle n'a plus de souffle..et puis ouraaaa on les a ..faut rentrer ..le concert a commencé..on rentre ..et la allaoua nous a pas attendu pour mettre l'ambiance..chiki est aux anges car c'est son chouchou celui la..et la on se place ..mais oups on est ettoufé la faut changer de place..pardon ..pardon..laissez passer..et hop on est prés de la scéne ..et il fallait pas nous prillé pour nous mettre dans l'ambiance..aya arwitt ;itt itt arwitt afous afous..lol..et les chanteurs s'enchainent..un régal..guerbasse..j'ai de suite pensé a giro..ils se ressemblent..je connais une seule chanson de lui..celle que zwina nous poste chaque jour..et il ne l'a méme pas chanté.pfff mais peu importe ..il chante bien ..il a mis le feu et tout le monde etait en folie..des drapeaux algeriens ..des drapeaux jaunes et vert partout ..anwa wigi d'imazihgen..anwa wigi d'imazighen..voila c"etait le tub de la soirée mdrrrr..et puis arrive celina ..douce chanteuse que je connaissais que de voix..et la chanson..mouhend iruh al paris alala mouhend yugh tharoumith ala ala ..mouhend iruh aldzair alala mouhend yough l'algeroise allala llala ..avec chiki et moi ça adonné mouhend yough dziriaa ..dédicasse a notre dziria préférée du forum...et puis entre le chanteur le présentateur nous fait un cours de géographie..a peine mentionne t_il athyirathen que tout le monde se mit a crier applaudir.;comme dirait jamel debouz le continent athyirathinois était bien représenté..et voila qu'arrive une héstirique qui nous dit que c'est la danse kabyle moderne..entre l'oriental..le kabyle et l'aérobic mdrrrr non sérieux chapeau la miss c'etait trés sportif euh pardon trés jolie..et pendant tout ce temps la chiki donnait des coups de bassin et des coups d'epaules.a faire fondre de jalousie shakira mdrrrrr..non sérieux si ya bien deux personnes qui dançaient méme sur des chnasons douces et triste c'etait chiki et moi mdrrrrr de vraies tornades..anwa wigi d'imazighen ..anwa wigi ..
    et quel moment émouvent quand rentre en scéne na chrifa..et que toute le zenith s'est mit a chanter joyeux anniversaire na chrifa..LONGUE VIE ina chrifa ..méme si je connais pas ses chansons..
    tiens alloua réaparait et la tout le monde se mit a crier ..ahya baba chihk asegas agi attnawi..mais na lui il nous endort avec une chanson d'amour..ouf il l'a chante finalemnt..et la c'est l'eclate..tous en coeur ahya baba chikh..
    des robes kabyles partout ..des bijoux..c'etait magnifique ..c"etait beau ..j'ai adoré..et puis c'est la fin aya la dérniére chanson de la soirée et quel chanson..allo streciti..amasa atteldi thabourth allo streciti alalhahha llala hahalal..on s'est éclaté comme dirait gad..on sort..direction le métro..oh mon DIOUGH ...TRADUCTION oh mon Dieu ..le métro est envahi par les bérbéres ça parle kabyle partout..gauche..droite..tu ne peux plus dire ..izza*** car tout le monde comprendrait mdrrrr..la france etait devenue kabyle..dans le métro ça crie..elli thabourth..cad ouvrez la porte..wa faroudja ana thrased di gare di lyoune..mdrrr mouahh aux mémés kabyles..elles ont mis le feu au zenith..
    j'avais des apréhensions..et franchement je vous le dis..je regétte pas un instant d'étre partie....c'etait magique ..c'etait merveilleux..j'etais chez moi!!
    puce,nanna zwina ,dziria on a pensé a vous..
    je suis citoyenne du monde..ouverte..mais mes racines sont en moi..dédicasse a ceux qui disent que je suis françisée!!

    disouli je sais que c'est long!!
    Dernière modification par la revanche, 09 janvier 2007, 11h26.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2



    Je vous jure que le prochain concert...quitte à dormir dehors...je le passerais avec vous au zénith!Inchallah!

