Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordre d’obéir aux hommes de pouvoir même si ce sont des sataniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordre d’obéir aux hommes de pouvoir même si ce sont des sataniques

    May 30, 2016 Research Society Comments 0 Comment
    Il est dit ceci : « le prophète a dit : “il y aura après moi des dirigeants / guides [imams dans l’original] qui ne suivront pas ma voie et ne suivront pas mon exemple [ma sunnah dans l’original]. Parmi eux, il y a aura des hommes dont les cœurs seront les cœurs des diables dans le corps d’humains”

    J’ai répondu :

    – Qu’est-ce que je fais – envoyé d’Allah – si je vis assez longtemps pour voir cela ?

    Il a répondu :

    – Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”



    Source :

    Sahih Muslim

    De : Muslim Ibn Al Hadjjaj

    Volume 5 pages 181 et 182

    NB : Sahih Muslim, avec Sahih Boukhari, est un des livres fondamentaux de la doctrine sunnite.



    Problème :

    L’islam – tout du moins dans sa lecture sunnite ultra-majoritaire – n’affirme pas la victoire éternelle, définitive et non équivoque du Bien sur le Mal. Au contraire, quand Satan est incarné par les hommes politiques, les guides, les émirs, les vizirs (et souvent il l’a été), ce Satan a une claire préséance sur Dieu.



    Contre-thèse :

    Les homm
    es politiques musulmans ont depuis toujours exercé un contrôle sur tout ce qui s’écrivait. Beaucoup de livres importants en Islam (exemple : Sira de ibn Hicham) ont été écrits sur commande d’un calife qui payait le service. Beaucoup de passages servent à gloire le client ou l’establishment politique en général. Malheureusement, l’approche dogmatique qu’ont beaucoup de gens de ces livres empêche la remise en question du moindre mot qu’ils contiennent. Au passage, on remarque une contradiction avec le Coran qui affirme qu’il ne faut même pas se pencher ou tendre vers les injustes :


    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour résumer la chose, l'Islam sunnite à été créé dans les palais et laboratoires des Califes, c'est normal que tu trouveras des hadiths chez ahl el souna qui interdisent de toucher les hommes du pouvoir tel que :
    اسمع وأطع ، وإن ضرب ظهرك وأخذ مالك .


    Tandis que le prophète disait : عن أبي هريرة، أن رجلا جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: أرأيت إن جاءني رجل يريد أخذ مالي؟ قال: فلا تعطه مالك، فقال: أفرأيت إن قاتلني؟ قال: فقاتله، قال: أرأيت إن قتلني؟ قال: فأنت شهيد، قال: أرأيت إن قتلته؟ قال: فهو في النار.



    ou encore :


    عرض لرسول الله صلي الله عليه وسلم رجل عند الجمرة الأولى ، فقال : يارسول الله! أي الجهاد أفضل ؟ فسكت عنه فلما رمى الجمرة الثانية سأله ؟ فسكت عنه ، فلما رمى جمرة العقبة ، وضع رجله في الغرز ليركب ، قال : أين السائل ؟ قال : أنا يارسول الله . قال كلمة حق عند ذي سلطان جائر .

    .

    Commentaire


    • #3
      @ veniziano

      Pour résumer, il faut commencer par apprendre à bien écouter. Mais pour comprendre et apprécier les belles paroles du Coran et du Hadith, il faut au moins maitriser les règles de bases de Al Balagha (rhétorique) arabe, et ceci n’est possible que si elle est reçue d’un spécialiste accepté par la Oumma, comme d’ailleurs tout autre sciences comportant des règles et des fondements.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        Nous avons de nombreux exemples à notre époque. L'Afghanistan, L'Irak, malgré que son dirigeant n'était pas des meilleurs, il y avait une cohésion pour le peuple... Voyez le chaos dans lequel est le pays sans sa tête. Ils veulent faire la même chose pour la Syrie.

        Pour notre pays, je ne sais pas ce qu'il adviendra puisqu'ils disent qu'il n'y aura pas de vote avant 2019 ida ahyana Allah.

        Nous ne devons pas obéir aux savants qui contredisent les lois de Dieu et cela est clairement mentionné dans le Coran, les savants des palais travaillent pour la politique et non pour Dieu.

        Wa Allahou a'laa wa a'lem.

