Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La primauté de la lumière Muhammedienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La primauté de la lumière Muhammedienne

    Jâbir a dit :
    “J’ai interrogé l’envoyé d’Allâh — qu’Allâh lui accorde Ses grâces unitives et pacifiques — au sujet de la première chose qu’Allâh Très Haut avait créée ; il me répondit : c’est la lumière de ton prophète ô Jâbir qu’Allâh a créée ( ), puis Il a créé dans cette lumière tout bien, puis Il a créé après elle toute chose.
    Il maintint (cette lumière) ainsi, devant Lui, dans l’état de proximité (maqâm el qurb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties (aqsâm) : Il créa le Trône (`arsh) d’une des parties l’Escabeau, d’une autre les Porteurs du Trône et les Gardiens de l’Escabeau, d’une autre Il maintint la 4e dans l’état d’Amour (maqâm el-h’ubb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties :
    Il créa la Plume d’une partie
    la Table d’une autre
    le Paradis d’une autre
    et Il maintint la 4e en état de Crainte durant 12 000 ans. Puis Il en fit 4 parties (ajzâ’) :
    Il créa les anges d’une des parties
    le soleil d’une autre
    la lune et les astres d’une autre
    et Il maintint la 4e partie en état d’Espérance (rajâ’) durant 12 000 ans, puis Il en fit 4 parties :
    Il créa la raison (`aql) d’une des parties
    la connaissance d’une autre
    la mansuétude (h’ilm) d’une autre
    et Il maintint la 4e partie en état de Pudeur durant 12 000 ans, puis Il la regarda de sorte que la lumière transpira (par l’effet de la pudeur) 124 000 gouttes de lumière et Allâh créa de chacune de ces gouttes un prophète ou envoyé.
    Puis les esprits de ces prophètes se mirent à respirer et Allâh créa de leurs souffles les saints, les bienheureux, les martyrs et les croyants obéissants jusqu’au Jour de la Résurrection. Le Trône et l’Escabeau (divin) sont donc (faits) de ma lumière ; le Paradis et les délices qui s’y trouvent sont (faits) de ma lumière ; les anges des sept cieux sont (faits) de ma lumière ; les purs esprits parmi les anges sont (faits) de ma lumière ; le soleil, la lune et les astres sont (faits) de ma lumière ; la connaissance et la longanimité (h’ilm) sont (faits) de ma lumière ; la réussite (tawfîq) est faite de ma lumière ; les esprits des envoyés et des prophètes sont (faits) de ma lumière ; les martyrs (témoins de la Vérité) et les vertueux sont dérivés de ma lumière.
    Ensuite Allâh créa 12 000 voiles puis Il établit ma lumière — qui se trouve dans la 4e partie de chaque voile — durant mille ans. Ce sont les voiles de l’Abondance (karâmah), de la Félicité, la Crainte-révérentielle, la Miséricorde, la douceur (ra’fah), la Connaissance, la Longanimité (h’ilm), la Gravité, la Tranquilité (sakînah), la Patience, la Certitude, la Sincérité ( ).
    Cette lumière adora Allâh dans chaque voile durant mille ans et lorsqu’elle sortit des voiles, Allâh l’infiltra (zakkâh) dans la terre de sorte que tout ce qui s’y trouve entre l’orient et l’occident tire sa clarté d’elle, comme d’un flambeau dans la nuit obscure.
    Ensuite Allâh (Glorifié & Exalté) créa Adam de la terre et introduisit en lui de cette lumière, au front. Ensuite (cette lumière) se transmit à Shîth (Seth) puis fut transmise ainsi de pur en pur, de vertueux (t’ayyib) en vertueux, jusqu’à ce qu’Allâh (Glorifié & Exalté) la fit passer dans le rein de Abd-Allâh ibn Abd el-Mutt’alib, et de Abd Allâh à la matrice de ma mère Aminah.
    Ensuite Il me fit apparaître en ce bas-monde et fit de moi le seigneur des envoyés, le sceau des prophètes et une miséricorde pour les mondes. Voici la genèse de ton prophète, ô Jâbir”.

  • #2
    @loughzal, descends un peu sur Terre, car rester trop dans les nuages provoque le vertige.

    Commentaire


    • #3
      Le coran prend l'exemple de ceux qui yarkoun ila el ard, et tu m'appelles à ça?
      Quant à moi je te demande ce que demande le coran, chercher un paradis large comme les cieux et la terre et si dés maintenant vous fermez la porte et vous preferez restez en bas, à vous de voir

      Commentaire


      • #4
        @loughzal, mais tu sais les versets qui parlent de ce qu'il y a au Paradis ne sont pas très attirantes pour quelqu'un qui ne vit pas au 7ème siècle et en Hidjaz.

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui ne vivent pas au désert, ne vivent pas non plus au paradis, mais souffrent pour survivre

          Commentaire

          Chargement...
          X