Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft Imagine Cup 2016: un double titre pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft Imagine Cup 2016: un double titre pour l'Algérie

    La demi-finale Panarabe du concours Imagine Cup 2016 de Microsoft vient de se dérouler en Egypte. Grande surprise : les équipes algériennes viennent d'honorer l'Algérie d'un double titre.

    A titre de rappel, Imagine Cup est une compétition technologique mondiale destinée aux étudiants. Elle leur offre la possibilité de construire des projets en équipe et de mettre ainsi en avant leur créativité, leurs passions et leurs connaissances en matière de technologie. La finale nationale s'était déroulée le 19 avril dernier à l'ESI et avait vu la consécration de l'équipe SMARTINAF dans la catégorie Citoyen du Monde, de l'équipe Xerise dans la catégorie Jeux vidéo, et de DZReflection dans la catégorie Innovation.

    Ils ont tous représenté les couleurs algériennes au Caire hier lors de la demi-finale Panarabe. Une demi-finale qui a vu SMARTINAF se classer en seconde position avec son projet baptisé "SMART FARM", et Xerise se classer troisième avec son jeu Kyo.

    Dernière modification par shadok, 02 juin 2016, 03h56.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le Projet SmartFarm



    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      bravos aux algériens!

      bizarrement, ce topic est desert.

      on prefere parler durant des heures de prosélytisme par le biais d'une affiche qui recommande à la femme d'être positive, courageuse et patiente.
      Dernière modification par Risk, 02 juin 2016, 09h37.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Salam

        bravo

        information mliha ala sbah rabbi
        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Risk
          bizarrement, ce topic est desert.

          on prefere parler durant des heures de prosélytisme par le biais d'une affiche qui recommande à la femme d'être positive, courageuse et patiente.
          Risk nous demande débattre sur ce sujet, j'ai pas trouvé autre chose à dire que Mabrouk, Bravo, ... et j'imagine c'est le cas pour beaucoup.

          Petite remarque: sur la 2éme vidéo, dans la ferme virtuelle il n'y a pas de femme ... j’espère que çà amorcera la discussion pour faire plaisir à Risk

          Commentaire


          • #6
            bizarrement, ce topic est desert.

            on prefere parler durant des heures de prosélytisme par le biais d'une affiche qui recommande à la femme d'être positive, courageuse et patiente.
            Quelle mauvaise foi!
            Comme le dit Beehive, il n'y pas à débattre. Que veux-tu que les gens disent? On ne peut dire que bravo. Donc bien souvent on lit sans réagir.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Beehive
              Risk nous demande débattre sur ce sujet, j'ai pas trouvé autre chose à dire que Mabrouk, Bravo, ... et j'imagine c'est le cas pour beaucoup.
              je ne te demande rien du tout, je décris à ma manière une situation de mauvaise foi où ceux qui dénnoncent à l'unisson la mauvaise foi des algériens qui s'attarderaient selon eux trop sur les détails (comprendre, le voile) alors que l'article n'est que pure propagande, passent le clair de leur temps virtuel à "débattre" ... de ce détail. mais qui, étrangement, évitent les sujets et topics positifs qui reflètent une réalité pas si noire que ca finalement donnant par là l'impression d'être des personnes aigries qui se complaisent dans les plaintes, les dénonciations hypocrites et la pleurniche.

              petite remarque: sur la 2éme vidéo, dans la ferme virtuelle il n'y a pas de femme ... j’espère que çà amorcera la discussion pour faire plaisir à Risk
              je suis certain que le pseudo journaliste qui vous procure autant de bonheur après avoir vous avoir pondu cet "article" pourrait très bien en pondre un autre avec la remarque que tu as formulée ci dessus, et je suis également certains que les mêmes ... dénonciateurs de l'hypocrisie algérienne islamiste voileuses de femmes sous la contrainte et la menace d'affiche gribouillées par des enfants de la maternelle pointraient illicos le bout de leur nez pour crier au sexisme et au scandale islamiste sévissant chez el fellahine.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Comme le dit Beehive, il n'y pas à débattre. Que veux-tu que les gens disent? On ne peut dire que bravo. Donc bien souvent on lit sans réagir.
                tu fais ce que tu veux levant

                les gens aiment les scandales et les dénonciations creuses, c'est un fait, pour ma part, j'éstime t'avoir répondu clairement sur l'autre topic, et d'ailleurs, l'absence de réaction de ta part prouvait le manque d'arguments pour justifier ta position à l'égard du sujet du topic, falacieux et creux.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Risk
                  ... finalement donnant par là l'impression d'être des personnes aigries qui se complaisent dans les plaintes, les dénonciations hypocrites et la pleurniche.
                  Wow!, tu donne l'impression d’être encore plus aigri, en pensant aussi négativement de tes compatriotes sur ce forum.

                  A part quelqu'un que j'ignore car ils versent plus dans les insultes, je trouve le forum assez riche, intéressant aux travers des forumistes avec des positions et des opinions différentes et opposés. Si c'est pour lire les mêmes refrains, je serai et depuis longtemps parti ailleurs ou inscrit sur le forum fln, msp, ou autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Risk
                    bizarrement, ce topic est desert.

                    on prefere parler durant des heures de prosélytisme par le biais d'une affiche qui recommande à la femme d'être positive, courageuse et patiente.
                    Qu'est-ce qui t'es arrivé Risk?! T'avais mal dormi?! Le topic a été posté pendant la nuit, l'absence de réponses au topic le matin n'a donc rien de surprenant!

