Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du gouvernement en visite en Kabylie pour inaugurer un colloque sur le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du gouvernement en visite en Kabylie pour inaugurer un colloque sur le Coran

    Désormais, l’islamisation de la Kabylie est bel et bien homologuée par le gouvernement. En visite officielle en haute Kabylie, le premier ministre de Bouteflika, Abdelmalek Sellal accompagné par son ministre des affaires religieuses n’ont évoqué aucun projet d’investissement économique dans une région ravagée par le chômage et la crise sociale sans précédent. Sa première destination n’est autre que la maison de la culture Mouloud Mammeri et la Zaouia de Cherfa N’Bahlloul d’Azazga (une entreprise fondamentaliste religieuse d’endoctrinement idéologique) sous la coupe du régime.


    Dans son agenda sont priorisés les enjeux islamiques : construire plus de mosquées et d’écoles coraniques et faire du prosélytisme religieux. A cette occasion, le chef du gouvernement a inauguré le prochain colloque national sur le coran qui aura lieu le mois de Ramadhan à la maison de la culture Dda Lmulud N’Ath Maamar.
    Une enveloppe financière colossale a été dégagée par ce dernier pour la réussite de ce dit colloque de "persuasion". Aussi, cette visite de propagande du premier responsable de l’exécutif a pour objectif de sonder la capacité à réagir des Kabyles qui rejettent en très grande majorité la politique macabre du pouvoir. Pour effrayer le peuple, l’ami assidu et fidèle du « président Bouteflika» a exposé un tableau sombre, voire apitoyant de la situation économique désastreuse qui frappe de plein fouet le pays, une manière d’effaroucher, démoraliser et plonger la population dans le pessimisme le plus complet.
    Cette politique politicienne d’un pouvoir opaque aux abois ne fait que confirmer la fin de règne d’un régime autoritaire qui a ruiné le pays et déclenché la guerre de clans sans merci pour accéder au trône.
    Pour dévier la crise, les scandales, la corruption, les détournements des deniers publics, répression, l’impunité et la souffrance du peuple, "notre 1er ministre" n’a pas trouvé mieux que d’effarer la population kabyle. Habitués à des discours de langue de bois ces squatteurs de l’Algérie qui se revendiquent de la fausse légitimité historique et révolutionnaire, ne sont pas passé par le dos de la cuillère pour trouver une parade démoniaque : le dogme religieux, seule arme redoutable pour détruire la Kabylie et son peuple, convertir une région laïque et démocrate en califat islamique. Ce travail des envoyés d'Akouche se déploie par une campagne d’islamisation de la Kabylie bien entamée par les autorités locales et autres collaborateurs « Kabyles » au services des forces occultes à travers tous les villages, contrés, communes et wilayas de toute la Kabylie.
    Des imams rigoristes obscurantistes et autres « théologiens » conservateurs, adeptes de l’islam politique prendront part à ce séminaire propagateur. Tous les observateurs et autres analystes s’accordent à dire que la Kabylie est incontestablement en danger. Son avenir est menacé, très incertain. Il est à signaler par ailleurs, que la visite effectuée par le chef du gouvernement est passée inaperçue, la population était indifférente, hormis les opportunistes, laquais du pouvoir et autres corrompus qui se bousculaient pour approcher et serrer la main à Sir Sellal en visite de pèlerinage dans la capitale du Djurdjura.

    B.A pour ***********
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    Islam et pouvoir

    il faut lier cela à la montée en puissance supposée du MAK. ça a toujours été comme ça, dès que le pouvoir sent une quelconque menace il fait appel à l'Islam,

    après le printemps berbère de 1980, Chadli décida de renforcer la main mise de l'intégrisme sur la société algérienne, institua l'enseignement religieux durant tout le cursus scolaire et fit appel au sinistre El Ghazali, qui endoctrina les algériens avec les prêches qu'il faisaient à la télévision pendant 10 ans.

    Commentaire


    • #3
      Trop d'impôt tue l'impôt , trop d'islam finirait par "tuer" l'islam , qu'on cherche à nous gargariser, et ingurgiter de force ! ...

