Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Sonatrach lance un appel d’offre d’un milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Sonatrach lance un appel d’offre d’un milliard de dollars

    La société nationale des hydrocarbures, Sonatrach a procédé hier au lancement d’un avis d’appel d’offre pour la présélection des entreprises qui vont construire six stations de compression pour un coût total d’un 1 milliard de dollars a annoncé l’agence de presse Reuters qui cite, les sources du groupe pétrolier.

    Le projet en question fait partie d'un programme d’expansion des pipelines, de compression et des stations de pompage estimé à plusieurs milliards de dollars pour les quatre prochaines années, l’objectif étant d’améliorer la capacité de pompage du gaz algérien dans les champs de Sud du pays.

    A note que les participants au dernier forum algéro-européen sur l’énergie tenu le mardi dernier à Alger, ont longuement évoqué l’importance du gaz algérien pour l’Europe. Dans ce sens, les partenaires européens, ont appelé l’amélioration du climat des affaires afin d’améliorer davantage les partenariats. Pour sa part, le ministre de l’anergie Salah Khebri, a indiqué que la Sonatrach prévoit un investissement de 74 milliards de dollars dans les quatre ans à venir, toute en rassurant les clients du pays, sur la disposition de l’Algérie, pour une fourniture stable et fiable de l’énergie notamment le gaz dans le futur.


    Le Midi Libre
Chargement...
X