Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debbouzze: "Ben Arfa et Benzema payent la situation sociale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel Debbouzze: "Ben Arfa et Benzema payent la situation sociale"

    Le Parisien 30 mai 2016

    "Euro 2016 : Benzema et Ben Arfa «payent la situation sociale» selon Jamel Debbouze

    Après les commentaires acides d'Eric Cantona, une autre personnalité a une explication très personnelle de la non-sélection pour l'Euro 2016 de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.

    Au détour d'un entretien accordé à France football, l'acteur et humoriste Jamel Debbouze lâche une mini bombe en forme de critique de la décision de Didier Deschamps mais aussi une analyse plus sociologique de la situation.

    «Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu'on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on "leur" en voudra toujours d’être ce qu’ils sont.» assure le comédien originaire de Trappes (Yvelines).

    «Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui.» assène-t-il.

    Emballé par l'équipe de France et par la perspective de l'Euro, il modère son enthousiasme car selon lui «ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle.»
    «Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable, tout le monde l’a vu», fait remarquer ce grand fan du PSG.

    «Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de «nos» représentants en équipe de France… » se désole-t-il.

    Absents de la liste des 23, Karim Benzema paie certainement d'avoir défrayé la chronique judiciaire à cause de l'affaire dite de la sex tap de Valbuena. Hatem Ben Arfa subit lui la concurrence à son poste.
    Ni Didier Deschamps, ni Ben Arfa n'avait voulu commenter la sortie de Cantona, quid de celle d'une des personnalités préférées des Français ?"
    Dernière modification par panshir, 30 mai 2016, 17h28.

  • #2
    «Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui.» assène-t-il.
    Certes problème de société mais aussi J'ai une ferme conviction, que l'écartement des maghrébins est dû à un complexe chez certains français; on n'en veut plus qu'un autre Zidane ramène un trophée, Le Foot est trop médiatisé et pour la classe politique il serait inconcevable de donner plus de chance aux maghrébins de s'affirmer.

    Commentaire


    • #3
      mais quels politiques ? vous vous trompez tous je pense .

      valls ou hollande leur rêve c'est de voir la france gagne l'euro pour grappiller qq % dans les sondages. donc je les vois mal se passer de 2 des meilleurs éléments quitte a perdre l'euro pour des questions sans queue ni tête.

      si l'extrême droite était au pouvoir, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

      Commentaire


      • #4
        Samarkand,
        mais sur le fond de la question tu es d'accord que ces deux joueurs payent les pots cassés

        ps: je regarde france/cameroun ... beaucoup de fragilité cher les bleus
        et je suis surpris par le cameroun

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phileas
          J'ai une ferme conviction, que l'écartement des maghrébins est dû à un complexe chez certains français; on n'en veut plus qu'un autre Zidane ramène un trophée
          qu'est ce qu'il faut pas entendre

          Commentaire


          • #6
            Raouf
            c'est un constat que je fais mais aussi de certains analystes français, vu que le foot occupe une surface importante, et que le faite que zidane etait fortement impliqué aux différents succès de l'EDF, c'est devenu insupportable , zidane par ci zidane par là. ... et comme les maghrébins de france ont vu dans cet ex joueur la réussite, il est devenu un argument fort à toutes les considérations sociales.

            Commentaire


            • #7
              phileas mais ils ont viré les 2 avant que zidane gagne la ldc.....

              en france ils sont plutôt contents du succès de zidane même si nul n'est prophète en son pays. en espagne zidane est un dieu vivant .il faut dire aussi qu'en espagne on a pas 30% pour l'extrême droite .

              portugal et espagne sont les 2 pays les moins fachos d'europe.

              Commentaire


              • #8
                DD a voulu un stage tranquille c'est pour cela qu'il n'a pas pris benzema. et benarfa il l'a jamais aimé. faut pas oublier que DD préfère les cavaleurs style sissoko que des talents style ben arfa. il l'a pris en réserviste pour faire plaisir a la vox populi.

                il voulait benzema au départ,il l'a soutenu pendant longtemps.

                Commentaire


                • #9
                  surtout que tout le monde sait grâce a qui hollande a été élu, la peur d'autre fois du front national est aujourd'hui réalité. Le vote des immigrés est plus qu'important, et même le front national commence a y songer !

                  Commentaire


                  • #10
                    la france s'est déjà essayé à ce jeu, on sait tous ce que ca a donné en afrique du sud.

                    faire jouer ben zema n'entachera pas l'image de l'équipe de france plus qu'il n'entacherait celle du real.

                    ce sont de "mauvais français" (lui et benarfa), en mettant l'accent sur des joueurs noirs, les français veulent prouver que ce n'est pas pour des motifs raçiaux ou socioculturels qu'ils ont exclu les deux joueurs d'origine maghrebine.

                    le foot a un effet très impressionnant sur l'image de quelqu'un, un pédo qui marquerait un but décisif deviendra une star car il vient de faire croire à tout un peuple, pourtant au bord de la dépression, que tout va bien.

                    si les deux joueurs faisaient partie de l'équipe de france, et qu'ils offraient d'excellentes préstations, buts ou passes décisifs ou des victoires, tout les français voire, tout le monde se serait mis à regarder les maghrebins/musulmans avec un autres regards, moins hostiles, et c'est exactement ce qu'ils veulent éviter. tout a été entrepris pour diaboliser les musulmans/arabes/maghrebins et tout risquait de disparaitre à cause de joueurs dont la talon, indéniable, allait offrire une joie immense aux français à tel point que tout le travail de sape n'aurait servi à rien vu l'ampleur et la puissance du foot et de ses exploits sur le psychisme des gens.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! certain petit fils de !! ont les fesses entre deux chaises @PHILEAS a raison dans ses commentaires!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Moms
                        Parlons foot
                        on met benarfa en meneur , ribery a gauche et coman/martial a droite, appuyé derrière par pogba et matuidi et benzema en pointe , on aura l'une des attaques les plus redoutables.
                        didier dechamps sait qu'il est entrain de sacrifier une belle attaque , mais je ne pense pas que c'est lui la cause, car il n'est pas raciste, y a des pressions, je lui reproche de rester car au milieu de ces rouages , le moins qu'il puisse faire est de démissionner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Phileas

                          certainement qu'il y a des pressions mais lesquelles ? on en saura plus s'il rate l'euro et qu'il démissionnera !

                          Commentaire


                          • #14
                            on met benarfa en meneur , ribery a gauche et coman/martial a droite, appuyé derrière par pogba et matuidi et benzema en pointe , on aura l'une des attaques les plus redoutables.
                            sportivement aucun coach ni specialiste ne peux se permettre de se passer de tels joueurs ,aucune expliciation sportive ne peux etre donnè a mon avis pr justifier cela

                            Commentaire


                            • #15
                              ribery était parti de lui même . donc entre temps d'autres jeunes se sont imposés. griezmann a sa place.

                              benzema a merdé avec sa sextape

                              ben arfa est passé tout près d'être dans les 23.

                              donc il n'y aucun racisme la dedans . debouze dit que la banlieue n'est pas représentée mais viera,matuidi,pogba,coman,rami,umtiti etc viennent tous de banlieue non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X