Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pensée au Malien et autres réfugiés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pensée au Malien et autres réfugiés en Algérie

    Le mois du Ramadan est à nos portes et certains n'ont pas de toit et aucune ressource, alors que cela est droit lorsque nous sommes sur un territoire. N'oubliez pas nos frères maliens qui dorment dehors et n'ont pas de quoi s'acheter à manger.

    Il est interdit au musulman de manger sachant que l'assiette de son voisin est vide.
    Celui qui nourrit un sa-i-m est très maadjor.

    Ahlan bi Ramadan

  • #2
    Merci pour la pensée et le rappel. Que Dieu vous bénisse.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      Et que la bénédiction soit sur vous.

      Je sais que sur Alger il y a des maïdet Ramadan pour le ftor, généralement il le font dans des écoles.
      Il y a beaucoup de réfugiers qui vivent dehors avec des bébés et des enfants en bas âge.
      Ils cuisinent dehors et généralement s’installent pas très loin des mosquées, ils ont une tabona qar'a gaz, etc.
      Je ne connais pas leur traditions pour le repas mais je crois qu'ils mangent du riz, pensez à eux avec du riz, du qalblouz, de la zlabiya, le thé, de la viande, pain, eau, etc.
      La générosité en ce mois est très récompensée et le sayem a une grande place auprès d'Allah Tabaraka wa Ta'ala.

      Commentaire


      • #4
        merci prudence pour l’appelle au soutien des maliens ,et autre réfugies
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire

        Chargement...
        X