        Commentaire


        • #5
          salam

          le coran est tres claire concernant ce sujet , la justice et la dignité de l'homme,mais comme toujours je vois qu'on aime chercher par ici et par la , biensur lihajetine fi nafsse yaaqoub !!!!!!!!!
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            Hadith: "Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”
            Cher Solas,
            L’histoire contemporaine atteste la véracité des dires prophétiques quand le messager nous avise que l'une des conditions de l’union parfaite d'un peuple consiste à écouter et obéir ceux qui détiennent l’autorité. Nous voyons ou la désobéissance au messager, paix et salut sur lui, a mené les peuples musulmans. Ils jouent actuellement les mendiants a travers les continents. Le Prophète expliqua clairement ce principe sur les divers plans de la législation. La réponse prophétique est claire a ce sujet et ne prête absolument a aucune équivoque. Lorsque le gouvernant ordonne ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là lui obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable. Lorsqu'il ordonne de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a absolument aucune d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit. Enfin, lorsqu'il ordonne un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient également obligatoire.

            En conclusion, l'obéissance aux gouvernants découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché. Allah a dit :« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » . L'obéissance aux tenant du pouvoir est quasi totale sauf si les savants voient de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle ils tiennent un argument clair d’Allah. D'ailleurs même lorsque les peuples constatent une mécréance évidente, il ne leur est pas permis de se révolter contre eux d'une manière automatique et impulsive, tant qu'ils n'auront pas les moyens de les déloger pacifiquement ou avec le moins de perte possible de leurs fonctions. Si les peuples musulmans n’ont pas encore ces capacités, la révolte anarchique ne leur est pas permise, car il se peut qu’en se révoltant sous cette forme qu’il en termine avec les vrais religieux et que sa domination maléfique arrive à son apogée. Beaucoup de conditions doivent être réunies, dans le cas contraire ce n’est que précipitation de l’âme vers sa propre destruction. L'actualité nous a montré la véracité concrète du hadith du prophète, paix et salut sur lui.
            Dernière modification par said2010, 01 juin 2016, 11h01.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Enfaite tout est question de maslaha et mafsada , et dans l'islam c'est un des grand principe .

              Quand les citoyen sort dans la rue le chaos est plus sur le terrain que son contraire, et ceci est visible dans ceux qui appelé "le printemp arabe"

              donc ceci est une mafssada générale dans le pays et le résultat on le connait tous .

              pour ce qui est de "wa law dharaba dhahrak" c'est la meme chose , cette derniere est une mafsada personel , et en islam un mafsada personel ne passe pas avant une mafsada générale .

              mais sortir contre les homme de pouvoirs , ahl sunna wa jama3a ont vraiement détaillé la chose et l'ont expliqué par le coran , la sunna et l'action des pieux predecesseur , l'histoire de l'imam Ahmed rahimahou Allah est trés interessante

              ceci est pour le musulman , sinon je ne vois pas en quoi les non musulmans s'interesse a ca ?


              Wallahou a3lam

              Commentaire


              • #8
                Si les musulmans avaient écouté les enseignements du Coran et de la Sunna, ils n’auraient pas connus le désastre des révoltes arabes. Il y a une règle primordiale en Islam : « Ordonner le bien ne doit pas aboutir à la perte d'un plus grand bien, ni causer un mal plus grand (qu'auparavant). De même, interdire le mal ne doit pas aboutir à un mal plus grand, ni la perte d'un plus grand bien ».

                Parfois, il vaut mieux obéir aux gouverneurs même s’ils sont injustes et de patienter face à leurs méfaits que de provoquer une Fitna plus grande.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Enfaite tout est question de maslaha et mafsada , et dans l'islam c'est un des grand principe .
                  Et voilà ! Lorsque les textes (Coran & Sunna) partent en vrille dans des contradictions inextricables, on nous sort de grands principes connus par l'Humanité depuis la nuit des temps, afin de masquer les incohérences de la secte Sunna et Jamaâ (pour ne pas dire السمنة والمجاعة), pour reprendre certains caricaturistes.

                  Il y a un moment où il faut arrêter cette imposture et reconnaître que l'Islam a besoin d'une réactualisation en ce XXIe siècle, et ne pas s'agripper coûte que coûte à un mythe qui ne fait que détruire nos sociétés.



