Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils aiment la France, mais la quittent sans regrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils aiment la France, mais la quittent sans regrets

    TÉMOIGNAGES - Il serait peut-être temps d'arrêter de parler d'«expatriation» pour employer le seul terme qui convient face à l'ampleur du phénomène, même si ce mot fait mal : «émigration».

    Installé à Bruxelles d'où il dirige une grosse société européenne ayant des filiales en France, en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas, François H. vient de connaître un étrange sentiment de «déjà-vu». Il se trouvait en effet la semaine dernière à Rouen en compagnie de clients néerlandais, effarés de se retrouver bloqués sur nos routes, en panne d'essence. «Je me suis senti plus qu'embarrassé, très gêné, d'autant que je tentais de “vendre” la France à ces investisseurs», raconte ce PDG de 62 ans qui a effectué presque toute sa carrière à l'étranger: «Mais le plus dérangeant, c'est que j'avais déjà vécu cette scène, il y a très exactement vingt ans, dans les environs du Mont-Saint-Michel, avec des clients ...

    Le Figaro
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Un chat retombe toujours sur ses pattes, la France est comme un chat, elle retombera sur ses pattes rapidement, bientôt des présidentielles permettront de foutre dehors ses incapables de socialistes!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan

      La France se débat, que ça soit la gauche, la droite, l’extrême gauche ou droite, aucun parti n'est de taille. Le peuple Français n'est plus homogène et la France a inclus ses étrangers comme Français, elle doit en tenir compte pour la bonne fonction du pays. De plus depuis la révolution française, le peuple français a travaillé sur ses acquis qu'ils ne veut pas abandonner aujourd'hui.

      Depuis le siècle dernier la France efface sa religion judéo-chrétienne pour l'athéisme et plutôt l'universalisme (je trouve ça étrange aussi oui oui je trouve beaucoup de choses étranges je sais) = décadence.

      Commentaire


      • #4
        Un chat retombe toujours sur ses pattes, la France est comme un chat, elle retombera sur ses pattes rapidement, bientôt des présidentielles permettront de foutre dehors ses incapables de socialistes!
        d'accord sur le faite que les socialiste soit des incapable....mais tu sait tres bien que la france est gouverner par la CGT , CFDT , fonctionnaire nanties ...et le medef ...du coup tu peut voter pour qui tu veut ...ça ne changera absolument rien ......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire

        Chargement...
        X