Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t-il des Imams coopérants avec les services secrets en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a t-il des Imams coopérants avec les services secrets en Algérie ?

    En pologne, aprés une vague d'indignation des 2/3 de la population polonaise suite à la colaboration du cardinal Stanislaw Wielgus, celui -ci vient de demissioner et c'est une bonne chose pour l'église.




    Qu'en est il en Algérie, des questions se posent ?

    1- Comme en pologne, si on ouvrait les archives des services secrets en Algérie, combien d'imams trouvera t on qui travaillent avec les services secrets algeriens ?

    2- Est il interdit ou non à un imam de collaborer avec les services de sécurités de son pays ?

    3- Ou s'arrete le compromis ou débute la compromission ?

    4- Certains imams, ne sont promus à hauts postes administratives qu'aprés l'aval des services de sécurité ou des services secrets selon certaines peronnes. est ce vrai ?

    5- Ceratins imams sont selon certains, nommés que pour passer les messages gouvernementaux, là aussi est ce vrai ?

    6- Entre un imam radical au service d'une idée integriste et un imam au service des services, peut on faire le choix ?


    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Stanislas

    Je ne comprends pas pourquoi cette analogie avec les imams et en Algérie ?

    A priori rien dans cette info, la collaboration d'un cardinal avec les communistes dans les années "froides", ne permet de rebondir, comme une implication en la transposant sur des imams en Algérie ?

    L'idée même qu'un imam puisse se compromettre de cette façon, ça l'éloigne de fait beaucoup de la religion même qu'il représente !

    Commentaire


    • #3
      les immams chez nous du moins officiant dans des mosques etatiques
      passent un message fe de tolerance

      par contre
      il est sur ou le foisonemment de mosquees privees a conduit a la situation que l on sait-des tmachins des betes furieuses appelant aux crimes

      pour repondre
      oui les services doivent controler
      the beast
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        salut, Stan

        possible l'agent double, les Imams ne sont pas exclus.
        Dernière modification par Al-Fares, 08 janvier 2007, 03h46.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Merci Stan pour cette information qui a parcouru toutes les chaines tv. Ca prouve que pour le monde chretien,mais d une maniere generale, que inverstir des postes strategiques ou etatiques, que les personnes qui ont eu une collaboration avec des regomes contre-moraux ,comme l etaient les regimes communistes, ne peuvent pas passer.

          Mais je comprends ton extrapolation dans notre cas: les Imams et la SM. Avec des attaques d attaques differentes on peut citer Merani
          .
          L imam de la mosquee d Ettaqwa a l khroub,
          Mosquee Abou bakr a sis belabess,
          Mosquee As salihin a medea,
          Mosquee El iman a brugges,
          ..............

          Mais c est sur que vu par l institution religieuse comme el azhar, il est facile et aussi difficile de refuser un imam pour sa colloaboration avec les mokhabarat el amma
          Dernière modification par aitmakki, 08 janvier 2007, 00h48.
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #6
            L'Algerie c'est pas la Pologne!!

            Commentaire


            • #7
              Stan : Toutes les mosquées, tous les imams sont surveillés en France par la DGSE. Certains imams et/ou certaines personnes dont beaucoup ayant une grande barbe et portant le kamis coopèrent avec les services secrets !
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #8
                hello stan

                Même si l'algerie c'est pas la pologne, ce qui est sûr c'est que l'algerie entière n' plus de secrets pour les services secrets. Tout le monde te dira que c'est l'institution qui marche le mieux et d'aucuns parlent même d'état dans l'état où quasiment personne n'est épargné.

                A priori, ce n'est pas une mauvaise chose pour la défense du territoire. Ce qui l'est par contre, c'est que à cause de cela, la suspicion est devenue une seconde nature dans la mentalité des algériens.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Pour raison de sécurité, il est tout a fait normale que l'on surveille ce qui se fait dans les mosquées convoités par beaucoup de fondamentalistes et d'intégristes, c'est le terreau de l'opposition violente envers la nation et les femmes. Il est normal que les agents de renseignement de la police nationale et les agents du renseignement de la DRS ex SM s'intéressent à ces imams et à ceux qui gravitent autour et à ceux qui ont voulu prendre le Minbar de force pour faire de la propagande avec des prêches violents appelant au djihad contre leurs propres compatriotes. Et ces Imans payés par l'Etat Algérien se doivent être vigilants et doivent rendre compte à leur hiérarchie d'abord et au services de sécurité ensuite de tout dérapage d'éléments subversifs où autres. Et les agents de la SM sont des Algériens travaillant pour leur pays et non pour une personne. Se sont des officiers pour la plupart qui ont un code de déanthologie où ils ont promis de servir le pays et non un clan. Ils peu y avoir des dérapages mais ils sont pour la plupart contrôlés mais jamais au détriment de la patrie. Le reste n’est qu’un mythe alimenté pour nuire l’Algérie surtout.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X