Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migrants le dalaï-lama estime qu'il y a « trop de réfu*giés » en europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migrants le dalaï-lama estime qu'il y a « trop de réfu*giés » en europe

    Quelle mouche a donc piqué le leader spiri*tuel des Tibé*tains ? L'inter*view qu'il a donnée à la presse alle*mande est assez surpre*nante et ses propos parti*cu*liè*re*ment éloi*gnés de son habi*tuel discours de paix et de frater*ni*té…

    Les paroles du dalaï-lama ne vont pas apai*ser la crise des migrants en Alle*magne. Dans une inter*view au quoti*dien Frank*fur*ter Allge*meine Zeitung, ce dernier a estimé qu'il y avait trop de réfu*giés. « Quand nous regar*dons le visage de chaque réfu*gié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressen*tons leur souf*france et un être humain qui a de meilleures condi*tions de vie a la respon*sa*bi*lité de les aider », a-t-il tout d'abord expliqué avant de décla*rer : « Mais d'un autre côté il y en a trop à présent ».

    Ces décla*ra*tions sont loin d'être une maladresse puisque le dalaï-lama a ensuite ajouté : « Il y en a tant que cela devient diffi*cile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfu*giés ne devraient être accueillis que provi*soi*re*ment. L'objec*tif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à recons*truire leur pays ».



    « L'Alle*magne ne peut deve*nir un pays arabe »

    Par-dessus tout, le chef spiri*tuel des tibé*tains redoute l'influence reli*gieuse des migrants, venus de pays arabes, à majo*rité musul*mane : "L'Europe, l'Alle*magne en parti*cu*lier, ne peut deve*nir un pays arabe, l'Alle*magne est l'Alle*magne". L'an dernier, l'Alle*magne a accueilli 1, 1 million de migrants. Mais, même si l'afflux de réfu*giés pose néces*sai*re*ment des diffi*****tés, ces paroles sont malve*nues pour celui qui est sans doute le réfu*gié le plus célèbre du monde…

    Le dalaï-lama a en effet fui la persé*cu*tion par le gouver*ne*ment chinois lors du soulè*ve*ment du Tibet en 1959 pour trou*ver refuge en Inde. Il n'a jamais remis les pieds sur le sol tibé*tain depuis. Inter*rogé à ce sujet, il s'est d'ailleurs montré opti*miste : « Si les condi*tions de mon retour sont réunies, ou à tout le moins d'une courte visite, cela serait pour moi une joie », peut-être « dans quelques années », a-t-il conclu.



    source: VSD
    انحبكم

  • #2
    en quoi c'est choquant ...les syriens et autres ressortissants de pays musulmans a 80 ou 90% ils viennent de pays de culture islamiques-syriens ,afghans,kurdes,marocain ,algerien ,tunisiens ,lybiens,irakiens,yemenites;egyptiens,maliens ,nigerians ect -oui c'est bizarre tout le monde fuit les reussites islamiques.

    faut il que les europeens compensent les defauts des systemes politiques installés dans ces pays -NON!

    faut il laisser les gens mourir pour autant -NON

    Que faire alors ? puisque la securité identitaire de ces pays est menacée et elle l'est a horizon de 50 ans l'allemagne sera un pays arabo musulmans - par la faute de ces regimes archaiques et puisque les populations fuient devant la mort et l'incompetence alors il faut aller detruire le mal a la source !

    je pense que le dalai lama invite les europeens a aller detruire les regimes corrompus et meurtriers et je pense qu'il faut abattre le regime saoudien responsable de tout ça !si on raye l'arabie saoudite de la carte ,il y aura moins de problemes dans le monde .

    Commentaire

    Chargement...
    X