      Commentaire


      • #4
        TIZI-OUZOU- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a soutenu à partir de Tizi Ouzou que des mesures visant une structuration de l’économie nationale seront débattues à l'occasion de la prochaine tripartie afin d'aller vers une politique de croissance.

        Il a indiqué que l'un des points à débattre lors de la tripartite, figure la question du nouveau modèle économique et des mesures devant "nous permettre d'aller vers une politique de croissance qui constitue la seule solution pour nous".

        Il a ajouté qu’en "comptant pendant plusieurs années sur la rente pétrolière, nous avons perdu la valeur du travail", estimant qu’il "était temps de rétablir cette valeur". S'agissant des mesures gouvernementales prises, M. Sellal a souligné que "le pays va continuer à produire le pétrole et le gaz pour contribuer au développement économique du pays".

        Sellal a noté, dans ce sens, que l’investissement devait être orienté vers l’industrie, l’agriculture, ainsi que vers l’économie numérique, annonçant "la possibilité même de créer un ministère dédié à l’économie numérique".

        Le Premier ministre, qui a regretté la persistance de problèmes liés au foncier industriel, a promis d’"œuvrer afin de lever toutes les contraintes empêchant l’accélération du rythme des investissements".

        Relevant que le Gouvernement travaille pour la créeation des bases industrielles, il a annoncé que le Conseil national de l’investissement a donné son accord pour "le lancement d’une usine de fabrication d’hélicoptères dont une bonne partie est destinée à l’exportation".

        Il a invité, dans ce sens, les opérateurs à se de donner de grandes ambitions notamment celle de l’exportation du produit national.

        M. Sellal a déclaré, en outre, que "le Gouvernement n’était pas contre ceux qui veulent gagner de l’argent", mais il faudrait, a-t-il précisé, que "ce gain se fasse dans la transparence totale".

        "Nous ne sommes pas en guerre contre des personnes, mais nous œuvrons pour plus de confiance entre toutes les parties", a-t-il dit.

        Par ailleurs, M. Sellal a inspecté et inauguré des projets de développement et d'investissement relevant de plusieurs secteurs.

        Il a, dans ce cadre, inauguré une bibliothèque principale de lecture publique implantée sur le boulevard Stiti, dans le sud-ouest de la ville des Genêts.

        Les travaux de réalisation de ce projet, inscrits au titre du plan quinquennal 2010/2014, ont démarré en 2010. Ils ont été dotés d’une enveloppe financière de plus de 504 millions de DA, a-t-on appris sur place.

        Il a procédé aussi, au chef-lieu de wilaya, à l'inauguration de l'établissement hospitalier privé "chahids Mahmoudi", spécialisé dans le dépistage et le traitement des cancers.

        Cet établissement privé de santé, réalisé par le radiologue et vice-président de la Société algérienne de radiologie et d’imagerie médicale (SARIM), le Dr Saïd Mahmoudi, se veut être un centre de référence dans le dépistage et le traitement des cancers à toutes les étapes d’évolution de la maladie, a-t-on expliqué sur place.

        M. Sellal a procédé également, à la pause de la première pierre de l’extension de l’usine de médicaments antidiabétique oraux Novo Nordisk-Aldaph SPA implantée au niveau de la zone industrielle d'Oued Aissi.

        Les travaux d'extension de cette unité pharmaceutique qui coûteront 10 millions d'euros, permettront de porter la production annuelle de l’usine de Tizi-Ouzou en antidiabétiques oraux pour diabète de type II de 600 millions à un milliard de comprimés.

        Par ailleurs, le Premier ministre a procédé à la mise en service du gaz au profit de 1500 foyers au village Agouni Ahmed de la commune de Béni Yenni (35 km au sud-est de Tizi-Ouzou), aggripée à un flanc du Djurdjura à 900 m d’altitude.

        Une présentation du programme de raccordement de la wilaya de Tizi-Ouzou au réseau de gaz naturel a été faite sur place.

