Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d'un homme qui avait gagné le gros lot à la loterie a Rio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d'un homme qui avait gagné le gros lot à la loterie a Rio

    La violence bat son record au Brésil. Il a ete deja classé au troisième rang mondial .
    D'après le journalLe Monde du 22 février, 50 000 homicides en moyenne, dont 36 000 par arme à feu, sont commis au Brésil chaque année, ce qui le place au troisième rang mondial derrière la Colombie et la Russie. 17 millions d'armes à feu circulent dans le pays.

    !! Un réferendum a meme ete proposé aux Brésiliens pour interdire la vente d'armes, mais il est rejeté par les citoyens à une grande majorité.

    ==

    Un homme handicapé qui avait gagné 24 millions de dollars à la loterie en 2005 a été tué par balles dimanche à Rio de Janeiro. Il a été abattu par deux hommes à motos, près d'une entreprise qu'il avait achetée depuis deux ans.

    René Sena, 54 ans et handicapé des deux jambes, a été attaqué dans une rue de Rio Bonito, dans la région de Rio de Janeiro. Il a tenté de résister et les deux criminels ont tiré à bout portant en direction de son visage avant de fuir avec un sac contenant de l'argent.

    M. Sena avait été le seul vainqueur d'une loterie en décembre 2005 et avait empoché 52 millions de réals, soit 24,1 millions de dollars (30 millions de francs) au taux actuel. Le gros lot de cette loterie, très populaire, doit être adjugé mercredi pour un montant accumulé de 50 millions de réals.

    Selon un rapport du ministère de la Justice datant de septembre, Rio est l'un des Etats du Brésil les plus violents puisque s'y concentrent 20% des agressions et meurtres de tout le pays.


    - SWINFO
Chargement...
X