Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq conseils pour éviter les ballonnements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq conseils pour éviter les ballonnements

    Quelques petits changements dans nos habitudes quotidiennes peuvent nous aider à nous débarrasser des douleurs et de la gêne liées aux ballonnements.

    Les ballonnements vous gâchent la vie ? La gastro-entérologue américaine Robynne Chutkan veut vous aider à aller mieux. Dans un article publié par le site Mind Body Green, elle résume les causes et les solutions qu’elle présente en détail dans son dernier livre. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour apaiser un ventre gonflé.

    Limiter la caféine

    Toute boisson caféinée a une influence sur le transit. Son effet diurétique joue sur le sentiment d’hydratation, mais la caféine réduit le mouvement de la nourriture, booste (trop) la digestion et provoque des ballonnements. Parfois notre organisme a besoin de faire les choses à son rythme.

    Surveiller les légumes

    Les légumes sont excellents pour faire le plein de fibres, mais peuvent parfois contenir de la raffinose, un nutriment qui fermente et qui provoque des ballonnements. C’est le cas du chou, du kale, des brocolis, du chou-fleur, des haricots blancs et des flageolets. Pour continuer à en manger sans souffrir du ventre, arrosez-les de jus de citron afin de stimuler les enzymes.

    Choisir la bonne pilule

    La pilule contraceptive contient une dose plus ou moins importante d’œstrogènes, une hormone qui provoque parfois une rétention d’eau, une prise de poids et des ballonnements. En cas de gêne excessive, parlez à votre gynécologue pour trouver un dosage ou une solution non -hormonale adaptés. Bizarrement, lorsqu’on arrête ce type de pilule, les ballonnements peuvent augmenter dans un premier temps à cause de la reprise de l’ovulation. Mais ces symptômes sont temporaires.

    Manger le jour

    Notre estomac aussi a besoin de se reposer. Son rythme naturel est plus actif la journée que la nuit. Or, nous avons tendance à consommer beaucoup de calories le soir, avant de nous allonger sur le canapé ou sur le lit. Grave erreur, met en garde la spécialiste Robynne Chutkan. Cette mauvaise habitude augmente les risques de ballonnements. Essayez donc de limiter l’absorption de nourriture au moment où le soleil brille, et de manger le moins possible le soir.

    Fuir la sédentarité

    Si vous ne bougez pas, votre intestin ne bouge pas, lui non plus. Un mode de vie sédentaire apporte sa contribution aux difficultés de transit. Pratiquer une activité physique régulière permet, au contraire, de stimuler la digestion et de maintenir une bonne santé au niveau de l’intestin, sans ballonnements ni douleurs.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    ou 4 .......... merci des conseils nadifleur
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Hello YSN

      Avec plaisir, le soir pas de nourriture, avec le ramadan qui arrive à grand pas...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        les ballonnements sont due a une intolerence aux lactoses et produits laitiers et aux agents conservateurs chimiques dans certains aliments qui detruisent la flore intestinale.
        il y a aussi des problemes de digestion;comme par exemple le pain complet ou les legumes qui contiennent trop de gazs,il faut eviter de manger des legumes non cuits comme l oignon par exemple.
        la consommation de boissons gazeuses doit etre evitee.

        Commentaire

        Chargement...
        X