Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce mignon petit robot est… un smartphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce mignon petit robot est… un smartphone

    La société japonaise Sharp vient de commercialiser le premier robot smartphone, RoBoHon.
    Au Japon, on pouvait déjà commander son thé à un robot serveur, être reçu dans un hôtel par un robot hôte d’accueil, ou secouru dans les décombres d’un séisme par un robot sauveteur. Désormais, on peut aussi téléphoner avec un robot !
    La société Sharp vient de lancer RoBoHon, un robot smartphone kawaï à souhait. Il mesure une vingtaine de centimètres, pèse 340 grammes et tourne, bien sûr, sous système Androïd. Il intègre les fonctions et connexions habituelles d’un smartphone (4G, wifi, bluetooth, GPS, internet…), peut être enrichi d’applis, et il est doté d’un petit écran dorsal de deux pouces.

    Ses jolis yeux ronds prennent et projettent photos et vidéos. Présenté dans plusieurs salons, RoBoHon n’a pas vraiment épaté pour ses fonctions de smartphone mais ses mouvements et ses prouesses vocales ont fait sensation. On le voit en pleine action sur la vidéo de promotion :

    Le petit androïde marche, danse, s’assoit et se lève… Il réveille, dit bonjour et lit à haute voix les messages, répond aux commandes vocales… Et si son propriétaire l’a égaré, il lui suffit de l’appeler pour que RoBoHon se dirige vers lui ! Bref, c’est un petit bijou high-tech.
    Sharp a annoncé une production de 5000 exemplaires par mois. Pourtant, RoBoHon a été mis en vente au prix de 198 000 yens hors taxes, soit quand même 1600 euros, auxquels il faut ajouter un abonnement aux fonctions vocales. Si ça vous fait hésiter, sachez que, de toute façon, Sharp ne compte pas le commercialiser hors de l’archipel !

    par Laurence Fesquet
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    iiih si maintenant il fait penser à acheter un porte bébé pour son téléphone ,on n'est pas sorti de l'auberge

    Commentaire

    Chargement...
    X