Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on Travailler à partir de l'Internet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on Travailler à partir de l'Internet ?

    Oui en effet, y'a t'il parmi vous qui utilise cette outil pour travailler, ou connait quelqu'un qui le fait, moi ma passion est de faire de modestes micros logiciels pour bureaux, utilisés comme des outils d'aide au travail, j'utilise un dans mon bureau elle m'est très utile,... qu'est ce que vous en pensez?

  • #2
    qu'est ce que tu veux dire travailler à partir d'internet ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ils sont 5 millions en France à faire du télétravail.

      Emission radio (une connaissance)
      http://www.sudradio.fr/Podcasts/Sud-...Le-teletravail

      Un site intéressant sur le télétravail zevillage.net

      Commentaire


      • #4
        Je fais du télétravail 15 jours par mois

        Commentaire


        • #5
          Oui en effet, y'a t'il parmi vous qui utilise cette outil pour travailler, ou connait quelqu'un qui le fait, moi ma passion est de faire de modestes micros logiciels pour bureaux, utilisés comme des outils d'aide au travail, j'utilise un dans mon bureau elle m'est très utile,... qu'est ce que vous en pensez?
          Si tu vis en Europe,bien sur!!!Ca peut meme te rapporter beaucoup de fric.
          Tu n'as pas donne beaucoup d'explications sur tes logiciels;s'ils s'averent que c'est une nouveaute en Europe dans le domaine de l'informatique,je te conseille de trouver un partenaire residant en Europe pour les ventes et les distributions avec ton Copyright bien sur.
          L'internet c'est mon gagne pain et je bosse solo.
          Bonne chance.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Oui. mais c'est semé d’embûches.

            Règle d'Or: fuyez tous les doux appels de sirène promettant gains facile avec quasiment 0 efforts/savoir.

            Règle d'Or-bis: évitez tout business qui vous demande avant tout d'y mettre des sous, aussi ficelé et sérieux puisse t on vous le présenter.

            Règle d'Or-pure: comptez sur vous même (en solo ou en groupe peu importe), formez vous, informez vous et bossez votre business de 0 à ....

            Concrètement, pour le cas présent:
            moi ma passion est de faire de modestes micros logiciels pour bureaux
            C'est parfait comme base, ça a besoin d'être mis à jour au gout des pratiques "contemporaines" ^^ (porter sur le cloud par exemple, distribution et fonctionnement en ligne...ect), c'est efficace, facile et surtout ça élargi les horizons, n'hésites donc pas à t'y lancer à fond Calopsitte, c'est mon conseil.

            Envoyé par guediri
            L'internet c'est mon gagne pain et je bosse solo.
            Je me disais bien que tu devais être trop pris guediri ^^
            Dernière modification par GLP, 06 juin 2016, 00h40.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              ************
              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

              Commentaire


              • #8
                Takanagi-K:

                Malheureusement c'est le premier qui me vient en tête quand je relie le sujet à l'Algérie, tellement ça "prend" facilement chez les non initiés.

                ailleurs, ça fait des dizaines d'années que ça ne berne plus personne, mais dans nos pays ça continue toujours à faire des victimes contents malgré eux, de plus en plus, dont la plus part finissent par être carrément dégoutté de tout ce qui est "internet", alors qu'il y a du bon sur internet, du très bon.

                Je pense aussi à d'autres domaines ou on a l'impression que ce n'est rien d'autre que de la vente du vent (bi3 rih comme on dit chez nous), y'a aussi d'autres arnaques déguisé sous des combinaisons qui ne laissent rien soupçonner alors qu'en fait ce n'est que de l'esclavage 2.0 ...ect

                Y'a tant d’embûches qu'on ne pourra jamais énumérer tous dans une discussion, mais qui ont quelques points communs qui ne trompent jamais, j'ai voulu en énumérer les plus récurrentes et à la nocivité d’échelle à mon humble avis.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Merci tous pour vos commentaires, je ne veux pas être indiscrète, mais quelqu'un peut il me donner des exemples de travail par téléinformatique, j'ai lu pas mal d'articles mais j'ai pas encore bien saisi

                  Commentaire


                  • #10
                    ************
                    Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Takanagi:
                      Il me semble que tu t'es trompé de vidéo.

