Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propos de Benzema: Benoit Hamon très franc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propos de Benzema: Benoit Hamon très franc.

    Le Parisien 01 06 2016


    "Benzema : les politiques condamnent ses propos, sauf Benoît Hamon.

    "....Benoît Hamon est le seul à défendre le joueur. « Je ne crois pas que Deschamps soit raciste », estime-t-il d'abord, pas plus que Noël Le Graet « qui a toujours soutenu Benzema ». « Par contre, ajoute le député frondeur, Benzema a raison de dire que nous sommes dans un pays où le racisme augmente ». « Beaucoup de Français » ajoute-t-il, ont été satisfaits que l'attaquant du Real soit écarté des Bleus « parce qu'il a une tête d'Arabe ». Et d'ajouter que « il y a un sale climat dans le pays sur ces questions-là. C'est un climat qui amène beaucoup de Français, hélas, à se choisir un bouc émissaire ».
    « On lui reproche en réalité un peu la banlieue. On reproche à ce gamin de ne pas s'exprimer dans un français académique. On lui reproche ses relations avec ses anciens amis, les gens issus du même monde que lui, monde distancié de celui des bien-pensants », plaide sur RMC l'avocat de Benzema, maître Dupont-Moretti."


    Le Parisien 01 06 2016


    "Euro 2016. Benzema : «Deschamps a cédé à une partie raciste de la France»

    "C'est la vengeance de Benzema. Mi-mai, le footballeur français apprenait qu'il n'était pas sélectionné dans l'équipe qui représentera la France à l'Euro 2016. Ce mercredi, dans un entretien publié par le quotidien sportif espagnol "Marca", l'attaquant du Real Madrid estime que Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, «a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France»."

  • #2
    Bonjour Panshir
    Franchement, Benzema est une perte, La France a raté une occasion pour réunir tous ses enfants y compris les bi nationaux autour du FootBall, une façon "fair play" d’intégrer tout le monde.

    J'ajoute ceci, (source L'EQUIPE)
    ...............................................
    Benzema: «Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France»


    Dans un entretien accordé à Marca à paraître mercredi, Karim Benzema a justifié sa non-sélection en partie par un racisme montant en France. Et il a réglé ses comptes avec Mathieu Valbuena.

    Karim Benzema s'est confié au quotidien espagnol Marca et est notamment revenu sur sa non-sélection pour l'Euro. Après les propos d'Eric Cantona, accusant Didier Deschamps de ne pas avoir pris Benzema et Ben Arfa pour leurs origines nord-africaines, l'attaquant du Real Madrid a rebondi indirectement sur le sujet. «Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde.»

    «La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi»

    «Pour le moment, je suis tranquille, concentré sur mon club avec lequel j'ai gagné le maximum, poursuit l'avant-centre. La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi. J'ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l'Euro, c'est encore plus dur. C'est l'une des plus grandes déceptions que j'ai eues, sans aucun doute. Mais bon, il faut se relever et j'espère aller le plus loin possible dans ma carrière. On me critique beaucoup en France, moi, ma famille, mon entourage, mais si j'étais une mauvaise personne, mal conseillée, je n'en serais pas là aujourd'hui. Cinq années à Lyon, sept à Madrid, à gagner des titres.»

    Pour autant, Benzema n'exclut pas un retour en Bleu à l'avenir. «S'ils me veulent, sans problème. J'aime le foot et jouer pour ma sélection.»

    «Valbuena a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité»

    Il a également abordé l'affaire de la sextape et chargé Mathieu Valbuena, la victime dans cette affaire: «Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi.»

    .....................................

    Commentaire


    • #3
      Je les vois pas passer les quarts et franchement ça me plairait bien oeilfermé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        dans cette affaire benzema ,on a souvent omis de citer valbuena qui est aussi un personnage important dans cette affaire et si vraiment comme le dit karim il a pas dit toute la veritè,cette affaire prends encore une grosse ampleur et met encore plus la pression sur la france a la veille de l'euro .

        Commentaire


        • #5
          bien sur valbuena n'a pas dit a benzema qu'il avait porté plainte en même temps alors que benzema essayé d'arranger l'affaire ! çà leur apprendra tous les deux à faire attention.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Phileas,

            pour rappel il suffit de revoir les propos du politicien Georges Freche en 2006. Il disait tout haut ce qu'une partie des français n'osent pas montrer: "il y a trop de noirs en équipe de France".
            Il suffit d'un dérapage de certains joueurs noirs et blacks comme en Afrique du Sud pour voir le naturel revenir au galop. Meme Ribery n'y a pas échappé car trop "reconverti beur et musulman".
            Valls en donnant son opinion sur Benzema pour surfer sur le terrain du fn a beaucoup influencé. En sport en France il n'y a pas de racisme. Ce sont des politiciens qui ont influencé.
            Il manque plus que la réaction de Christiane Taubira.
            Dernière modification par panshir, 01 juin 2016, 12h15.

            Commentaire

            Chargement...
            X