Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac 2O16, les cybercriminels identifiés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac 2O16, les cybercriminels identifiés



    Mirou


    Les services de sécurité ont procédé à l'arrestation de 5O personnes présumées être les auteures des fuites ayant entaché le baccalauréat 2O16. Il semble que ce n'est ici le prélude à d'autres arrestations encore plus importantes puisque 2OO comptes Facebook en relation avec les fuites des épreuves du Bac ont été identifiés, ce qui pourrait entrainer leurs titulaires à de lourdes poursuites pénales. Ce que beaucoup ignorent, c'est que les infractions commises à l'aide de l'outil informatique, entrent dans le cadre de la cybercriminalité, sont prévues et sévèrement réprimées par la législation algérienne.

    Tous les suspects identifiés ont été assignés à ne pas quitter le territoire et font désormais l'objet de ce qu'on appelle "L'interdiction de quitter le territoire national'' (Istn) en attendant les conclusions de l'enquête qui touche les 48 wilaya du pays.

    Il semble que le gouvernement étudie la proposition faite par des personnalités et autres associations, de refaire partiellement les examens pour donner une crédibilité aux nouveaux bacheliers.

    Dernière modification par Mi_rou, 04 juin 2016, 22h35. Motif: Image

  • #2
    Euh ... cette année ... le jour de l'affichage des résultats de bac ... au lieu de la mythique phrase des parents : ya hayawane !! wach kount dir ki kanou shabék yréviziw ?? (ceux qui ne l'ont pas eu cette année ) auront c'elle la : ya i-on ... wach kount éd'dir ki kanou shabék y'facebookiw !! ... oeilfermé
    Dernière modification par satange, 05 juin 2016, 00h21.

    Commentaire


    • #3
      Une adresse ip n'est pas une personne, ça ressemble à la bataille de Dan Quichote contre les moulins à vent.
      C'est voué à l'échec d'avance.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai. Mais, une adresse Ip constitue toujours le point de départ pour lancer des investigations policières. Combien de criminels ont été trahis par leurs adresses.

        Commentaire


        • #5
          90 % des algériens se font pirater leur réseau wifi par tous les jeunes du quartier munis de smartphones et des logiciels de crackage

          Commentaire


          • #6
            personnellement, je doute de la fiabilité de ces enquetes.

            il faut à mon avis, concentrer les recherches sur les personnes qui reveler les sujets et non celles qui ont participer à leur diffusion parce que de fausses adresses IP peuvent être générées ou piratées, mais les personnes qui ont divulgé les sujets peuvent être identifiées, on a qu'à dire qu'il s'agit d'un vol et que les coupables sont forcement des personnes qui ont été en contact avec l'objet volé.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire

            Chargement...
            X