                  P.S: Perso, je ne me fais pas trop d'illusions sur cette religion et son devenir. Lorsque, par exemple, le théologien soudanais Mahmoud Mohamed Taha a proposé son "Second message de l'Islam", dans un ouvrage publié dans les années 60, où il distinguait nettement entre le Coran mecquois, qui peut toujours être considéré commle universel et encore valable aujourd'hui, et le Coran médinois qui était uniquement adapté à l'époque de l'Arabie du VIIe siècle, il a été simplement exécuté par le dictateur Gaâfar Numeiry en 1985 pour "apostasie".
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Coran Mecquois et le Coran médinois, jdida hadi.
                    L'homme ne nait pas savant il apprend, il s'adapte, qui lui a appris ? L'adaptation humaine est incroyable. Le cerveau humain nait complètement inachevé et l'enfant sans aucune connaissance, il possède ce qu'on appelle elfitra, l'inné (Allahou khalaqa koully chay-in thoumma hada), l'épigénétique découverte en 1946, processus d'adaptation génétique se mettant en place selon les lieux.

                    D'après la sunna justement la connaissance sera retirée petit à petit, il n'y a pas 36 groupes mais un seul celui des musulmans et une seule religion l'Islam et une seule voie et c'est les gens qui s'en écartent et s'égarent.
                    Jaa elislam ghariba saya'oudou ghariba fa toba lil ghouraba

                    On appellera la religion Islam mais rien de l'Islam n'y sera.

                    Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que viendra un temps où la religion ne sera qu'un simple conformisme.

                    L'Islam ne meurt pas mais nous si, l'Islam ne rendra aucun compte mais nous si, Dieu je n'ai même pas besoin de préciser, c'est Un Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ veniziano

                      Pour résumer, il faut commencer par apprendre à bien écouter. Mais pour comprendre et apprécier les belles paroles du Coran et du Hadith, il faut au moins maitriser les règles de bases de Al Balagha (rhétorique) arabe, et ceci n’est possible que si elle est reçue d’un spécialiste accepté par la Oumma, comme d’ailleurs tout autre sciences comportant des règles et des fondements.
                      J'ignore de quelle "balagha" parles-tu? as-tu lu Tafssir du Coran du professeur Sami El Deeb par exemple qu'il a recenser environs 2500 erreurs dans le Coran, et ce, uniquement dans la langue arabe. Sans parler des autres erreurs scientifiques, historique, d'ordre logique ...etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ignore de quelle "balagha" parles-tu? as-tu lu Tafssir du Coran du professeur Sami El Deeb par exemple qu'il a recenser environs 2500 erreurs dans le Coran, et ce, uniquement dans la langue arabe. Sans parler des autres erreurs scientifiques, historique, d'ordre logique ...etc.
                        quelles erreur scientifique ??le coran aurait des erreur scientifiquesi elle avait pour but de demontrer scientifuqemnt une chose
                        le coran na pas de but scientifique donc il ya aucune erreur scientifique

                        apres sami al deeb est un chretien donc par consequent il croit en la torah qui dit que lame est dans le sang

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”

                          Mohamed n'est pas dieu ,c’était un homme avant d’être un prophète , si il la dit je dit bien SI , surement qu'il ne savais pas de quoi son capable nos dictateurs,si il étais de ce monde croie tu qu'il dira la même chose ??
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”
                            cette diatribe a ete rajouté par Muslim ...Elle ne s'adresse pas aux arabes mais aux nouveaux conquis dont les amazighs -qui l'appliquent parfaitement !- la languie arabe est ta langue oui maitre ! ta culture est arabe -oui maitre! tes ancetres sont en arabie -oui maitre !...enfin ça c'est les arabisés!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ignore de quelle "balagha" parles-tu? as-tu lu Tafssir du Coran du professeur Sami El Deeb par exemple qu'il a recenser environs 2500 erreurs dans le Coran, et ce, uniquement dans la langue arabe. Sans parler des autres erreurs scientifiques, historique, d'ordre logique ...etc.

                              Ce "professeur" porte bien son nom je n'ai donc pas à te répéter ce que momo84 l’a si bien résumé en peu de mots, que le Coran n'est pas un livre de science ou de littérature, mais la parole d'Allah révélée à son Prophète SAW.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X