Hyproc Shipping Company, une filiale de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, a commandé un navire de transport de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à deux sociétés chinoises.
Pour une capacité comprise entre 11 000 et 13 000 mètres cubes, la construction du navire a été confiée au consortium Jiangnan Shipyard et à la société China Shipbuilding Trading Company.
La Sonatrach a également pris option pour un deuxième navire similaire, indique la même source. Les compagnies chinoises étaient en concurrence avec le groupement sud-coréen Hyundai Mipo Dockyard, dont l’offre a été rejetée.
La filiale de Sonatrach, qui possède déjà 8 navires GNL, 6 transporteurs de GPL et 2 bateaux de transport de bitumes, tente donc de booster ses capacités de transport afin de répondre à la demande croissance en provenance d’Asie et de l'Europe.
reuters
Pour une capacité comprise entre 11 000 et 13 000 mètres cubes, la construction du navire a été confiée au consortium Jiangnan Shipyard et à la société China Shipbuilding Trading Company.
La Sonatrach a également pris option pour un deuxième navire similaire, indique la même source. Les compagnies chinoises étaient en concurrence avec le groupement sud-coréen Hyundai Mipo Dockyard, dont l’offre a été rejetée.
La filiale de Sonatrach, qui possède déjà 8 navires GNL, 6 transporteurs de GPL et 2 bateaux de transport de bitumes, tente donc de booster ses capacités de transport afin de répondre à la demande croissance en provenance d’Asie et de l'Europe.
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