Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les actions de la police française contre les manifestants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les actions de la police française contre les manifestants

    Fâché contre la communauté internationale qui le critique pour réprimer toute manifestation antigouvernementale, le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les actions de la police française contre les manifestants.

    Lundi, le chef de l'Etat turc s'est dit même "préoccupé" de la situation dans l'Hexagone en condamnant l'usage fait de la force par les services de l'ordre français lors des dernières manifestations contre le projet de loi travail, qui ont secoué la France le 26 mai.

    "Je condamne la violence exercée par la police française contre les gens qui usent de leur droit de manifester. Ils (les pays d'Europe, ndlr) nous avaient fait remarquer qu'ils étaient inquiets (de la situation en Turquie, ndlr). Eh bien, moi-aussi, je suis préoccupé par ce qui se passe en France", a indiqué avec ironie M.Erdogan.
    Outre la police française, le numéro un turc a critiqué les médias occidentaux pour ne pas couvrir suffisamment la "tension sociale" en France, selon lui.
    Le ministère turc des Affaires étrangères a suivi l'exemple du président. Ainsi, le porte-parole du ministère Tanju Bilgiç a exprimé sa profonde préoccupation, appelant la France à renoncer à "tout usage excessif de la force".

    sputniknews.

  • #2
    prk pas

    Commentaire


    • #3
      le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les actions de la police française contre les manifestants.
      ah le blagueur !

      il aurait dû dénoncer aussi les exactions de ses propres forces de l'ordre et ses miltaires, et sa blague serait encore plus réussie !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        c'est ce que nos média doivent commencer á faire...mais bon....

        Commentaire


        • #5
          il vient encore d'en balancer une bonne le ERDOGAN .........


          Erdogan : «La contraception ne convient à aucune famille musulmane»



          «Au moins trois enfants», a-t-il coutume de lancer aux nouveaux mariés. Le président de la République turque, Tayyip Erdogan, n'a jamais caché son aversion pour le contrôle des naissances. C'est à l'occasion du 20e anniversaire de la Fondation de la jeunesse et de l'éducation (TÜRGEV), dont son fils Bilal est l'un des dirigeants, qu'il a réitéré les fondamentaux de la conception qu'il se fait de la famille.
          «Je pense que des jeunes, des parangons de vertu, seront hébergés dans les foyers de la TÜRGEV», a assuré celui qui avait déjà affirmé qu'il souhaitait voir émerger une «génération pieuse». Le chef de l'Etat a appelé les membres de la fondation, «en premier lieu, les mères», à expliquer les valeurs morales à leur entourage afin d'éviter que des jeunes rejoignent le PKK et Daesh ou sombrent dans la drogue et les jeux.
          «L'activité au sein d'une fondation est un investissement pour l'au-delà», a affirmé Erdogan avant d'insister : «Nous allons élargir notre descendance. Le planning familial, la contraception, tout cela ne convient à aucune famille musulmane. Nous ferons ce que nous imposent notre Dieu et notre Prophète».
          La volonté de créer une «nouvelle société»
          Le pouvoir ne cache pas son souhait de former une société civile guidée par des principes qui lui sont proches. Tout un système de «dons orientés» a été mis en place. Les fondations proches du gouvernement reçoivent des fonds et des facilités pour l'acquisition de terrains (notamment la TÜRGEV) et les associations de jeunesse qui promeuvent les valeurs conservatrices de piété, d'abstinence et de sobriété sont mises à l'honneur.
          Ce n'est pas la première fois qu'Erdogan se prononce sur la fécondité des femmes. Par le passé, il avait s'était également dit opposé à la césarienne. En 2013, il avait appelé les mères turques à «déjouer le piège du contrôle des naissances» en évoquant le risque d'une «stérilisation» de la nation.
          «Pour rendre notre nation plus forte, nous avons besoin d'une population plus jeune et plus dynamique. Une population qualifiée. Il y a un principe en économie : 'la jeunesse signifie dynamisme'. Pendant des années, ce pays a été la victime de la trahison du contrôle des naissances. Ils ont voulu tarir notre descendance», avait-il expliqué aux convives présents lors d'un mariage, en décembre 2014. «Les femmes ne sauraient être les égales des hommes, c'est contre-nature», avait encore déclaré Tayyip Erdogan lors d'un colloque sur les femmes et la justice.

          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            salam! meme si je ne fait pas confiance a erdogan, je lui donne raison de balancer de la propagande comme font les europeen ,qui eux sont plus solidaire les uns les autres!!

            Commentaire


            • #7
              cet espece de moins que rien ferait mieux de balayer devant chez lui..

              Commentaire


              • #8
                Je n'aime pas trop Erdogan mais je lui donne raison.

                Je suis certain que si la loi de réforme du code du travail avait été promulguée dans un pays tiers-mondiste et qu'il ait provoqué les mêmes événements qu'en France, toutes les chancelleries occidentales et toutes les organisations des Droits de l'Homme (Amnesty International, HRW, UN Human Rights....) lui seraient tombées dessus et lui auraient demandé de la retirer parce qu'elle est contraire à l'article 23 de la déclaration de l'ONU de 1948.

                Commentaire


                • #9
                  francois hollande est le pire president francais,il ne peut pas marcher deux metres dans la rue sans se faire insulter par les francais.
                  hollande mene une politique du patronat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis certain que si la loi de réforme du code du travail avait été promulguée dans un pays tiers-mondiste et qu'il ait provoqué les mêmes événements qu'en France, toutes les chancelleries occidentales et toutes les organisations des Droits de l'Homme (Amnesty International, HRW, UN Human Rights....) lui seraient tombées dessus et lui auraient demandé de la retirer parce qu'elle est contraire à l'article 23 de la déclaration de l'ONU de 1948.
                    Je ne pense pas.Il y a eu pire,ce qu'on a appelé les émeutes de la faim au Maghreb sont la résultante d'un programme de reformes imposés par le FMI,qui sont encore plus dure que la loi travail.
                    Amnesty International, HRW, UN Human Rights..,peuvent condamner la répression mais pas demander le retrait d'un texte de loi.

                    Mais c'est vrai que le mollusque qui dirige la France donne l'occasion au tortionnaire turc de lui renvoyer la balle.
                    C'est que je suis mal placé pour en parler avec une retraite a taux pleins et tous les avantages,mais honnêtement ce que fait ce Hollande contre les travailleurs même la droite n'a pas osé s'y aventurer.

                    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas reformer,mais simplement dire ce que l'n va faire avant d’être élu et les respecter.Ce n'est pas le cas du mollusque.

                    Commentaire


                    • #11
                      le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les actions de la police française contre les manifestants
                      dixit celui qui fait bombarder ses propres villes à majorité kurde par de l'artillerie lourde...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        dixit celui qui fait bombarder ses propres villes à majorité kurde par de l'artillerie lourde...
                        c'est de l'Hypra Hypocrisie certes ...............mais c'est excatement comme ca qu'il faut agir avec les occidentaux ....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X