        En outre, M. Sellal s'est rendu dans la localité d'Azazga, ou il a visité l’entreprise publique économique Electro industrie. Cette société par action, issue de la restructuration de l'ENEL, fleuron de l’industrie nationale, est spécialisée dans la production et commercialisation de transformateurs et moteurs électriques. Sa capacité de production est de 40 000 moteurs alternateurs et 5000 transformateurs de distribution, selon les responsables de ce complexe.

        Enfin, M. Sellal a présidé l'ouverture d'un deuxième colloque national sur l’enseignement coranique, organisée sous le signe "la culture de la citoyenneté dans le Coran".
        Dernière modification par MEC213, 04 juin 2016, 05h42.

        Commentaire


        • #5
          M. Sellal a procédé également, à la pause de la première pierre de l’extension de l’usine de médicaments antidiabétique oraux Novo Nordisk-Aldaph SPA implantée au niveau de la zone industrielle d'Oued Aissi.

          Les travaux d'extension de cette unité pharmaceutique qui coûteront 10 millions d'euros, permettront de porter la production annuelle de l’usine de Tizi-Ouzou en antidiabétiques oraux pour diabète de type II de 600 millions à un milliard de comprimés.

          Par ailleurs, le Premier ministre a procédé à la mise en service du gaz au profit de 1500 foyers au village Agouni Ahmed de la commune de Béni Yenni (35 km au sud-est de Tizi-Ouzou), aggripée à un flanc du Djurdjura à 900 m d’altitude.

          Enfin, M. Sellal a présidé l'ouverture d'un deuxième colloque national sur l’enseignement coranique, organisée sous le signe "la culture de la citoyenneté dans le Coran".
          Les sites MAkaques ne retiennent de cette visite que ce qui les intéresse !

          Commentaire


          • #6
            M. Sellal a procédé également, à la pause de la première pierre de l’extension de l’usine de médicaments antidiabétique oraux Novo Nordisk-Aldaph SPA implantée au niveau de la zone industrielle d'Oued Aissi.
            les investissements privés sont à porter à l'actif de l'état maintenant ? à défaut d'investissements publiques ils viennent se pavaner et inaugurer les investissements de ... privés oui t'as raison ils auraient due retenir ça

            Par ailleurs, le Premier ministre a procédé à la mise en service du gaz au profit de 1500 foyers au village Agouni Ahmed de la commune de Béni Yenni (35 km au sud-est de Tizi-Ouzou), aggripée à un flanc du Djurdjura à 900 m d’altitude.
            sérieux le raccordement au gaz d'un village perdu inauguré en grande pompe par un 1er ministre , le maire aurait suffit , mais faut bien lui trouver un truc à inaugurer. ridicule les khoroto et leurs sites.
            Dernière modification par Djigo, 04 juin 2016, 15h03.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              L'islam ,le seul ciment digne de ce nom,qui empechera la maison algerie de s'effondrer et resister aux intemperies tant exterieures qu'interieures.

              Commentaire


              • #8
                Tizi Ouzou raccordée avec 3 autoroutes

                - Tizi Ouzou - Alger

                Les 2 nouvelles autoroutes en cours de construction

                - Tizi Ouzou-Bouira (A-E-O) 48 km
                - Tizi Ouzou- Azazga (Béjaïa) 80 km


                Tizi Ouzou-Bouira (A-E-O)


                Dernière modification par MEC213, 04 juin 2016, 19h16.

                Commentaire


                • #9
                  sérieux le raccordement au gaz d'un village perdu inauguré en grande pompe par un 1er ministre , le maire aurait suffit , mais faut bien lui trouver un truc à inaugurer. ridicule les khoroto et leurs sites.
                  Le ridicule c’est cette victimisation systématique de la part de certains khorotos du MaK.

                  Oui, raccorder en gaz de ville un petit village à 900 m d’altitude dans le Djurdjura prouve que la région n’est pas aussi délaissée comme le laisse entendre les frustrés de ce mouvement. C’est un investissement public lourd qui n’est pas à la portée de tous les pays du tiers monde.

