Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des députés demandent la tête de Me Benghebrit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des députés demandent la tête de Me Benghebrit

    Dans leur majorité, ils sont d’obédience islamiste. Ils se sont un groupe de députés qui demande purement et simplement le départ de la ministre de l’Education, Mme Nouria Benghebrit-Remaoun.
    Dans une motion transmise au Premier ministre, les élus de la nation exigent qu’elle soit démise de ses fonctions et l’institution d’une commission d’enquête sur le scandale des fuites du sujet du baccalauréat de cette année. Ils ont chargé le collègue Hacène Laribi, du mouvement islamiste El Adala d’être leur porte-parole

    Il est vrai que depuis le début des examens des trois paliers, l’on assiste à la diffusion de vrai et /ou de faux sujets via facebook. Ce qui n’a pas été sans perturber et saper le moral des candidats. Toutefois, la boucle est bouclée lorsqu’à l’occasion des épreuves du baccalauréat, les vrais sujets ont été sortis de là où ils étaient censés être à l’abri et sous haute surveillance pour être distribués quelques heures avant le début de l’examen de telle ou telle matière. Certains ont même été diffusés au milieu de la nuit, accompagnés de leur correction.

    L’Econews l’avait relevé dans un précédent article. Toutes les mesures prises par le département de Mme Benghebrit n’étaient pas à même d’endiguer ce phénomène puisque des sujets étaient postés sur les réseaux sociaux dix minutes, les auteurs voulant certainement la déstabiliser ou encore que certains d’entre eux l’aient fait par vengeance. D’ailleurs, un représentant d’un syndicat du secteur n’a pas hésité à faire allusion sur un plateau de télévision, à quelques contractuels mécontents laissés au bord de la route parce qu’ils ne s’étaient pas inscrits au concours.

    Aujourd’hui ce sont quelques députés, qui montent au créneau pour exiger le départ de la ministre devenue la bête noire des partis islamistes et d’autres esprits rétrogrades et réactionnaires de formations politiques dites nationalistes.

    En fait, depuis sa nomination à la tête de ce département, Mme benghebrit n’a connu aucun répit. Dès son installation, elle subira les pires attaques, à commencer par ses origines, son niveau d’instruction, sa non maîtrise de la langue arabe. Sans oublier les rumeurs quotidiennes sur son recours à des experts étrangers pour réformer l’enseignement, comme si cela représentait une tare de s’appuyer sur les expériences réussies des autres pour sauver ce qui reste d’une école sinistrée. La ministre, détournée malgré elle de sa mission pendant un moment se retrouve à chaque fois contrainte de préciser, d’expliquer et de faire des mises au point pour faire taire les esprits rétrogrades

    L’école en otage

    Elle qui a réussi la gageure de faire revenir le calme dans le secteur, avec zéro grève, évitant aux élèves, notamment ceux en classe d’examens une année blanche. Elle a réalisé la prouesse, qu’aucun de ses prédécesseurs n’a réussi, de faire signer à ses partenaires sociaux que sont les syndicats autonome et la fédération UGTA, une charte de l’éthique. Dispensant ainsi le secteur des sempiternelles perturbations qu’il connaît chaque année tout en s’engageant à satisfaire les revendications de la famille de l’éducation lorsque cela relevait de son ressort. Elle a été jusqu’à négocier, et durement, avec la fonction publique en faveur des enseignants. C’est peut-être tout cela que lui reprochent les rétrogrades de tous bords. En plus de son intransigeance quant à l’application des lois de la République. Parce qu’ils veulent continuer à prendre l’école en otage et lui inculquer leurs propres idées d’une autre ère. N’a-t-on pas vu des enseignants apprendre à des bambins d’à peine six ce qu’était le purgatoire ? N’a-t-on pas vu des enseignants inculquer à ces enfants, pas plus grands qu’une pomme la misogynie ? Ceux qui veulent aujourd’hui le départ de la ministre de l’Education n’ont rien à envier aux rétrogrades qui ont poussé feu Mostéfa Lacheraf à la démission. Son crime était d’œuvrer pour une école ouverte sur le monde et de progrès.

