Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe Cevital : Mise en service du complexe Brandt à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe Cevital : Mise en service du complexe Brandt à Sétif

    Groupe Cevital : Mise en service du complexe Brandt à Sétif



    Le gigantesque complexe, qui a nécessité un investissement de 250 millions d’euros, produira annuellement, à partir du premier trimestre 2017, 8 millions d’appareils dont le taux d’intégration sera de 70 à 80%.


    S’étendant sur 95 000 m 2, le nouveau complexe industriel Brandt implanté, au niveau de l’ancienne zone industrielle de Sétif, est désormais en exploitation. Il est en mesure de produire annuellement 500 000 appareils (téléviseurs, lave-linge, cuisinières et climatiseurs) dont 90% destinés à l’exportation. Doté d’une technologie de pointe, le nouveau complexe — ne fonctionnant pas avec des «équipements d’occasion» comme l’a annoncé à maintes reprises le ministre de l’Industrie, Abdesselam Bouchouareb — est le moins qu’on puisse un bijou employant plus de 680 travailleurs maîtrisant comme il se doit un outil de production de dernière génération.


    Ayant nécessité un important investissement de l’ordre de 30 millions d’euros, le complexe de Sétif, qui dispose d’une usine électronique et d’un atelier d’injection intégrés, présente l’enviable taux d’intégration de 80%. Ce qui veut dire que presque la totalité des composants sont fabriqués sur le site, y compris les cartes électroniques.

    Ne cachant pas sa satisfaction, le président du groupe Brandt, Sergio Trevino, qui a animé une conférence de presse, a soutenu, chiffres à l’appui que Brandt est une véritable valeur ajoutée non seulement pour le groupe Cevital mais pour l’ensemble de l’industrie algérienne : «Présent désormais dans 50 pays, le groupe Brandt ambitionne de devenir à la fois le premier fabricant et le premier exportateur d’électroménager du sud de l’Europe, d’Afrique du Nord et du moyen orient.

    Les résultats réalisés depuis 2014 nous poussent à l’optimisme et à aller de l’avant. Avec un outil industriel performant, notre chiffre d’affaires a été multiplié par trois. En 2014, il était de 170 millions d’euros ; on a bouclé 2015 avec 370 millions d’euros, soit une évolution de plus de 117%. Pour l’année en cours, on table sur 502 millions d’euros, soit un bond de 35%.» L’orateur est fier d’annoncer en outre que le lave-linge top made in Algeria vient d’obtenir le prix du label Janus 2016.

    Interrogé sur le rapport qualité/prix, sur Brandt-France, sur les parts de marché du groupe, sur la concurrence, sur le mégaprojet de 110 hectares pour lequel le groupe Cevital va investir 250 millions d’euros et sur la polémique créée par le ministre de l’Industrie à propos des équipements du complexe, Sergio Trevino, le n°1 de Brandt, s’explique : «Avec le développement de son marché domestique avec les marques Sauter et Vedette, Brandt détient 13% du marché algérien.

    Pour le segment cuisson, le taux est de 24%. Pour la télévision il est de 14%. Avec les cinq filiales commerciales, on compte réaliser une croissance de 164% en Espagne, de 124% au Maroc, de 93%en Algérie, de 10% en France et de 3% en Asie. Le produit Brandt présentant un excellent rapport qualité/prix, a été très bien accueilli par le marché algérien où nos résultats sont en hausse. La synergie entre les pôles algérien et français est complémentaire. Depuis la reprise par Cevital qui a investi 20 millions d’euros, le groupe Brandt France basé à Orléans et Vendôme qui a été faut-il le rappeler à l’arrêt, a multiplié son activité commerciale par trois.

    Une telle croissance a maintenu l’activité et sauvegardé les emplois. Afin de pouvoir répondre à une forte demande, on fait le plus souvent appel à des intérimaires. Pour preuve, notre groupe se positionne désormais à la 4e place sur le marché français. Pour nous, la concurrence est un facteur stimulant. Comme vous le constatez, nos équipements, dont une bonne partie sont automatisés, sont dotés d’une technologie de pointe de dernière génération.

    Pour ce qui est du mégaprojet de Sétif II s’étendant sur plus de 110 hectares, les travaux avancent bien. Il emploiera dans un premier temps pas moins de 4000 travailleurs. Le gigantesque complexe ayant nécessité un investissement de 250 millions d’euros produira annuellement, à partir du premier trimestre 2017, 8 millions d’appareils dont le taux d’intégration tournera entre 70 et 80%. Avec un tel potentiel de production, le groupe Cevital sera le plus grand exportateur d’électroménager d’Europe et de la région MENA.» 

    Kamel Beniaiche

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Bonne lecture !