                  A propos de la visite de Sellal, tous les responsables politiques (même en occident ) s’adonnent à ce rituel (visites , inaugurations, discours…).

                  les investissements privés sont à porter à l'actif de l'état maintenant ? à défaut d'investissements publiques ils viennent se pavaner et inaugurer les investissements de ... privés oui t'as raison ils auraient due retenir ça
                  Oui, un investisseur étranger qui s’installe en Kabylie et fait travaillé des centaines de Kabyles avec l’accord de l’Etat ……colonial d’Alger !!
                  Et qui sait, cet investisseur privé a surement profité des fonds publics comme l’a bien fait Rebrab avant de devenir Milliardaire.
                  Dernière modification par sako, 04 juin 2016, 18h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désormais, l’islamisation de la Kabylie est bel et bien homologuée par le gouvernement
                    Enseigner le coran est une islamisation , sache que la kabylie est dejà musulmane que tu le veuille ou pas.
                    jette un coup d'oeil sur la chaine Tv coran (chaine DZ 5) et tu vas trouvée d'imminent savant religieux, sachent que tous sont des kabyles .

                    قل موتوا بغيظكم

                    Commentaire


                    • #11
                      mertaw

                      Jette un coup d'oeil sur la chaine Tv coran (chaine DZ 5) et tu vas trouvée d'imminent savant religieux, sachent que tous sont des kabyles .
                      Sauf que nos éminents savants ne sont pas des intégristes et qu'ils s'occupent de leurs mosquées pas de politique. Nos savants furent reconnus jusqu'à Medine ou Damas et c'est l'invasion par les Al Saoud aidés des anglais qui ont fait cessé les échanges cultuelles.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina
                        Sauf que nos éminents savants ne sont pas des intégristes et qu'ils s'occupent de leurs mosquées pas de politique
                        1-selon la definition de l’intégrisme que donnent certains de FA , ils le sont
                        Recement ,ces memes savants ont fait tout un debats sur la charia comme source de loi economique dans l'université Bab zouar .
                        Citer Charia comme source , signifie pour certains de FA qu'ils sont des integristes
                        2-contrairement à certain de FA qui veulent nous faire croire que la kabylie n'est plus musulmane , la akbylie etait , est tjs attaché à l'islam , à travers , ses mosquées, ses zawiya, et surtrout ses savants anciens , ou contemporains .

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos de la visite de Sellal, tous les responsables politiques (même en occident ) s’adonnent à ce rituel (visites , inaugurations, discours…).
                          tout un premier ministre pour inaugurer ... le raccordement d'un petit village perdu au gaz non mais t'es sérieux quelqu'un de l'étranger qui voit ça se dira qu'il n'y a rien d'autre a inaugurer dans ce pays et il aura raison.

                          A propos de la visite de Sellal, tous les responsables politiques (même en occident ) s’adonnent à ce rituel (visites , inaugurations, discours…).
                          oué en occident les premiers ministres inaugurent des usines automobiles ou des centrales électriques ... ect ...et non pas le raccordement au gaz ou la réfaction des caniveaux de petits villages
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, un investisseur étranger qui s’installe en Kabylie et fait travaillé des centaines de Kabyles avec l’accord de l’Etat ……colonial d’Alger !!
                            Et qui sait, cet investisseur privé a surement profité des fonds publics comme l’a bien fait Rebrab avant de devenir Milliardaire.
                            yew bla mziyethoum !!! déjà qu'ils investissent pas ou alors réorientent tout les investissements vers l'ouest si ils empêchent les privés s’investire la ou ils veulent.
                            ils n'ont aucun mérite, venir inaugurer un investissement privé est vraiment incongru mais bon il lui fallait à tout prix un ruban a couper faute d'investissement de son gouvernement.
                            ridicule les khoroto
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              tout un premier ministre pour inaugurer ... le raccordement d'un petit village perdu au gaz non mais t'es sérieux quelqu'un de l'étranger qui voit ça se dira qu'il n'y a rien d'autre a inaugurer dans ce pays et il aura raison.
                              Et dire que le plus grand barrage au monde réalisé en Chine a été récemment inaugurer par le maire de la localité ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X