    Certes, sur le plan pédagogique, on ne peut pas féliciter Mme Benghebrit, mais toujours est-il que devant de pareilles résistances, des bâtons dans les roues conjuguées aux rumeurs et aux médisances il est difficile de passer à l’étape suivante et corriger ce qui a été détruit des années durant.

    Il faut quand même relever que nous n’avons jamais entendu ceux qui crient au scandale aujourd’hui provoquer le tollé ou monter au créneau lorsque Benbouzid s’attelait à la destruction de l’école. Sans vouloir tirer sur les ambulances, mais tout le monde sait que les réformes du prédécesseur de Baba Ahmed ont produit des analphabètes, des universitaires incapables de tenir une discussion et dépourvu de culture générale, tant le « parcœurisme » était de rigueur, voire la clé de la réussite. Mais personne n’avait trouvé à redire. Parce que cela les arrangeait et veulent aujourd’hui poursuivre dans le statu quo et continuer à prendre l’école en otage. Dès lors, il devient ardu d’effacer ou du moins corriger ce qui a été fait pendant près d’une vingtaine d’années.

    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Plutôt que s'occuper de Me Benghebrit nos députés feraient mieux de faire leur travail au quotidien auprès des citoyens. Les démunis, les ordures qui s'amoncellent, les immeubles qui s'écroulent, le mal logement,...IL ne manque pas de sujets pour occuper ces chers députés qui visent la ministre simplement parce qu'ils ne supportent pas qu'une femme soit à ce poste. Surtout que le député qui monte au créneau c'est celui qui avait affabulé sur sa rencontre avec le général Tewfik :


    Le fameux député Hacène Laribi, a affirmé avoir rencontré le général Toufik immédiatement après l’Aid El Adha.Il a notamment avoir rendu a rendu visite à maintes reprises à son ami et dévoile ce que le général Toufik lui a dit à propos de plusieurs dossiers brûlants de l’actualité nationale.

    Ce dernier avait déclaré ouvertement, ce samedi à la chaine de télévision Beur TV, qu’il avait été reçu par Toufik dans son domicile et qu’il lui avait confié des détails d’une gravité extrême sur les affaires de corruption impliquant Chakib Khelil, ainsi que sur l’affaire du Général Hassen.

    Ces propos n’ont pas laissé indifférent le général de corps d’armée Mohamed Mediene, dit Toufik,qui a affirmé par la voix de son avocat Miloud Brahimi qu’il s’agit de pures spéculations qui n’engagent que leur auteurs : « Quand le général Toufik veut s’exprimer, il n’a besoin ni de relais ni d’intermédiaires», a écrit l’avocat dans un communiqué adressé à des médias nationaux.

    Cette mise au point de Me Brahimi, qui a agi à la demande du concerné, à savoir le général Toufik, sonne comme un avertissement à ceux qui ont pris l’habitude, depuis de longues années, à parler au nom du général Toufik, lequel a respecté vigoureusement l’obligation de réserve durant toute sa longue carrière au sein des services secrets et ne s’est jamais exprimé publiquement avant son départ à la
    Un député dit islamiste qui ment effrontément c'est quand même gonflé.
    Dernière modification par zwina, 01 juin 2016, 22h12.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Un député dit islamiste qui ment effrontément c'est quand même gonflé.
      Un député islamiste ne ment pas.

      C'est le Rab Dzair qui après des confidences et au vu des conséquences qu'elles peuvent avoir pour lui , a eu peur. Il sait que le Tartag passé dans le camp adverse peut lui réserver le sort de Kasdi Merbah.

      Commentaire


      • #4
        Il ont juré d'avoir sa tete,je me demande pourquoi cette brave dame persiste sachant pertinemment que dans ce maudit pays , les compétents et autres integres n'ont plus leurs places depuis bien longtemps.
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          Il ont juré d'avoir sa tete,je me demande pourquoi cette brave dame persiste sachant pertinemment que dans ce maudit pays , les compétents et autres integres n'ont plus leurs places depuis bien longtemps.
          Elle persiste oui , peut -être par conviction , de dernier rempart au retour à l'obscurantisme d'il y a 14 siècles qu'on voudrait toujours imposer au pays ! ...

