Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:les transferts des mre ont progressé de 4% au premier semestre 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:les transferts des mre ont progressé de 4% au premier semestre 2016

    Les transferts des MRE ont progressé de 4% à plus de 15 milliards de dirhams entre janvier et mai 2016, a déclaré à Le360 le ministre des Marocains de la diaspora Anis Birou, en s'attendant à une hausse de ces transferts au terme de cette année.

    En 2015, ces transferts avaient été l'équivalent en devises de 61,75 milliards de dirhams s'approchant des recettes d'exportation des voitures Renault et dépassant la valeur des exportations de phosphates, selon le ministre qui s'exprimait avant le lancement de la campagne d'accueil des MRE pour les vacances d'été.

    Anis Birou a aussi indiqué que son département s'apprête à renforcer les activités culturelles du Maroc à l'étranger au profit de notre communauté.



    le360

  • #2
    En 2015, ces transferts avaient été l'équivalent en devises de 61,75 milliards de dirhams
    plus de 6 milliards d'Euros par an, c'est impressionnant !
    Concernant les Algériens, je pense que le flux est inverse: des milliards d'Euros transférés d'Algérie vers l'étranger par toutes sortes de trafiquants.

    ca prouve combien les Marocains font confiance au Maroc et combien les Algériens se méfient de leur dawla.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Bachi,

      Et si je te dis que les transferts des algériens sont bien supérieurs et que que les transferts vers l’extérieur sont moins importants que chez le voisin.


      et ça n'a rien à voir avec la confiance car les deux régimes se valent sur beaucoup de domaines.






      Cdt
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        ...les deux régimes se valent sur beaucoup de domaines.
        non mais sérieusement azzouz, tu compares la dynastie alaouite, vieille de 4 siècles qui avait réunifié le Maroc durant le 17eme siècle et qui gouvernait un empire qui s'etendait jusqu'au fleuve du Sénégal au sud et à Ain salah à l'est, avant l'arrivée des Français, et qui a permis au Maroc de rester indépendant jusqu'en 1912, à la mafia, ou je ne sais comment on doit l'appeler, qui gouverne à alger?
        Dernière modification par woof, 04 juin 2016, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          Mon Dieu, les dégâts sont beaucoup plus graves que je ne l'imaginer




          .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            rigolo le woof...c'en est un que j'ai oublié de mettre sur ignore.


            Azouz, Bonsoir..

            Les Algériens transfèrent des milliards vers l'Algérie ?

            Commentaire


            • #7
              non mais sérieusement azzouz, tu compares la dynastie alaouite, vieille de 4 siècles qui avait réunifié le Maroc durant le 17eme siècle et qui gouvernait un empire qui s'etendait jusqu'au fleuve du Sénégal au sud et à Ain salah à l'est, avant l'arrivée des Français, et qui a permis au Maroc de rester indépendant jusqu'en 1912
              du Khoroutou , continuez a vivre dans la passé
              qu'est ce qu on est aujourd’hui arrêtez de nous raconter les mêmes histoires : pays millénaire , empire .... ce que je sais c est qu on est au bas de l échelle mondialement , arrêtez de répéter a chaque fois ce discours mesquin du Makhzen .Le Maroc vaut mieux que cela.

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas dis que le Maroc était un pays prospère je dis juste qu'il faut cessez de mélanger les torchons et les serviettes, tu peux comparer le regime d'alger au regime lybien, irakien ou syrien mais pas à la monarchie marocaine quand même bref, revenons au sujet, 6.5 milliards $ c'est plus que ce que rapporte le tourisme en terme de devises.

                Commentaire


                • #9
                  Il est malheureusement difficile de discuter sereinement de sujet intéressant sans verser dans les clichés d'un autre âge

                  Dommage
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Algériens transfèrent des milliards vers l'Algérie ?
                    Port said est alimenté par qui ?


                    .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah tu parles de dépenses au bled..
                      les transferts des Marocains sont des envois ou simplement des dépenses.
                      et puis, le fric de Port said c'est du noir, non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, en Algérie plus de 80% des transferts se fait en noir.


                        des envois ou des dépenses ?
                        je n'ai pas saisi la question , les transferts des résidents à l’étranger c'est pour être dépensés non !!


                        .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          azzouz

                          le transfert des Marocain résidant a l'étranger c'est d'alimenté leurs compte en banque , de soutenir leurs famille , d'investir (surtout dans l'immobilier) .

                          pour ce qui est des dépense des MRE c'est comptabilisé dans les recettes touristique .

                          et les 6 Milliards d'euros c'est ce qui est passé par le chemins officielle .

                          Commentaire


                          • #14
                            et surtout qu 'au Maroc y a pas de NOIR...

                            Commentaire


                            • #15
                              over,

                              comment fait un mre pour son argent en DH ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X