    SERGIO TREVIÑO, PRÉSIDENT DU GROUPE BRANDT, L’A ATTESTÉ HIER SUR LE SITE DE L’USINE

    “Tous nos équipements sont neufs et de dernière génération”

    Le président du groupe Brandt, leader international de l’électroménager, acquis depuis 2014 par le groupe Cevital, Sergio Treviño, a tenu à apporter, hier, des précisions concernant le doute exprimé par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, sur la qualité des équipements installés dans cette usine implantée à Sétif.
    Le ministre, rappelons-le, avait accusé le patron de Cevital, Issad Rebrab, de “vouloir importer de vieux équipements surfacturés” au prix du neuf, sans jamais donner quelque preuve à l’appui de ses affirmations. Hier, à Sétif, à l’occasion d’une visite des installations de cette usine, M. Treviño a nié ces accusations en bloc. Si M. Rebrab avait déjà apporté ses réponses, démontant les propos du ministre, le président du groupe Brant confirme désormais, si besoin est, que “tous les équipements installés à l’usine de Sétif sont neufs et de dernière génération”. Lors d’une conférence de presse animée en marge d’une visite de l’usine organisée à l’intention de la presse nationale, le premier responsable du groupe Brandt précisera que le montant des équipements “neufs” qui ont été installés depuis le lancement de la production, il y a 24 mois, s’élève à “plus de 30 millions d’euros”. Autrement dit, loin des “5,7 millions d’euros” dont parlait M. Bouchouareb qui évoquait aussi l’acquisition de “vieux équipements” dont le coût représenterait, selon lui, le double de leur prix réel, M.Treviño refuse pour autant de s’inviter à la polémique qui avait enflé sur ce sujet précis entre le ministre et le patron du plus important groupe privé national. “Je ne voudrais entrer en polémique avec personne. Je veux seulement préciser que les équipements installés dans cette usine (Brandt de Sétif, ndlr), sont neufs et de dernière génération et qu’ils ont coûté plus de 30 millions d’euros”, a martelé le responsable du groupe devant l’insistance des journalistes sur cette question. Il souligne, néanmoins, avec regret, que les obstacles et autres embûches dressées sur le chemin de l’investisseur auront coûté cher au groupe.
    Ainsi, selon lui, Cevital aura perdu du temps mais aussi de l’argent. “L’installation n’était pas un chemin facile. En effet, nous avons eu des difficultés qu’on a su contourner, soit par davantage d’investissements, soit par le prolongement des délais. Ce qui avait donc freiné quelque peu nos ambitions mais jamais notre engagement”, a expliqué très diplomatiquement le président du groupe Brandt.
    Deux ans après le lancement de l’usine, les déboires du groupe relèvent-ils désormais du passé ? En responsable, M.Treviño ne veut voir que les résultats probants réalisés par son groupe qui a vu sa croissance passer du simple au triple, son chiffre d’affaires étant passé de
    170 millions d’euros en 2014 à 370 millions d’euros en 2015, puis à 502 millions d’euros aujourd’hui.
    Cette progression significative a été rendue possible grâce, souligne son premier responsable, à l’engament du groupe Cevital, depuis sa reprise du groupe Brandt, de développer son marché domestique et ses activités à l’international.

    F. A.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Qualité

      Il y a de quoi être fier :


      LAVE-LINGE BRANDT

      Un produit certifié

      À peine quelques mois après son lancement sur le marché, le lave-linge Top “Intellect”, fabriqué à l’usine de Sétif, s’est déjà imposé comme un produit de qualité haut de gamme, au niveau international. Ce qui lui a valu la certification de l’Institut français du Design. Présente hier à Sétif, la responsable de cet institut de grande renommée, Marie Sargueil n’a, en effet, pas tari d’éloges à l’égard de ce produit répondant aux normes de qualité et d’innovation. Une réussite qui en appellera certainement d’autres.

      F. A
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        ... le groupe Brandt France basé à Orléans et Vendôme qui a été faut-il le rappeler à l’arrêt, a multiplié son activité commerciale par trois. Une telle croissance a maintenu l’activité et sauvegardé les emplois.
        Pour ce qui est du mégaprojet de Sétif II s’étendant sur plus de 110 hectares, les travaux avancent bien. Il emploiera dans un premier temps pas moins de 4000 travailleurs.
        C'est ce qu'on appelle une projet gagnant gagnant, car on oublie souvent que de part et d'autre de la méditerranéen il y a hommes, des familles, dont l'emploi est l'unique ressource. Juste pour répondre à ceux qui lui reproche d'investir à l'étranger.

        Commentaire


        • #5
          dites vous bien, que beaucoup de nos décidants et hommes d'affaires jasent et voient rouge à l'annonce de pareilles info

          un taux d'intégration énorme, des chiffres d'affaires à faire palire d'envie n'importe quel chef d'entreprise, un déploiement internationnal et intercontinental, une forte valeur ajoutée, des milliers d'emplois à court et moyen terme... c'est évident, il faut les détruire (rebrab et cevital)
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            doublon (dsl soucis de connexion)
            Dernière modification par Risk, 02 juin 2016, 13h55.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Bonne nouvelle ! Je suis fier de voir un Algérien accomplir de telles choses !
              Je souhaite encore beaucoup d'autres succes !
              ...

