Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marion Maréchal-Le Pen suggère à Karim Benzema de jouer pour l'Algérie s'il n'est pas content

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marion Maréchal-Le Pen suggère à Karim Benzema de jouer pour l'Algérie s'il n'est pas content

    WELL, THAT ESCALATED QUICKLY – Au Front national - mais pas que, n'est-ce pas Nicolas Sarkozy ? – on a coutume de dire que la France, on l'aime ou on la quitte. Alors forcément, quand Karim Benzema suggère qu'il n'a pas été appelé en équipe de France parce que Didier Deschamps a, selon lui, "cédé à la pression d'une partie raciste de la France", certains du côté de Nanterre voient rouge. À commencer par Marion Maréchal-Le Pen qui, ce mercredi 1er juin, s'emporte largement sur Twitter au sujet de l'attaquant du Real. Quitte à sortir des propos de leur contexte.

    En deux tweets, la députée FN du Vaucluse critique ouvertement l'attitude du footballeur. Deux angles sont choisis :

    1. C'est grâce à la France que Karim Benzema est devenu "multimillionnaire".

    2. S'il n'est pas content, il peut toujours aller jouer pour "son pays", l'Algérie.


    Pour ce deuxième argument, Marion Maréchal-Le Pen ressort une déclaration de l'attaquant datant de 2006. Voici ce qu'avait déclaré Karim Benzema au micro de RMC :



    L'Algérie, c'est le pays de mes parents, c'est dans le cœur. Maintenant c'est vrai que sportivement, je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. […] L'Algérie, voilà, c'est mon pays, mes parents viennent de là-bas. La France c'est plutôt sportif.
    L'élue FN oublie juste un détail de l'histoire de Karim Benzema : le contexte dans lequel ces propos ont été tenus.

    Nous sommes en 2006 et Karim Benzema, alors joueur de l'OL, est en train d'éclore aux yeux de l'Europe et du monde. Alors qu'il n'a pas pu honorer sa première sélection avec les Bleus à cause d'une blessure, l'attaquant, qui a la double-nationalité franco-algérienne, est courtisé par la fédération algérienne, désireuse d'attirer dans le camp des "Fennecs" le jeune prodige lyonnais. Sauf que Karim Benzema refuse, préférant porter le maillot bleu.

    C'est donc pour justifier pourquoi il choisissait la France plutôt que l'Algérie que le footballeur a expliqué qu'il s'agissait du "pays de ses parents" et donc de son pays aussi. Un détail contextuel qui donne une autre teneur à la phrase prononcée par l'attaquant sur RMC mais que l'élue frontiste a oublié.

    D'un point de vue purement formel, la proposition de Marion Maréchal-Le Pen est irréalisable : à partir du moment où un joueur a porté le maillot d'un pays lors d'un match officiel (non amical), il ne peut en porter un autre.

    Source: europe1.fr

  • #2
    même s'il le voulait et le pouvait, les algériens refuseraient.

    pour ces algériens, benzema est un traitre qui a tourné le dos à l'algérie alors qu'elle avait besoin de lui.

    d'ailleurs, l'exploit des verts lors de la dernière coupe du monde avait un gout amère pour eux (ces algériens là), beaucoup se plaisaient à répeter que ce n'était pas l'équipe nationale algérienne qui s'est qualifiée au 2ème tour au brésil, et qui a fait suer les redoutables allemands, mais l'équipe de france.

    beaucoup aussi, detestent zidane, et mettent sur la table, en guise de nape avant de mettre les couverts, la fois où zidane, en 98, explosant de joie, avait embrassé le maillot tri color après avoir placé sa fameuse tête reluisante, et mis le ballon dans la lucarne du gardien de buts brézilien.

    je plain mes frères et soeurs algériens vivant à l'étrangers, pour moi, ce sont des algériens à part entière, tant qu'ils continuent à le désirer.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      On n'en attendait pas moins d'une Le Pen. L'Algérie, pour eux, c'est une vieille douleur

      Commentaire


      • #4
        pour ces algériens, benzema est un traitre qui a tourné le dos à l'algérie alors qu'elle avait besoin de lui.
        non, c'est pas un traître au contraire, il a fait son choix, et il est libre
        il a fait le choix de la raison, même si le coeur reste Algérien. sa première sélection remonte à 2008 ou 2009 , l’équipe algérienne à ce moment n’était pas aussi performante.
        contrairement par exemple à sofiane Hanni qui a répondu présent sans hésiter car depuis ' la situation a changé.

        ce qui est pathétique dans cette histoire, est la dimension politique qu'a prit cette affaire, les représentants des hautes instances sont devenus des sélectionneurs de l'équipe, je présume qu'ils ont d'abord des priorités à regler à savoir l'emploi, le chômage, ... et tout leurs problème de société, au lieu de sacrifier benzema pour des raisons racistes. c'est injuste.

        Commentaire


        • #5
          cette racaille de Marion, est-ce la fille de Marine?

          Quelle pourriture cette racaille des Lepen par chez vous Algériens-Français !
          rabbi ikoun fi la3wan héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par risk
            pour ces algériens, benzema est un traitre qui a tourné le dos à l'algérie alors qu'elle avait besoin de lui
            pas du tout c'est faux ... je dis souvent que c'est un voyou parce que c'est le cas mais sinon moi j'aime beaucoup ce joueurs et pareil pour les algériens il est pas du tout considéré comme un traître
            https://www.youtube.com/watch?v=9axkK-B3zyY
            dans cette vidéo il dit que l'algerie c'est le pays et la france c'est le choix sportif moi j'aurai été français je l'aurais mal pris normalement pour un français c'est la france le choix du cœur
            + fekir par contre est un traître je dirais même plus c'est un gros ...
            Dernière modification par raoufdz, 01 juin 2016, 17h59.

