Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage de la langue Tamazight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprentissage de la langue Tamazight

    Bonsoir à toutes et à tous ! je vous exposes mon histoire : je suis un jeune étudiant séparé de ma famille à cause de circonstances particulières lors de mon enfance, c'est pourquoi je n'ai jamais pu apprendre la langue de mon peuple, maintenant que je suis assez grand et conscient, je me rends compte que c'est une réelle partie de moi qui me manque à cause de cette langue, je ne pourrai jamais saisir toute l'histoire et les spécificités de mes ancêtres, c'est pourquoi j'ai décidé de m'engager à apprendre cette langue mais je suis un peu perdu je ne trouve pas par ou commencer, c'est pourquoi je demande l'aide de ce forum car je sais que vous êtes nombreux ici à maitriser le Tamazight.

  • #2
    Si vous êtes en Algérie, il y a des écoles de langues qui l'enseignent. Il faut être en immersion totale, faites la culture des olives en été en Kabylie, non seulement vous serez utile mais vous apprendrez la langue.

    Je vous aide d'un mot azemour : olive
    Lorsque vous êtes fatigué dite juste: aaa la la la
    Si vous avez soif : awid amennn
    Si les chèvres ont mangé vos olives cultivées : anda azemour diali !!!

    Désolée je ne parle pas berbère pour vous aider plus.

    Commentaire


    • #3
      Si vous êtes en Algérie, il y a des écoles de langues qui l'enseignent. Il faut être en immersion totale, faites la culture des olives en été en Kabylie, non seulement vous serez utile mais vous apprendrez la langue.

      Je vous aide d'un mot azemour : olive
      Lorsque vous êtes fatigué dite juste: aaa la la la
      Si vous avez soif : awid amennn
      Si les chèvres ont mangé vos olives cultivées : anda azemour diali !!!

      Désolée je ne parle pas berbère pour vous aider plus.
      Faire dans l'ironie en réponse à une question peu-être sincère , ne vous honore nullement , Prudence ! ...
      Dernière modification par Arezkii, 02 juin 2016, 22h39.

      Commentaire


      • #4
        Un exemple.

        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Salut Hatem,

          Je crois qu'il y a plusieurs langues kabyles en algerie, cela dépend des régions, mais un institut qui enseigne la langue, comme ceux qui enseignent les autres langues,
          Comme le français ou l'anglais, je ne crois pas que ça existe encore, il faut que tu rend visite à tes proches et tu appredra vite, tu as ça dans le sang, bon courage

          Commentaire


          • #6
            Faire dans l'ironie en réponse à une question peu-être sincère , ne vous honore nullement , Prudence ! ...
            Au contraire ! Je lui ai proposé l’immersion.
            Calopsitte il existe des écoles de langues sur Alger offrant le Tamazight (c'est récent), par contre je ne me suis jamais posée la question de la variante.

            Commentaire

            Chargement...
            X