              Commentaire


              • #8
                Rarement vu un beau parleur grand faiseur !
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien ce complexe brandt à sétif mais gare aux incendies comme ce fut le cas chez condor , il faut un système de détection incendie des plus sophistiqué , un bon gardiennage 24/24h et des locaux de pompiers tout proches des usines pour parer rapidement à toute éventualité malheureuse; et bravo pour cévital en attendant d'autres bonnes surprises .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2016, 14h03.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Cévital fait grincer des dents car il grignote le secteur de l'informel puisque c'est des machines en moins à importer.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Cévital fait grincer des dents car il grignote le secteur de l'informel puisque c'est des machines en moins à importer
                      Ce n'est pas de l'informel, mais un commerce juteux, tenu par les barons de l'import-import, et que certains dans le forum, défendent indirectement, en s'attaquant à Rebrab .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        "Janus industrie 2016"

                        Vraiment de quoi être fiér , et de relever la tête, dans la grisaille de la corruption au grand jour.
                        Je veux parler de bouchouarab et consorts .



                        LE PRIX EST DÉCERNÉ PAR LE PRESTIGIEUX INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN

                        Le lave-linge Brandt Intellect sacré “Janus de l’industrie 2016”


                        Le jury du “Janus” se réfère à une série de critères objectifs pour désigner le lauréat de l’année. Il a décelé dans le lave-linge Brandt, exclusivement produit en Algérie, une multitude de caractéristiques par lesquelles il se distingue.

                        À peine deux ans après son lancement, l’usine Brandt de Sétif, filiale de la multinationale française de l’électroménager, rachetée en 2014 par le groupe Cevital du capitaine de l’industrie algérienne, Issad Rebrab, a déjà produit un “bijou” nommé : “Lave-linge TOP Brandt Intellect”. Il s’agit d’une machine à laver tellement performante qu’elle vient de s’adjuger l’un des prix les plus prestigieux au monde, le “Janus de l’industrie”.
                        Ce prix est décerné, annuellement, par le célèbre Institut français du design (IFD), dirigé par Marie Sagueil qui a fait le déplacement, jeudi dernier, à l’usine de Sétif pour présenter et expliquer cette distinction devant les représentants des médias et en présence du président du groupe Brandt, Sergio Treviño. L’IFD organise dix sessions de jury par an sur dix univers d’usage (Industrie, Santé, Commerce, Service, Espace de vie, Prospective, Mode & Bien-être, Patrimoine & Innovation, Composants & Matériaux, Mobilier). Ainsi, dans le domaine de l’Industrie, c’est Brandt Intellect qui a été choisi “Janus de l’industrie 2016”. Reconnu comme “label d’excellence et d’innovation”, le jury du “Janus” se réfère à une série de critères objectifs pour désigner le lauréat de l’année.
                        Dans son choix à Brandt Intellect, il y a ainsi décelé une multitude de caractéristiques par lesquelles se distingue ce produit de Brandt exclusivement produit en Algérie (à l’usine Brandt de Sétif). Dans son verdict, il a ainsi relevé, entre autres, “la collaboration entre le designer et l’industriel”, “l’avance technologique”, “une esthétique remarquable”, “l’encombrement réduit” ou encore “le silence de la rotation (moins de 48 dB)”. Le jury a tenu à mentionner, en outre, un “gain de temps de 40%”, “une économie d’eau” et “l’utilisation de moins de détergent”. Cette machine à laver-robot, note encore le jury, se distingue, par ailleurs, par “la prise en compte des besoins du consommateur : niveau de salissure, dureté de l’eau, programmes spéciaux (sports, jeans, chemises, linge de bébé)”. Autant de critères qui font de cette machine à laver “made in Algeria” — le taux d’intégration, faut-il le souligner s’élevant à 80% —, le produit industriel de l’année aussi bien en France que de par le monde.
                        Pour résumé, la machine est appréciée pour son “design”, son “intelligence”, son “ergonomie”, mais aussi pour “la numérisation automatique du cycle le plus utilisé”, “la programmation manuelle facile”. Elle est aussi définie comme un engin “intuitif et rapide”. Et, cerise sur le gâteau, le rapport qualité-prix est, par ailleurs, classé parmi les plus compétitifs du marché. Avant de soumettre un produit quelconque au jury, l’IFD, nous explique sa directrice, recueille au préalable les avis des usagers. En outre, il convient de signaler, que le “Janus” de l’IFD est décerné lors des cérémonies, présidées par les ministres français de tutelle de différents secteur, organisées dans des lieux de prestige à Paris dont le Sénat, le Quai d’Orsay, ou encore le Conseil économique, social et environnemental.


                        Farid Abdeladim
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici pourquoi je ferai en sorte de toujours trouver l’énergie et le temps qu'il faut pour museler toutes ces bouches de tayabat el hamam (Ennahar et leurs donateurs d'ordres)
                          C'est un effort qui vaux largement la peine, adh3afou al imane.

                          let's keep going, c'est clairement la bonne voie dans ce tas de médiocrité, preuves à l'appui par masses.
                          Dernière modification par GLP, 06 juin 2016, 00h52.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            GLP ta boite de reception des MP déborde de tout les bords,il faut la vider un peu!!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Recu chef ! disouli :/
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X