Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les examens touchés par la fraude seront refaits à partir du 18 juin prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les examens touchés par la fraude seront refaits à partir du 18 juin prochain

    Par redaction - 5 juin 2016 0 198

    Les syndicats qui proposaient de refaire les matières touchées par la fraude auront eu gain de cause si l’on croit des sources proches du Ministère de l’Éducation qui ont indiqué que le gouvernement a décidé in fine de refaire les épreuves concernées par la fraude massive à partir du mardi 18 juin 2016
    Plus de 850 000 jeunes Algériens étaient appelés à passer, du 29 mai au 2 juin, les épreuves du baccalauréat déjà marquées par des controverses, dès le 14 juin près de 40% en filières scientifiques pour la plupart, repasseront leurs examens.
    Le ministère de l’éducation, avons-nous appris, a lancé des investigations au niveau de certains centres d’examens pour identifier les auteurs des fuites. Une trentaine de personnes auraient été interpellées, retracées grâce à leurs adresses IP.
    CNP NEWS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Baccalauréat: Les examens partiels seront refaits du 19 au 23 juin

    ALGER- La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, lundi à Alger, que les examens partiels du Baccalauréat auront lieu du 19 au 23 juin courant.

    Dans une déclaration à la presse Mme Benghabrit a indiqué avoir informé les syndicats du secteur de ces dates relatives à l'organisation des examens du Bac ayant fait l'objet de fuites de sujets.

    Les matières à refaire concernant la filière des sciences de la nature et vie sont les mathématiques, sciences de la nature, physique, français, anglais, histoire-géographie et philosophie.

    Les candidats des filières mathématiques, maths-thechnique et gestion-économie vont refaire les épreuves des langues française et anglaise, l'histoire-géographie et la philosophie.

    Mme Benghabrit a indiqué que les "candidats arrivés en retard aux épreuves initiales sont autorisés à refaire l'examen contrairement à ceux qui sont coupables de fraude".

    La ministre de l'Education a affirmé, à cette occasion, que la décision du gouvernement de refaire partiellement les épreuves répond au souci de garantir de principes consacrés par la Constitution: l'équité et l'égalité des chances.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Les étudiants de la filière littéraire s'en sortent clean, apparemment ils n'ont pas encore découvert facebook

      Sinon chapeau bas à madame la ministre, tout autre membre de ce gouvernement pourri aurait parlé de cas isolé, nié la fraude massive et continué comme s'il ne c'est rien passé.

      Commentaire


      • #4
        Elle est vraiment admirable cette ministre.
        Elle est un cas isolé dans le régime.

        Commentaire


        • #5
          candidats arrivés en retard aux épreuves initiales sont autorisés à refaire l'examen contrairement à ceux qui sont coupables de fraude
          Mais y a des retardataires dans des épreuves ou l'examen ne sera pas refait, ?,???

          Commentaire

          Chargement...
          X