                    Pourquoi faire du hors sujet en polémiquant à propos d'un autre topic?! Il te suffit de donner ton avis sur le sujet en question dans le topic approprié!

                    Sinon, c'est évident qu'on est tous heureux pour la réussite de nos compatriotes au concours Microsoft.

                    Commentaire


                    • #11
                      bee, je carricature:

                      la société algériennes, à travers cette profusion de clichés qu'en font certains sur le net, parait comme étouffante, mauvaise, envahissante.

                      l'un des symptomes: même dans un lieu de savoir, comme une université, les femmes se font harceller.

                      la preuve: un déssein fait par une petite fille (ou petit garçon) montrant une femme qui porte le voile, et à coté de la quelle, des messages positifs ont été écrit

                      réaction d'une frange du FAistes: scandaleux, criminels, outrage, islamisation, offensive salafiste, retour aux années 90... etc

                      conclusion:
                      - ces FAistes connaissent mal l'algérie
                      - ces FAistes ne peuvent résister à l'envie de s'adonner à leur exércice favori, dénoncer l'islam et promouvoir la désislamisation de l'algérie
                      - ces FAistes sont les partisant d'une laïcité français qui fournie chaque jour qui passe, les preuves d'une islamophobie vicérale
                      - ces FAistes, n'ont pas pris la peine de lire le contenu du méssage sur lequel toute l'argumentation du dit journaliste s'est fondée
                      ces FAiste, préfèrent se plaindre, car c'est devenu un reflexe à force de le pratiquer sur un forum

                      car entre conseiller quelqu'un et le menacer, il y a tout un monde, mais les deux sont assimilable quand le conseil porte sur la religion, c'est uen façon de dire aux gens, ceux qui donnent des avis positifs sur une pratique religieuse (musulmane) sont menaçant, dangereux.

                      on parle de prosélytisme en france, je veux bien, la france est une terre de culture judéo-chrétienne qui a banni la religion des espace publics, c'est leur choix, ils font avec, les algériens vivant là bas devraient s'en accomoder même s'ils subissent des injustices criardes.

                      qu'on nous sorte ce joyeux sobriquer ici, en algérie, je trouve ca ahurissant, car l'algérie est une terre de culture islamo-amazigh et que les algériens dans leur grande majorité, pratiquent et veulent pratiquer l'islam (ne serait-ce que d'une manière hypocrite si tu veux, ca les regarde et eux seulement).


                      A part quelqu'un que j'ignore car ils versent plus dans les insultes, je trouve le forum assez riche, intéressant aux travers des forumistes avec des positions et des opinions différentes et opposés. Si c'est pour lire les mêmes refrains, je serai et depuis longtemps parti ailleurs ou inscrit sur le forum fln, msp, ou autres.
                      parfaitement d'accord
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @nassim: j'avoue oui, j'ai très mal dormi

                        et si je voulais persister, je te répondrai qu'après la publication du présent topic par notre ami Shadok, des réponses continuaient se s'afficher sur l'autre

                        mais j'avoue avoir fait du hors sujet et de la pollution, mes excuses à la modération et à l'initiateur du topic
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Risk
                          la preuve: un déssein fait par une petite fille (ou petit garçon) montrant une femme qui porte le voile, et à coté de la quelle, des messages positifs ont été écrit

                          réaction d'une frange du FAistes: scandaleux, criminels, outrage, islamisation, offensive salafiste, retour aux années 90... etc
                          Dans un autre contexte, j'aurais été d'accord, mais dans le contexte algériens il faut voir et comprendre les choses autrement. En Algérie, le harcèlement des femmes est quotidien, dans les rues comme dans les mosquées, c'est le principale sujet de discussion considéré comme ma cause de tout les fléaux sociaux et ça dure depuis plus deux décennies.

                          A force d'attaques, les gens deviennent allergiques, susceptibles, réagissant fortement aux moindre signe. A force d'abus, les gens sont devenus intolérant même au petit détail. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

                          Et ce n'est pas demain que ça va changer, peut être dans une génération ou deux après une long période de calme, de compromis et de respect mutuelle.

                          ps: J'avoue que je suis allergique à la momie et son entourage et je réagis négativement sur ce forum sur le topics proche de l’actualité de la momie, mes excuses à ceux que ça agace.
                          Dernière modification par BeeHive, 02 juin 2016, 14h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            les gens aiment les scandales et les dénonciations creuses, c'est un fait, pour ma part, j'éstime t'avoir répondu clairement sur l'autre topic, et d'ailleurs, l'absence de réaction de ta part prouvait le manque d'arguments pour justifier ta position à l'égard du sujet du topic, falacieux et creux.
                            C'est la nature humaine qui est comme cela. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
                            Je suppose que tu parles du topic du prosélytisme à l'ENS, cela ne prouve rien du tout puisque je n'ai pas lu ta réponse. Je ne sais pas ce que t'as dit. Comme il y a eu beaucoup de réaction et que je dispose de peu de temps pour lire toute les réactions, je n'ai pas répondu à ce topic. Comme je n'ai pas le temps de lire autres interventions sur topic
                            J'ai une vie en dehors de Fa, je n'ai pas toujours le temps de répondre ou tout lire

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X