            Commentaire


            • #7
              et pour en revenir a cette déclaration je trouve qu'elle a raison et je la trouve assez sympathique cette marion maréchal le pen

              Commentaire


              • #8
                C'est grâce à la France que Karim Benzema est devenu "multimillionnaire".
                N'est-ce pas grâce à l'Algérie que la France est si riche aujourd'hui, même la tour Eiffel fut construite avec le fer volé de la mine algérienne de Ouenza.

                Une petite pensée au pauvre franco-algérien Fekir, écarté sans avoir commencer.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Tant que l'Algérien (ne) continu à faire uniquement dans le populisme , il ne ferait que régressait ...

                  La France est souveraine , en " apparence " l'Algérie aussi , alors en quoi les propos d'une pimbêche nait de la dernière couvée pouvaient-ils déranger ?

                  Tout simplement parce-qu'ils révèlent une réalité qui dérange , qu'on voudrait occulter ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi
                    C'est la nièce
                    Petit fille de Jean-Marie

                    Commentaire


                    • #11
                      Marion Le Pen petite fille de Jean Marie Le Pen peut librement insulter les algériens en France puisque qu'aucun officiel ne répond lorsque le FN et d'autres attaquent l'Algérie. L'OAS a rejoint les rangs du FN après avoir été réhabilité par les socialistes là encore aucune voix pour s'indigner et rappeler leurs crimes pour lesquels aucune condamnation n'a été prononcée. En 2016 l'OAS ne se cache même plus, ils sont soutiens de Menard maire de Beziers rapatrié et pro Algérie française. Tant que nos officiels baisseront la tête et ne défendront pas l'honneur de l'Algérie, ça ne peut qu'aller vers une escalade du racisme anti algérien. Ils devraient pourtant s'en préoccuper car ils seront fatalement visés par des voies détournées.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        non, c'est pas un traître au contraire, il a fait son choix, et il est libre
                        il a fait le choix de la raison, même si le coeur reste Algérien. sa première sélection remonte à 2008 ou 2009 , l’équipe algérienne à ce moment n’était pas aussi performante.
                        ...ben oui les Algériennes et Algériens, au début de la révolution n'étaient pas aussi performant (matériellement, économiquement, financièrement, organisationnellement et l'aide qu'il espéré d'ailleurs tardait à venir) Alors que de l'autre coté la France était la 2iéme ou la 4éme puissance militaire et économiquement du monde...Et les Moudjahidines de cette époque qui portaient sans aucun doute, d'office, la nationalité française, n'ont pas choisis d'être du côté de la force et de la finance mais ils ont décidés de cœur, de raison et de foi de jouer pour les couleurs de l'Algérie libre et indépendante.

                        Je n'ai rien contre Benzéma...Quant à marie la lapine elle peut dire ce qu'elle veut, du moment que c'est une affaire franco-française. Et si ces propos touche l'Algérie il y a bien de ce côté ci des politiques et des, soi-disant, responsables Algériens qui devaient, en principe,répondre s'ils n'ont rien à se reprocher et ce sont eux qui seront traiter de traitres ???
                        Dernière modification par rosierbelda, 03 juin 2016, 13h37.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin, ce n'est que du foot, en tant de paix, rien de comparable au fait de prendre les armes contre les siens.
                          Il a bien fait de choisir la France s'il rêvait d'une carrière à la Zidane... mais il n'a pas le même comportement. Même si je trouve les réactions et les sanctions contre lui totalement disproportionnées, il a quand même le chic pour tendre le bâton pour se faire battre. Et il n'a plus l'âge où les gamineries sont pardonnables.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vermine néo-nazi Marion Maréchal-Le Pen est une "prostituée politique" qui use de propos provocateurs et intolérants pour créer le buzz comme la star de la télé-réalité qui poste des photos nues sur Internet pour créer le buzz. C'est le même procédé utilisé par les néo-nazis et les extrémistes à travers le monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi accorder tant d'importance à une petite néo nazie, des propos de 2006. Si c'était Valls ou Sarkosy ok.
                              Zidane avait été accueilli en héros en Algérie, c'est l'essentiel.
                              Beaucoup d'algériens préfèrent toujours "se soigner" en France, Bouteflika en premier.
                              Pour la facilité diversion avec le mot "traitre", il faut oser se retourner pour en voir, et ne pas oublier la décennie noire qui a touché meme l'équipe d'Algérie dès 1989 après sa défaite face à l'Egypte (les pharaons de Moubarak ont connu la meme chose 20 ans plus tard après leur défaite au Soudan).
                              C'est que du foot mais qui peut parfois pour l'équipe nationale, faire oublier la crise si victoire. Moubarak n'a rien pu faire face aux nombreux avions civils et militaires algériens partis au Soudan. Chirac adore Zidane. Grace en partie à lui, Chirac a pu assister à deux finales du mondial en plus de l'Euro 2000. Sarkosy s'y est très mal pris par la suite. L'"Insupportable" Valls mise beaucoup sur l'Euro 2016, parait il.
                              Dernière modification par panshir, 04 juin 2016, 11h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X