Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Israël vers une normalisation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Israël vers une normalisation ?

    De nombreux évènements récents nous amènent sur la piste d’une normalisation entre l’Algérie et Israël. En effet, ces deux derniers mois ont vu la visite, révélée par la presse algérienne, d’un journaliste israélien proche du CRIF, suivie par le déplacement du président de la Côte d’Ivoire Ouattara accompagné de sa femme, Dominique Nouvian, une sioniste militante pour Israël, ensuite l’organisation du sommet anglo-algérien chapeauté par des sionistes. Tous ces éléments mis bout à bout révèlent une position manifeste de rapprochement avec Israël qui n’est pas le fruit du hasard et qui constitue un véritable précédent dans l’histoire de l’Algérie depuis l’indépendance.

    Début avril, lors de son voyage officiel à Alger, Manuel Valls a entraîné dans son sillage le journaliste israélo-français Gidéon Kutz du journal israélien Maariv, lequel a traité dans un long article tous les sujets allant de la maladie du président Bouteflika à la situation du pays. Qui a invité ce journaliste sioniste en Algérie ? Qu’il se soit introduit sur le territoire sous couverture française ne nous intéresse pas, le fait est là, il a obtenu un visa.

    Début mai, ce fut la visite d’Alassane Ouattara, accompagné de son épouse Dominique Nouvian Ouattara, née en 1953 à Constantine et fille d’un soldat de l’armée française, Guy Nouvian, qui a créé les milices armées franco-sionistes (OAS) spécialisées dans le meurtre et le kidnapping des militants algériens du FLN et de tous les sympathisants de la cause nationale. Parmi ces miliciens figurait Enrico Macias et son beau-père Raymond Leyris. Dominique Nouvian Ouattara a obtenu la nationalité israélienne par sa mère qui était juive sépharade. Faut-il rappeler que c’est le sioniste Sarkozy qui a placé Ouattara et sa femme au pouvoir en Côte d’Ivoire pour leur allégeance à la France et à Israël ? Quoi qu‘il en soit, le régime de Bouteflika a honoré une citoyenne israélienne lors de sa visite à Constantine, où elle a visité l’école primaire qu’elle avait fréquentée dans son enfance, à quelques rues de la maison familiale d’Abdelmalek Sellal.

    Le 22 mai à Alger a eu lieu le forum algéro-britannique sur l’investissement, où étaient présent 190 hommes d’affaires britanniques. Ce sommet que les gouvernements respectifs ont présenté comme un évènement économique majeur faisait suite à un premier forum qui s’était tenu à Londres en décembre 2014 en présence de près de 500 entrepreneurs des deux pays. La présidente du conseil d’affaires algéro-britannique (Algerian British Business Council – ABBC), Lady Olga Maitland, amie de l’ambassadeur d’Algérie à Londres, le sulfureux Amar Abba, a nommé Sir Sherard Cowper-Coles président d’honneur de ce conseil d’affaires. Cet ancien représentant spécial du ministre des Affaires étrangères britannique en Afghanistan et au Pakistan est actuellement conseiller auprès du PDG du Groupe HSBC, après un passage chez BAE Systems comme directeur du développement international. Ancien ambassadeur britannique à Tel Aviv de 2001 à 2003 et à Ryad jusqu’en 2006, il parle couramment l’arabe et le hébreu. Comme l’a cité The Jewish Chronicle dans un article daté du 22/11/2012, son amour immodéré pour l’état sioniste l’a poussé à noter dans ses mémoires publiées sous le titre « Ever the Diplomat: Confessions of a Foreign Office Mandarin « , qu’il est très fier que sa marraine, sioniste acharnée, ait donné son sang pour les soldats israéliens pendant la guerre de 1967. Il est plus israélien que les Israéliens eux-mêmes, au point où le ministre des Affaires étrangères Jack Straw a exigé qu’il rentre à Londres à cause de ses positions partiales outrancières en faveur de l’État sioniste d’Israël qui n’étaient pas celles d’un diplomate. C’est donc à l’hôtel El Aurassi d’Alger que Cowper-Coles a été honoré en ouvrant le congrès des hommes d’affaire algéro-britanniques sous le regard bienveillant d’Abdelmalek Sellal et des autres ministres algériens, ainsi que des différents hommes d’affaire algériens menés par Ali Haddad el kharay. Qui a initié cette soi-disant coopération algéro-britannique qui ne mène à rien puisque chacun sait que l’Algérie est bloquée de haut en bas ?

