Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : une loi autorisant les hommes à «battre légèrement» leurs femmes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : une loi autorisant les hommes à «battre légèrement» leurs femmes ?

    Il faut se pincer pour le croire. Des médias et des internautes pakistanais ont jeté l'opprobre vendredi sur une proposition de responsables religieux voulant accorder aux hommes le droit de «battre légèrement» leurs épouses si elles refusent par exemple de consentir à une relation sexuelle sans justification religieuse.
    Le Conseil de l'Idéologie islamique (CII) a rendu public cette semaine son projet de loi controversé en réponse à une législation progressiste adoptée en février au Pendjab, une province pakistanaise, accordant plus de droits et de protection aux femmes de cette province, la plus peuplée du Pakistan.
    «Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s'habiller tel qu'il le souhaite, décline des demandes de relations sexuelles sans justification religieuse, ou ne prend pas de bain après un rapport sexuel ou lorsqu'elle a ses règles», peut-on lire dans ce projet, dont des extraits ont été cités par les médias locaux.
    Cette proposition a été accueillie vendredi par une vague de moqueries dans les médias et sur internet. Le premier journal en langue anglaise du pays, le Dawn, a publié un article satirique avec une liste de choses que les gens devraient battre à la place des femmes : notamment les oeufs, le dos des bouteilles de ketchup et le tube de Michael Jackson «Beat It».
    Cet article est un rare exemple de grands médias se moquant de ceux qui affirment parler au nom de la religion au Pakistan, géant musulman de près de 200 millions d'habitants où les atteintes à l'égard du prophète Mahomet sont passibles de la peine de mort selon une loi controversée sur le blasphème.

    «L'islam n'autorise pas la violence contre les femmes»
    Le projet du Conseil de l'idéologie islamique, dont le mandat est de conseiller les parlementaires sur la religion musulmane, a également été critiqué par la Commission pakistanaise des droits de l'homme, un organisme indépendant, qui l'a qualifié de «ridicule» et appelé à la dissolution de ce conseil de «fanatiques».
    «Il est difficile de comprendre comment une personne saine d'esprit pourrait croire qu'il faut plus d'encouragements et de justification aux violences faites aux femmes au Pakistan», a déclaré la Commission. «Ce conseil devrait être dissout, idéalement dans de l'acide», a écrit un utilisateur de Twitter, alors que d'autres internautes exprimaient leur choc et leur colère.
    Le président du Conseil de l'idéologie islamique, le mollah Muhammad Khan Sherani, a expliqué que son projet de loi était encore en cours d'élaboration. «L'islam n'autorise pas la violence contre les femmes», a-t-il souligné, affirmant toutefois que les différends au sein d'un couple étaient «distincts» de la «torture envers les femmes»...
    Or la loi pour la protection des femmes adoptée au Pendjab et à laquelle s'oppose ce religieux redéfinit la «violence» comme «toute action à l'encontre d'une femme», y compris les abus domestiques. Des femmes militent depuis des décennies pour le respect de leurs droits au Pakistan, pays régulièrement endeuillé par des «crimes d'honneur» et des attaques à l'acide.
    Source:le parisien
    Always on the sunny side.....

  • #2
    «L'islam n'autorise pas la violence contre les femmes»
    si quand même un petit peu
    الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
    4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
    donc au final cette loi ne fait que mettre en application ce qui préconisé dans le coran
    Dernière modification par Djigo, 30 mai 2016, 14h30.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      Pakistan : une loi autorisant les hommes à «battre légèrement» leurs femmes ?
      ca veut dire quoi légèrement? est ce qu'il ont mis au point une échelle permettant de mesurer la force des coups (similaire a celle de richter)? a partir de quand ce n'est plus considéré comme léger?

      الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
      ce verset existe spécialement pour éviter le plus possible la violence comme on peut le voir il y'a deux étapes avant les coups ( et au passage c'est des petits coups qui ne doivent pas faire mal dont il est question dans le verset) d'abord la communication ensuite l'ignorance c'est a dire ne plus avoir de rapport intimes et généralement c'est deux étapes font qu'on arrive presque jamais a la "violence" puisque quand il n'y ni com ni e7m e7m il y'a le divorce

      Commentaire


      • #4
        ( et au passage c'est des petits coups qui ne doivent pas faire mal dont il est question dans le verset)
        et ici tu crois qu'ils ont mis en place une échelle comme celle de Richter pour savoir a partir de quand c'est considéré comme douloureux ?
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          «L'islam n'autorise pas la violence contre les femmes»

          y a comme une contradiction quelque part...
          adhroubouhouna-battez les-c'est violent et c'est contre les femmes.

          mais les hommes dans toutes les religions ont battu leurs femmes et ont évolué au fil du temps.
          Les musulmans aussi peuvent le faire, ils ne sont pas obligés de prendre le Coran à la lettre et de se défaire de la sauvagerie

          Commentaire


          • #6
            Au Pakistan, Afghanistan et quelques autres contrées le manque de respect et de considération pour la gente féminine est légende, les législateurs ont cru bon de revenir aux recommandations de l'islam et mettre des balises aux friands de la correction et conditionnés des traditions.
            Ne pas oublier qu'avec ce droit (dur de concevoir en nos temps modernes) s'accompagne moult obligations dont doit s’acquitter le mâle.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ca veut dire quoi légèrement?
              Pas plus de 8 jours d'ITT.