    Commentaire


    • #3
      Azul Larevanche
      meilleurs voeux de santé ,bonheur et amour pour ce nouvel an ...Qui je pense démarre bien
      Merci pour ce récit ,c'est comme si j y étais
      francisée ou est le mal ds cela

      Commentaire


      • #4
        tapire ma topine boune anniiiiii..amour..tu l'a déja alors argent et santé bonheur et tout pleins de choses merveilleuses..et encore.c'est comme si t'a été...j'espére que t'a sauté l'attente devant le guichetier
        non franchement je suis morttttttte .léssivée?? :22: mais c'etait troop bien..et dire que demain je passerai ma journée a la bibliothéque :22:
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Po grave suffit de penser à la soirée que t'as passée pour bien assimiler
          Grrrrrrr ! je hais les études ,je dois m y mettre aussi si je ve finir ce master Et au moins préparer les deux concours pour ce mois de fevrier

          Commentaire


          • #6
            j'ai aimé ton récit , tu le racontes tellement bien , que j'ai l'impression d'y etre

            la france etait devenue kabyle..dans le métro ça crie..elli thabourth..cad ouvrez la porte..wa faroudja ana thrased di gare di lyoune..mdrrr mouahh aux mémés kabyles..elles ont mis le feu au zenith..
            le plus drole , c'est ce passage

            Commentaire


            • #7
              Aîe Nedjma tu arrives qd je pars ...
              La où je suis maintenant c entendre français qui est bizarre !!!

              Commentaire


              • #8
                dommage Tapir , on se croise plus ........

                Commentaire


                • #9
                  alors la revaanche, tu nous amener le zenith ici
                  j'entend les afous afous dans mon oreille

                  Commentaire


                  • #10
                    La revanche....c'est une spécial dédicasse pour toi mon avatar!

                    Commentaire


                    • #11
                      la revanche quelle chance !! Ca me manque moi cet ambiance !!
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        la revaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanche ptdr oh mon diough chui morte de rire !! tu sais mon code de cb je m'en rappelle tjrs pas c dingue
                        t'as oublier d'ajouter que kEBYLE ds ton recit en effet personne n'a reconnu la revanche et cette folle voulais dire aux gens qu'elle etait ouzbek
                        par contre moi dérecte on a reconnu que g t une kébyle mdr!!!!!!!!
                        la ou tu m'as "eclaté" c kan t'as parlé de la vieille kabyle au bord du quai de metro...en kabyle...alors qu'elle tait kabyle ...hahahahaha
                        apres les partiels on pourra refaire ca lol aya je v aussi a la bu revisé

                        Commentaire


                        • #13
                          La revanche alors tu t decidée de raconter ta vie....

                          hey athamchoumte.........wallah ar thahmidh assou9 wahdhem.....

                          sinon toi chiki ça se voit que t devenu vieille a thasadda........ , il faut sourtir souvent avec rivenchitta akene adoughaladh au top de ta jeunesse
                          A Thamourth Imazighens....
                          Dhi mezwoura Itizadheghen....
                          Our Thatnouzou Our Therahen....
                          Our Tettawin I3dhawen....

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était long à lire mais pas de regrets!!! c'etait bien écrit!! tu devrais songer à travailler comme reporter pour le FA par exemple!!!
                            L'humour aide à supporter l'angoisse et le mélange des deux fait le plaisir.Un certain Mr.H

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis conte pour vous les filles, j'ai connu la meme chose lors du concert de Idir.
                              Mais aha ken, c'est comme ça que vous revisez
                              sur tous rivancha, zaama tu nous a dis au revoir, pffffffffffffffff




                              vous n'avez pas interet à vous pointez ici tant que les examens ne sont pas fini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X