    Voilà où nous mène la politique de compromission de Saïd Bouteflika et de son amant servile Ali Haddad, et un gouvernement qui prétend soutenir la cause de la Palestine. Bande d’hypocrites et de traîtres, autorisez l’implantation d’une ambassade israélienne à Alger plutôt que de faire vos coups en douce ! Assumez vos actes perfides devant le peuple algérien !

    Nous sommes devant le fait accompli. Au moment où Ken Loach, Roger Waters et bien d’autres affirment courageusement leur soutien au mouvement de boycott d’Israël et aux BDS, le gang des Bouteflika accueille les sionistes à bras ouverts, car ces divers éléments nous indiquent qu’une normalisation algéro-israélienne qui ne dit pas son nom est en train de s’accomplir et est à inscrire dans le bilan d’Abdelaziz Bouteflika. Son frère, sa famille, ses larbins, sont tous coupables de ce fait, et ce sont eux, et rien qu’eux, les mains et même les pieds de l’étranger. Nous sommes bien loin de l’Algérie des révolutionnaires qui soutenait les causes justes !

    Par Mohsen Abdelmoumen
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Algérie-Israël vers une normalisation ?
    vous en faites pas c'est comme les vaccins , ca fait mal au début mais on s'y habitue ........ et vous savez contre quoi vous serez vaccinés ??? la pire des maladies ..... l'hypocrisie .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Algérie-Israël vers une normalisation
      Kol hakavod ! oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bof du moment que l'Algérie aide les Palestiniens exilés en Algérie et leur finance tout c'est déjà ça ; peut-être que les boutef veulent aider aussi les israéliens à l'instar des Palestiniens , comme ça il n'y aura pas de jaloux et tout le monde est servi . du moment que le monde entier est hypocrite , pourquoi pas les boutef
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          De nombreux évènements récents nous amènent sur la piste d’une normalisation entre l’Algérie et Israël.

          Il n'est plus que temps ! ...Comme je l'est souvent dis l'Algérie réellement n'a pas de contentieux avec Israël .

          Surtout que maintenant que l'Algérie est reconnue comme un pays non arabe , mais AMAZIGH ...

          Commentaire


          • #6
            article tiré par les cheveux ! ha ha ha !

            et puis, c'est quoi ce CNP NEWS ??

            foutaises de chez foutaises de chez foutaises !

            et beaucoup ici, espèrent et y croient dur comme fer !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Pomaria
              article tiré par les cheveux ! ha ha ha !

              et puis, c'est quoi ce CNP NEWS ??

              foutaises de chez foutaises de chez foutaises !

              et beaucoup ici, espèrent et y croient dur comme fer !
              Ben c'est simple !! C'est juste a leur niveau intellectuel,au delà ils risquent de s'arracher les cheveux et ne rien comprendre !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Cet article est un pur torchon. L'Algérie est dilapidée/sabotée par un régime maffieux et est gangrénée par de graves problèmes (économie, corruption, autoritarisme...etc), mais Mohsen Abdelmoumen écrit tout un charabia à propos d'un journaliste franco-israélien qui s'est rendu en Algérie! Il veut que l'Algérie devienne un Etat verrouillé comme la Corée du Nord?!

                L'Algérie n'a à l'évidence pas de relations officielles avec l'Etat terroriste d'Israel, mais l'Algérie doit devenir un pays ouvert et accueillant envers tout le monde, y compris envers les Juifs.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un article journalistique , c'est un avis politique basé sur l'ignorance de la réalité et la naïveté qui caractérise les faux défenseur d'une ligne dure avec Israël et les juifs en général. La réalité est que dans tous les gouvernements des pays occidentaux et de leurs diplomates existent des juifs et des sionistes convaincus qui défendent ouvertement les intérêts d'Israël. Dans les pays africains c'est pareil, la preuve même chez les Ouattara et les alaouites et d'autres dynasties des sionistes occupent de hautes responsabilités, si on se mettait à exclure tout sioniste dans les relations internationales on se retrouverait seul dans les réunions de travail.
                  Quand à Israël , tôt ou tard notre pays comme tous les autres pays de la sphère arabe sera appelée à négocier directement avec ce pays incontournable et à grande influence à l'échelle mondiale.
                  Que les journalistes arrêtent ce populisme à deux sous, c'est la spécialité des politiques novice dans le métier qui croient que le peuple est du niveau jardin d'enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Aggour

