Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed boudaoud : « krim belkacem m’a dit qu’on avait tué abane et qu’on était prêt à le faire une autre fois »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed boudaoud : « krim belkacem m’a dit qu’on avait tué abane et qu’on était prêt à le faire une autre fois »




    Mohamed Boudaoud, qui fut officier supérieur de l’ALN et responsable du ravitaillement et de l’armement pour la région ouest durant la guerre de Libération, s’est exprimé sur la chaîne de TV El Bilad (vidéo ci-dessus) sur l’assassinat d’Abane Ramdane. Mohamed Boudaoud raconte une conversation qu’il aurait eue avec Krim Belkacem au cours de laquelle ce dernier lui aurait dit : « On a tué Abane et nous sommes prêts à le faire une autre fois ».

    CHOUF CHOUF
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mohamed boudaoud : « krim belkacem m’a dit qu’on avait tué abane et qu’on était prêt à le faire une autre fois »
    Toujours dans la salissure gratuite : pourquoi attendre 60 ans pour apporter son témoignage ? ...

    Une chose est certaine la version véritable sur la mort de Abane , est celle rapporter par Yves Courrière au début des années 70 , à ce moment beaucoup d'acteurs de la révolution étaient encore en vie ( et ils pouvaient le confondre ) .

    A présent chacun va de sa "vérité" , et peu triturer l'histoire à sa convenance ...

    Commentaire


    • #3
      Une chose est certaine la version véritable sur la mort de Abane , est celle rapporter par Yves Courrière au début des années 70


      la bonne blague

      il etait ou
      au cce au maquis a tetouan a tanger

      ce correspondant de la sm francaise
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        a bonne blague

        il etait ou
        au cce au maquis a tetouan a tanger

        ce correspondant de la sm francaise
        Il était un correspondant de presse dans les années de guerre , et par la suite moi même je l'ai vus recueillir des témoignages au village d'Abane à Azzouza ( Fort National ) en octobre 1970 .

        Donc ce précipiter à dire que c'est un agent du SDECE Français c'est vite un raccourcis , un dénigrement gratuit .

        Yves Courrières est jusque là le seul journaliste et romancier qui a rapporter et commenter le dame de la guerre d'Algérie en toute impartialité .

        Il aurait été souhaitable que d'autres le fasse , surtout du coté Algérien , au lieu de faire dans la fabulation lorsqu'on a déjà un pieds dans la tombe ...

        Commentaire


        • #5
          respect

          yves courriere est un historien de premiere heure sur la guerre d'algerie, correspondant ayant sillonné les arcanes du gpra et de l'aln, grand ami de l'algerie qui detaillle les evenements en confrontant les temoins et sa precision sur les dates les recoupements n'ont jamais ete discuté par les notres ni par les français alors rendons à cesar ce qui lui est dut et je vous invite e lire les tomes consacrés a la guerre de libe et meme la periode post independance
          Dernière modification par danube, 05 juin 2016, 03h43.

          Commentaire


          • #6
            on reconnait les FLN à leur cravate et la couleur de leur veste.

            tjrs qahwa hlib wela chicoula...

            le vocabulaire est tjrs école primaire .. comme ... el bakhira...
            Dernière modification par tawenza, 05 juin 2016, 08h21.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tawenza
              on reconnait les FLN à leur cravate et la couleur de leur veste.

              tjrs qahwa hlib wela chicoula...

              le vocabulaire est tjrs école primaire .. comme ... el bakhira...
              Attention, il ne faut pas confondre le PFLN et le vrai FLN dont faisait parti ce Monsieur.

              Pour séparer le bon grain de l'ivraie, je me suis donné la peine de visionner les 58 mn du témoignage.

              Dans ce témoignage, les propos me semblent crédibles. Quant au vocabulaire que tu qualifies de primaire, il est du fait que la langue arabe n'est pas la langue maternelle de ce Monsieur qui est d'origine kabyle et qu'il n'a pas usé ses culottes sur les bancs de l'école des analphabètes trilingues. Il fait parti de ceux qui ont donné leur jeunesse pour la cause nationale.

              Dans cette famille révolutionnaire, il y a aussi Omar qui a été un grand responsable de la fédération de France en Allemagne et Ali un autre maquisard.

              Personnellement, la seule chose que je regrette, c'est le fait que ces maquisards authentiques aient laissé le despotisme s'installer dans notre pays et réduire leur sacrifice révolutionnaire à néant.

              Dans toutes les actions que nous avons menées au sein de la FFC ( Fédération des Fils de Chahids ), je n'ai jamais vu aucun des BOUDAOUD venir nous soutenir publiquement ( ils se sont un peu embourgeoisés à Alger ).

              P.

              Commentaire


              • #8
                embourgeoisement

                Dans toutes les actions que nous avons menées au sein de la FFC ( Fédération des Fils de Chahids ), je n'ai jamais vu aucun des BOUDAOUD venir nous soutenir publiquement ( ils se sont un peu embourgeoisés à Alger ).
                Pangeen

                effectivement ces authentiques moudjahidine se sont embourgeoisés après 62 et kateb yacine disait d'eux:

                J'ai vu des moudjahidine résister à la torture mais céder face à la rente.

                Commentaire

                Chargement...
                X