          Commentaire


          • #6
            ces fuites sont une aubaine pour eux !

            ils veulent sa tête depuis leur grève de l'année dernière,

            où elle les a tourné en ridicule avec leurs caprices d'augmentations et de gros rappels qu'ils ont l'habitude d'avoir en faisant des grèves pendant plusieurs semaines, plusieurs fois par an dans les années passées. nos enfants ont toujours été leur otages. et maintenant, ils se la jouent la vièrge effarouchés.

            ils ne savent pas qu'ils sont eux aussi en train de perdre de leur crédibilité.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Dans leur majorité, ils sont d’obédience islamiste. Ils se sont un groupe de députés qui demande purement et simplement le départ de la ministre de l’Education, Mme Nouria Benghebrit-Remaoun.
              à quand une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire khelil chakib ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ... les élus de la nation exigent qu’elle soit démise de ses fonctions et l’institution d’une commission d’enquête sur le scandale des fuites du sujet du baccalauréat de cette année.
                On dit que le criminel revient toujours sur le lieu du crime

                Commentaire


                • #9
                  de dernier rempart au retour à l'obscurantisme d'il y a 14 siècles
                  Ridicule ou comment essuyer nos responsabilités sur ceux qui vivaient il y a 14 siècle , ya'ni chatar ?

                  Pour Benghabrit, la triche est toujours au rendez-vous et de tous les côtés, c'est inimaginable à quel point nous avons perdu toute dignité.

                  Des élèves qui demandent à tricher à leurs surveillants et des une hiérarchie qui demande d'accorder des diplômes avec 03. Nous irons loin.

                  Fa men ghachana fa layssa minna.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que cette fuite des sujets du BAC est un coup monté de la part des détracteurs de Me Benghebrit.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le Rab Dzair qui après des confidences et au vu des conséquences qu'elles peuvent avoir pour lui , a eu peur. Il sait que le Tartag passé dans le camp adverse peut lui réserver le sort de Kasdi Merbah.
                      Si c'était le cas, ce député aurait poursuivi puisqu'il est islamiste donc qu'il n'a peur que de Dieu Sauf que nos "islamistes" doivent se rappeler que leur conduite ne fut pas irréprochable en 54/62, si le Général Toufik parlait, les islamistes seront les premiers à en prendre pour leur grade.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Shadok

                        C'est ce que tout le monde dit par contre on est droit de se demander wech kanet dir Benghabrit pour que tous les sujets atterissent sur facebook ? C'est arrivé en 2013 et certaines classes ont refait les examens.

                        Des élèves disent que si Benghabrit est encore là l'an prochain ils ne repasseront pas le bac si échec.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans leur majorité, ils sont d’obédience islamiste.
                          Toujours les mêmes titres de journaux laïcisant brandissant l'épouvantail islamiste pour défendre leur projet de société.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours les mêmes titres de journaux laïcisant brandissant l'épouvantail islamiste pour défendre leur projet de société.
                            L'inverse est réciproque , des journaux islamistes pour défendre le projet d'islamisation total du pays ! ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Nova

                              C'est surtout ces prétendus islamistes qui cherchent à se montrer en utilisant les fuites du bac pour taper sur la ministre qui est en charge de l'éducation nationale pas de la police. D'ailleurs l'enquête a avancé :

                              31 adresses IP ont été récupérées dans le cadre de l’enquête sur les supposées fuites de sujets de l’examen du baccalauréat et une femme a même été placée sous contrôle judiciaire. Pour le moment, les investigations des services compétents sont toujours en cours sur cette affaire et toutes les hypothèses restent plausibles en attendant les conclusions de cette même enquête, selon le même responsable.
                              La possibilité que la femme, mise en cause, ait des complices au niveau de l’office national des examens et concours (ONEC) n’est pas exclue, selon M. Guelil qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale.
                              221 candidats-fraudeurs exclus
                              Contre des hackers ou des fraudeurs c'est la police qui est compétente pas la ministre de l'éducation. Mais ces députés n'oseront attaquer le ministre de l'intérieur qui pourrait leur rappeler leurs nombreuses turpitudes qui n'ont rien d'islamique.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X