Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai voile musulman homme et femme...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vrai voile musulman homme et femme...

    "Wa khayrou ellibass, libess attaqwa"

    وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ
    Ela'raf 26


    Taqwallah, la crainte de Dieu, voici l'habit du musulman. Je vous avouerai que cela m'énerve lorsqu'on se fixe sur un chiffon en oubliant le principal. Ce qui couvre le croyant est la crainte d'Allah Ta'ala et le bon comportement à l'égard de ses paires.

    L'habit ne fait pas le moine, l'habit est très souvent trompeur, je ne m'y fie jamais.

  • #2
    26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

    Commentaire


    • #3
      tu as pas une photo sur google d'un truc qui correspond c'est juste pour voir si c'est a la mode ou pas .

      Commentaire


      • #4
        Bah je crois que c'est passé de mode puisque le topic n'intéresse personne. Je crois qu'il vous irait bien, si si essayez , et parlez en autour de vous.

        Commentaire


        • #5
          Taqwallah, la crainte de Dieu, voici l'habit du musulman. Je vous avouerai que cela m'énerve lorsqu'on se fixe sur un chiffon en oubliant le principal. Ce qui couvre le croyant est la crainte d'Allah Ta'ala et le bon comportement à l'égard de ses paires.
          Certains font du voile, une fixation, alors que le véritable voile, c'est ce rempart qui prémuni du mal et de sa tentation -

          Commentaire


          • #6
            وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ
            Ela'raf 26
            Oui en effet c'est vrai, c'est le fond de l'être, il doit être du cristal, et il Implique obligatoirement le deuxième

            Commentaire


            • #7
              Pou ceux qui parlent et parlent jusqu'à l'épuisement du hidjab, pourquoi ne pas faire une recherche dans votre Tourath islamique pour voir enfin à partir de quel moment le hidjab comme les musulmans le conçoit à nos jours avait apparu. C'est le deuxième Calife qu'il a introduit afin de faire la distinction entre une femme libre (qui doit le porter) et une femme esclave (qui ne doit pas le porter). Sinon pour ce qui est du verset que l'on appelle Ayat El Hidjab, il n'a jamais parlé de ce que l'on voit aujourd'hui mais juste que les femmes fallait qu'elle rabattent leur foulards sur leur poitrines.

              Commentaire


              • #8
                Veniziano ghalat millé fil millé.

                Déjà le mot "voile" ne désigne absolument pas l'habit dans le Coran.
                Ensuite Le Coran indique que habit ferait la différence entre le croyant et le non croyant et non pas femme libre et esclave.
                après Allah Ta'ala ne mentionne pas dans le coran le design de l'habit, la couleur, etc. Vous imaginez bien avec toutes les cultures existantes qu'il ne faut d'homogénéité, quoi qu'en ce moment tous en jean et tee shirt c'est tellement star et américain et c'est pour tous homme femme enfant vieillard.

                Commentaire


                • #9
                  Le voile n’est ni arabe ni islamique
                  Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam.
                  quelqu'un pourrait'il nous parler du voile masculin?



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X