Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos idées recettes pour la ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos idées recettes pour la ramadan

    C'est bientôt le ramadan. C'est bien de partager ici vos idées recettes pour le ramadan: des recettes traditionnelles et des nouvelles.

  • #2
    salam

    je viens de découvrir une algérienne sur youtub ( i cook) , des baux plats simples, traditionnels et autres


    انحبكم

    Commentaire


    • #3


      انحبكم

      Commentaire


      • #4
        merci wiwla
        les recettes en l'air sympa et facile à faire.

        Commentaire


        • #5
          Le plat par excellence au mois de Ramadan, c'est indiscutablement 'Chorba'
          Et ce n'est pas facile de réussir ce plat. que ce soit Mermez, frik ou vermicelle, il exige l'art et la manière.

          Commentaire


          • #6
            Le mhalbi, accompagné de sauce de lham lahlou bla lham

            Commentaire


            • #7
              Il y-a un plat que j'ai essayé et qui était super bon, c'est des boulettes de pomme de terre au four !

              - Faire cuire les pommes de terre et à écrasé une fois cuit !

              - Cuire la viande haché avec du persil et un de l'oignon qu'il faut faire revenir avant!

              - Préparer de la béchamel et une sauce tomate parfumés eux épices et aux herbes de Provence!

              - Faire des boulettes avec de la pomme de terre et les fourrée avec de la viande haché!

              - Les disposé dans un plat beurré qui va au four!

              - Verser la béchamel ensuite la sauce tomate, rapé du fromage par dessus et mettre des noisette de fromages fondu entre chaque boulettes!

              Et chahiya tayiba

              Commentaire


              • #8
                Le mhalbi, accompagné de sauce de lham lahlou bla lham

                ça doit être une invention de bsibsa ...le résultat ne doit pas être mauvais du tout ...à tester inchallah ^^

                Commentaire


                • #9
                  Lady choco
                  ça a l'air pas mal ta recette. En plus au four, c'est plus diététique

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne pensez vous pas que ce mois n'est pas celui de la grande bouffe, des plats simples et léger sont suffisants.
                    Pendant cette période, je conseille des plats végétariens.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan
                      Proposes-nous quelques idées de recettes?
                      Perso ce soir je n'ai pas le temps de faire quelque chose de spécial. Pour le reste du mois, je pense manger des salades en plus de la chorba comme on mange très tard souvent on n'a pas très faim.

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant

                        Je pense me faire des smothies au shour plus un café , des barres protéines énergétiques par ce que je me sens faible pendant ce mois

                        J'essaierai d'éviter le qalbelouz et la zlabiya , je ne sais pas si je serais capable par ce que quand je commence je ne sais plus m'arrêter oeilfermé

                        Pour la soupe , peu importe , chorba ou autre

                        le deuxième plat , je préfère une grillade avec des légumes

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabahe
                          C'est une bonne idée les smoothie, c'est frais et beaucoup mieux que les sodas et autres boissons chimiques.
                          Les smoothies me tentent bien. Dommage, mon mixeur est cassé, je n'ai pas le temps d'en acheter un.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mangez de bonnes soupes aux légumes de saison en évitant les féculents (pois chiches, patates), vous pouvez les améliorer avec un peu de crème fraîche. Mangez du fromage, c'est un bon reconstituant, faites des bonnes pâtes (sucres lents)avec un peu de beurre et du fromage râpé.
                            Prenez aussi du poisson gras, sardines, maquereaux, saumon, harengs en salade etc...
                            Attendez l'Aïd el-Fitr pour consommer de la viande, elle n'en sera que meilleure!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sammy
                              ça doit être une invention de bsibsa ...le résultat ne doit pas être mauvais du tout ...à tester inchallah ^^
                              Saha ramdanek sammy, et à vous tous,
                              C'est jamais que du caramel ! Le top, c'est quand lham lahlou a plusieurs jours et a été réchauffé : la sauce taaqed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X