Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec Brandt, Cevital veut devenir numéro 1 de l’export électroménager en région Mena

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec Brandt, Cevital veut devenir numéro 1 de l’export électroménager en région Mena

    Écrit par Fella M.

    En deux ans, Issad Rebrab, président du Groupe Cevital, a repris le Groupe Brandt en sauvant des emplois et a créé deux pôles industriels, l’un en France (Orléans et Vendôme) et l’autre en Algérie, et 5 filiales commerciales dans le monde avec une présence dans 50 pays. Au total, 670 millions d’euros ont été investis.

    De notre envoyée spéciale à sétif Fella mijek.
    Cette reprise a permis au Groupe de tripler sa taille et son chiffre d’affaires et de passer de 170 millions d’euros, en 2014, à plus de 500 millions d’euros en 2016. En Algérie, au départ, le Groupe a «connu des difficultés, mais nous avons pu les détourner. Cela nous a coûté du temps et de l’argent», a répondu mercredi dernier à Sétif Sergio Treviño, P-DG du Groupe Brandt aux journalistes conviés à une visite de l’usine flambant neuve du Groupe Cevital.
    M. Treviño a refusé de parler de «polémique» et, selon lui, «il n’y a pas de polémique». Interrogé sur le coût supplémentaire des «empêchements» qu’a connus le groupe dans cet investissement, il répond : «C’est compliqué ! Les délais coûtent de l’argent, car pour nous chaque retard est un chiffre d’affaires non réalisé. Chaque retard cumulé, c’est de l’argent perdu !». Le Groupe Cevital travaille dans les règles et a obtenu les autorisations ainsi que le permis de construire pour la construction de son parc industriel dit Sétif 2, selon les affirmations du P-DG du Groupe Brandt.
    L’ancienne usine de Samsung (Samha, filiale du Groupe Cevital), de 95 000 m², qui a été incendiée et entièrement rénovée, emploie actuellement jusqu’à 1 600 personnes. L’effectif de l’ancienne usine dénommée Sétif 1, soit plus de 650 travailleurs, n’a pas été licencié et a été repris une fois «l’équipement totalement neuf» installé.
    Le Groupe a investi, il y a 24 mois, 30 millions d’euros dans une ligne de production de lave-linge TOP fabriqués en Algérie avec un taux d’intégration locale de 80%. La capacité de production est de 500 000 appareils par an, dont 90% (450 000 unités) destinés à l’exportation vers tous les marchés où le Groupe Brandt est présent. Ainsi, le Groupe «veut devenir pas seulement le premier fabricant d’électroménagers, mais le premier exportateur dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord)», promet le P-DG du Groupe Brandt.
    Cevital investit 250 millions d’euros dans un parc industriel Brandt à Sétif
    Pour ce faire, le Groupe projette de créer un parc industriel de 110 hectares, d’une capacité de production qui atteindra progressivement 8 millions de pièces d’appareils de froid et de lavage. L’investissement est de 250 millions d’euros. Dénommé Sétif 2, le parc industriel entrera en production le 1er trimestre 2017. Il génèrera plus de 4 000 emplois pour atteindre 7 000 à pleine capacité. «Le process industriel commencera après l’été prochain», a fait savoir M. Treviño. Hormis les marchés européens et asiatiques, le Groupe vise aussi le marché africain, dont le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Nigeria, la Côte-d’Ivoire et le Soudan. Le Groupe Brandt débourse plus de 25 millions d’euros dans la recherche et le développement (R&D) en Algérie, en France et au Japon. Il a signé plusieurs conventions avec des centres universitaires pour développer la R&D et recruter les meilleurs. Pour rappel, le rachat de l’usine Brandt par M. Rebrab lui a permis d’hériter de plus de 1 300 brevets. Actuellement, le Groupe possède quatre marques : Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette. A Sétif, des téléviseurs, des lave-linge, des cuisinières, des climatiseurs et des cartes d’exploitation y sont fabriqués, dont 35 000 unités exportées vers le pôle industriel de France en février dernier, a indiqué Nour Sadat, directeur de l’unité électronique chez Brandt.
    La marque est commercialisée dans huit showrooms, selon Tahar Bennadji, DG de Brandt Algérie et le Groupe a pour objectif d’en ouvrir 80 autres, dont 60 seront franchisés, a ajouté son P-DG, M. Treviño.
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Résultante d'un homme d'affaire obstiné et entouré par une belle brochette de conseillers !!

    Les mafieux (du moment) auront beau multiplier les embuches, Rebrab continuera son bonhomme de chemin.

    Commentaire


    • #3
      Le Groupe a investi, il y a 24 mois, 30 millions d’euros dans une ligne de production de lave-linge TOP fabriqués en Algérie avec un taux d’intégration locale de 80%. La capacité de production est de 500 000 appareils par an, dont 90% (450 000 unités) destinés à l’exportation vers tous les marchés où le Groupe Brandt est présent.


      Chapeau bas, espérant que ça va stimuler les autres patrons .






      .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X