              Commentaire


              • #8
                djigo
                des coups qui ne font pas mal en theorie mais la pratique c'est autre chose
                un musulman qui ne connait pas grand chose de la religion et entend dire qu'on peut farpper ca femme ne cherche pas a comprendre plus, ca peut aller jusqu'au crime c'est pour ca que je suis contre ce genre de loi qui peuvent faciliter les derapages
                Dernière modification par raoufdz, 30 mai 2016, 19h40.

                Commentaire


                • #9
                  La violence engendre la violence.
                  Ce sont des ignorants qui stipulent ce genre de lois! on ne regle pas un conflit ou un desir avec de la violence !
                  Si ils vuelent cogner qu ils aillent faire du sport.
                  une femme n est pas un sac de boxe !
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ecrit donc faut respecter

                    on peut frapper sans faire mal -par exemple tu frappes a coté - dans ce cas les femmes sorcieres te vanneront en te disant que t'es meme pas fichu de mettre dans le mille et c'est la que la dispute risque de s'aggraver ...et se terminer a l'hopital .
                    si tu la touches mais que tu lui fais pas mal -je vois pas l'interet si il n'y a pas de douleur ce n'est pas une punition et surtout elle risque de refaire la meme betise sachant qu'elle risque pas grand chose -cela s'appelle la recidive .

                    non non le hadith dit bien de frapper comme il se doit ! faut arreter de mentir .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi
                      mais les hommes dans toutes les religions ont battu leurs femmes et ont évolué au fil du temps.
                      Ils n'ont pas tous évolué! Même en Amérique, un pays censé être avancé avec une longue expérience démocratique, il y a par exemple des dizaines d'Etats qui autorisent les adultes à frapper des enfants et des élèves! Voir détails dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=373858. Sans surprises, la majorité de ces Etats sont chrétiens extrémistes.

                      Beaucoup (y compris moi même) diront qu'il est plus grave de frapper un enfant qu'un adulte dans la mesure où les effets de la violence (gifle...etc) sont potentiellement plus nuisibles pour l'enfant que pour l'adulte.

                      Le Pakistan étant un pays très pauvre gangréné par l'analphabétisme et l'extrémisme religieux, il n'est malheureusement pas surprenant qu'un projet de loi pareil soit proposé.

                      Commentaire


                      • #12
                        La violence engendre la violence.
                        Ce sont des ignorants qui stipulent ce genre de lois! on ne regle pas un conflit ou un desir avec de la violence !
                        Si ils vuelent cogner qu ils aillent faire du sport.
                        une femme n est pas un sac de boxe !
                        mais c'est allah 3aza wa jala lui même qui le préconise frida, dans sa sourat sus-citée, remettrais tu en cause les préconisations du dieu ? il connait mieux que quiconque ce qui est bien ou pas pour lui.
                        selon lui et/ou son prophète les femmes sont plus sujettes aux égarements et au sotte d'humeur, elles seraient plus influençables par le diable parait-il. voila pourquoi dieu lui même à chargé les hommes de les corriger de temps en temps (avec amour) pour leur bien .
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          bon...ils on bien précisé.." légèrement "...donc...ça vas encore...
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            non non le hadith dit bien de frapper comme il se doit ! faut arreter de mentir .
                            tu frappe la femme quand elle a tord et l'homme tu le frappe pas lui ?..c'est en fait la raison du plus fort c'est a dire écraser toujours le plus faible l'homme étant plus fort que la femme il peut la frapper ensuite l'homme et la femme peuvent frapper les enfants car ils sont moins forts et se retrouvent au bout de cette chaîne de la violence ...

                            Le dialogue et la communication c'est ce qu'il faut dans un couple !!! et celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable!

                            Commentaire


                            • #15
                              @asmaa

                              tu frappe la femme quand elle a tord et l'homme tu le frappe pas lui ?..c'est en fait la raison du plus fort c'est a dire écraser toujours le plus faible l'homme étant plus fort que la femme il peut la frapper
                              bah oui Asmaa 31 c'est un peu ça c'est dieu allah 3aza wa jala qui a établi cette hiérarchie : الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ
                              (les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles)

                              Le dialogue et la communication c'est ce qu'il faut dans un couple !!! et celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable
                              de quelle communication tu parles, la seule communication c'est le coran la parole d'allah, y'a point de dialogue , les roles de la femmes est clairement défini ainsi que celui de l'homme et il ne reste plus qu'a appliquer.
                              rebbi yahdikoum on est aux portes du ramadan
                              wallahou akbar wa aalam
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X