Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport aérien : Tassili Airlines inaugure la desserte Alger-Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport aérien : Tassili Airlines inaugure la desserte Alger-Nantes

    Écrit par Farid Mellal

    La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a effectué, vendredi dernier en fin d’après-midi, le vol inaugural reliant, pour la première fois, Alger à la ville française de Nantes, et ce, dans le cadre du développement de son réseau de transport régulier international.

    TAL assure désormais cette desserte à raison d’une fréquence hebdomadaire, le vendredi, avec un avion de type Boeing 737 800 NG d’une capacité de 135 sièges pour la classe économique et 20 sièges pour la classe affaires, en proposant une tarification promotionnelle de lancement à partir de 24 857 DA (221 euros) en aller-retour. Cette nouvelle ligne représente une offre hebdomadaire de 1 860 sièges qui s’ajoute aux 2 480 actuellement, soit une offre totale de 4 340 sièges sur les six lignes au départ d’Alger et de Constantine vers les villes françaises, a fait savoir le PDG de TAL, Belkacem Harchaoui.
    Il s’agit, pour Tassili Airlines, une filiale de Sonatrach, de la cinquième ligne régulière internationale, après celles de Marseille et de Strasbourg inaugurées le 13 novembre 2014, de Lyon, le 10 juillet 2015 et enfin de Paris, le 15 décembre 2015. Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre d’un programme d’exploitation commercial « progressif » couvrant la partie France qui compte une importante communauté algérienne, a relevé le P-DG de TAL. En outre, la desserte Alger-Paris-Alger a été renforcée à partir d’hier, samedi, par un vol quotidien (hormis les mercredis), jusque-là desservie par deux fréquences hebdomadaires. Dès hier également, les deux vols hebdomadaires Alger-Strasbourg (lundi et jeudi) programmés en aller-retour ont été renforcés par une nouvelle rotation Alger-Constantine-Strasbourg-Constantine-Alger qui s’effectuera chaque samedi. Pour le détail, Tassili Airlines propose une tarification promotionnelle avec un billet pour Constantine-Strasbourg en aller-retour coûtant à partir de 21 300 DA (201 euros). La liaison Alger-Lyon est, quant à elle, desservie à raison de deux vols hebdomadaires, les dimanches et vendredis. Comptant parmi les passagers à bord de ce vol inaugural, un septuagénaire a exprimé sa satisfaction de voir « enfin résolu le problème » de cette liaison aérienne. « Je suis très satisfait, j’ai un frère qui vit à Nantes et pour venir lui rendre visite, je devais prendre un taxi de Khenchela où je réside jusqu’à Tunis pour rallier ensuite Nantes via un charter. A présent, c’est beaucoup plus simple ! », argumente-t-il, avant de souhaiter que d’autres liaisons soient ouvertes à l’avenir entre cette ville française et d’autres algériennes, citant Constantine et Batna.
    La nouvelle ligne Alger-Nantes répond à la demande pressante de la communauté algérienne. De plus, même les tarifs proposés sont à la mesure des préoccupations de cette communauté qui n’a eu de cesse de revendiquer des tarifs préférentiels et milité pour des billets de voyages moins chers.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est un bon debut...dire que le prix de ce billet va passer a + de 400 euros a partir du 30 juin..

    Commentaire

    Chargement...
    X