                    Quand à Israël , tôt ou tard notre pays comme tous les autres pays de la sphère arabe sera appelée à négocier directement avec ce pays incontournable et à grande influence à l'échelle mondiale.
                    Que les journalistes arrêtent ce populisme à deux sous, c'est la spécialité des politiques novice dans le métier qui croient que le peuple est du niveau jardin d'enfants.
                    Israel est incontournable pour négocier la paix pour la Palestine, si l'Algérie veut jouer un rôle international et peser dans les discussions, ils doivent effectivement avoir des liens avec les nombreux israéliens qui veulent aussi que la guerre cesse. Mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteurs, Valls ne pèse rien devant Netanyahu encore moins face à Lieberman le nouveau ministre de la défense, il ne fait que défendre ses intérêts et ceux de certains de son entourage. Encore une fois c'est au consul de Paris de séparer le bon grain de l'ivraie et de ne pas se faire entourlouper par les hyènes et chacals qui gravitent autour de lui pour mieux l'escroquer.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      azul Zwina

                      Effectivement, il existe des juifs de par le monde qui veulent faire cesser la guerre et ils sont nombreux, parler avec eux est constructif car toute bonne volonté est la bienvenue . Quelle est cette logique qui permet aux palestiniens, aux jordaniens, égyptiens, marocains, khalidjis, saoudiens et autres d'avoir des relations officielles ou pas avec Israël et qui ne permet pas à l'Algérie den avoir. Pourquoi ? Par pure racisme ou par solidarité à quoi ?
                      Que nous rapporte cette attitude de plus royaliste que le roi, en quoi aide la cause palestinienne ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aggour

                        Quelle est cette logique qui permet aux palestiniens, aux jordaniens, égyptiens, marocains, khalidjis, saoudiens et autres d'avoir des relations officielles ou pas avec Israël et qui ne permet pas à l'Algérie den avoir. Pourquoi ? Par pure racisme ou par solidarité à quoi ?
                        Que nous rapporte cette attitude de plus royaliste que le roi, en quoi aide la cause palestinienne ?
                        Cette logique date de la guerre Israel/Egypte où Boumediène avait envoyé des troupes pour défendre le Sinaï. A l'époque on parlait d'un conflit israélo/palestinien pas d'un conflit entre juifs et musulmans puisque les juifs de France avaient été maudits par Ben Gourion car ils avaient préféré l'asile en France plutôt qu'en Israel malgré la collaboration de toute l'administration française avec les nazis en 39/45. Aujourd'hui certains ont savamment mélangé les cartes ce qui fait que même le consul de Paris se fait avoir par des ennemis réels de l'Algérie qui manient l'hypocrisie et les coups tordus avec dextérité. C'est le gouvernement qui doit mettre de l'ordre dans ce boxon et dialoguer avec les bons interlocuteurs. La paix est possible en Palestine si les négociations se font sur de bonnes bases sinon ce sera un conflit sans fin.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis de ton avis zwina, si l'Algérie en parfaite intelligence avec la France prenait part en tant que médiateur dans des négociations Israëlo-palestinienne je pense que la paix durable espérée par tous serait envisageable . Les palestiniens nous font confiance et les israéliens devraient apprendre à nous connaître et comprendre pourquoi sommes nous si Palestinianistes loin de tout racisme et antisémitisme.
                          Ça peut paraître comme de la politique fiction ! Mais qui n'a pas le droit de rêver ? Le rêve est gratuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aggour

                            Je suis de ton avis zwina, si l'Algérie en parfaite intelligence avec la France prenait part en tant que médiateur dans des négociations Israëlo-palestinienne
                            L'Algérie n'a pas besoin de la France pour mener ces négociations. Boumediène discutait directement avec le gouvernement israélien, ses échanges avec Golda Meir lors de la guerre des sables étaient francs et directs. Actuellement la France n'a pas la capacité de mener des négociations saines, Valls et Hollande ne font pas le poids face à Netanyahu et Lieberman.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Arezkii
                              Il n'est plus que temps ! ...Comme je l'est souvent dis l'Algérie réellement n'a pas de contentieux avec Israël .

                              Surtout que maintenant que l'Algérie est reconnue comme un pays non arabe , mais AMAZIGH ...
                              Je pense que tu parles du GPK (Gouvernement Provisoire Kabyle)
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X