                      Ta vidéo parle des arnaques en bourse (options, actions, devises...ect) ou on promet un gain assuré alors que ça n’existe pas en bourse comme concept de gain stable (assuré), encore moins de gains aussi mirobolants que ceux qu'on affiche outrageusement en n'investissant qu'une poignée de sous. Tout initié le sait, mais on vise les "outsiders". et ce n'est pas encore "dramatique" chez nous en Algérie. concernant cette vidéo ça n'a rien à voir avec le systeme de ponzi.

                      Pour le système de ponzi par contre et la vente pyramidale, c'est un vieux concept d'arnaques de toutes sortes que les pays developpé ont depuis longtemps interdit par une batterie de lois et de mécanisme de surveillance dans tous les domaines commerciaux comme financiers.

                      Maintenant que ça ne prend plus ailleurs (les citoyens sensibilisés et les régulateurs intransigeants) , on "délocalise" ces techniques dans les pays à la traîne de la technologies et des avancées IT, où y'a des réservoirs de citoyens crédules à la chose et où y'a des vides sidéraux au niveau des régulateurs et des lois.

                      Actuellement c'est à la mode en Algérie (alors qu'ailleurs, si tu leurs parles de participer à écouler un produit, mais en payant un ticket d'entrée d'abord, et en constituant un groupe ...ect) on va vite rire sur toi et tu passeras de sal quarts d'heures, alors qu'en Algérie, tu leur parle de vendre un produit révolutionnaire anti-poux fait d'H2O et d'herbes sauvages de mni3a sous un nom marketting bling blig genre Aléovela, le tout lors d'une rencontre dans le Sehraton à Oran et en affichant ta Férari que tu te serais payé avec cette pommade miraculeuse , tu deviens le Messie Sauveur, la suite, c'est une histoire de brebis qu'on conduit à l’abattoir avec des truffes d'herbe, et des brebis qui suivent les brebis qu'ils voient entrain de se régaler de ces appétissantes herbes le long du chemin, toutes contentes.

                      Calopsitte: je ne maîtrise pas ce sujet (téléinformatique) mais je sais que c'est déjà très dépassé. Mais d’après tes intérêts exprimés je te conseille la piste de Takanagi des freelance, ça t'ouvrira des portes (en terme de compétences) et mettra à jour tes idées/projets, je pense que ça sera le meilleure point pour percer pour toi.

                      Et y'a rien d'indiscret à t'informer, c'est même indispensable, n'hésites pas.
                      Dernière modification par GLP, 08 juin 2016, 01h38.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le système de ponzi par contre et la vente pyramidale, c'est un vieux concept d'arnaques de toutes sortes que les pays developpé ont depuis longtemps interdit par une batterie de lois et de mécanisme de surveillance dans tous les domaines commerciaux comme financiers.
                        Tout à fait. Et d'ailleurs, bien avant l'internet, ce système avait fait des ravages via la "vente par correspondance". Mais il est vrai que son arrivée relativement tardive chez nous, dans le monde du virtuel, traduit davantage notre retard numérique qu'autre chose.

                        Quelque part, le fait que la monétique en soit encore à ses premiers balbutiements en Algérie est paradoxalement un avantage de ce point de vue. Sinon le nombre de gens qui se verraient dépouiller de leurs cartes visa ou autres aurait été astronomique !
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir fortuna,
                          Tout à fait. Et d'ailleurs, bien avant l'internet, ce système avait fait des ravages via la "vente par correspondance"
                          C'est vrai je n'y ai pas pensé, les moyens technologiques (propagation massive) en ont donc juste démultiplier les dégâts.
                          Quelque part, le fait que la monétique en soit encore à ses premiers balbutiements en Algérie est paradoxalement un avantage de ce point de vue. Sinon le nombre de gens qui se verraient dépouiller de leurs cartes visa ou autres aurait été astronomique !
                          Des fois je reste sidéré quand je me laisse aller à en imaginer les ravages possibles. et le malheur, c'est que c'est très facile à baliser, mais le risque est dans l'absolu gros et c'est ce qui freine du coup toute volonté de progrès dans ce domaine.

                          un cercle vicieux que la peur d'un coté et la non connaissance de l'autre maintiennent. Mais je pense qu'on doit bien se décider, au plus tôt, prendre la bête par ses cornes, c'est impératif.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello GLP

                            Non, mais je suis entièrement d'accord que ces appréhensions ne doivent nullement justifier le retard que nous accusons en la matière.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              ************
                              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X