Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pardon, mais je te hais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pardon, mais je te hais

    Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai essayé de me retenir mais je n’ai pas pu, c’est sorti tout seul, et à peine ces quelques mots prononcés, j’ai regretté de les avoir lâché, laissé s’en aller, vers tes oreilles, j’aurai aimé que tu soit atteinte de surdité, passagère, pile au moment où j’ai dit ce que j’ai dit, mais hélas c’est trop tard, ce qui est fait ne peut être défait, en fait, je suis entrain de t’avouer ma défaite, moi qui me croyais à l’abri de ces conneries, me voilà bien servi, par le meilleur en plus, moi-même

    Je sais ce que tu te dis, il l’a promis, et n’a pas réussi, à tenir sa promesse, il disait être différent, mais au final, il est comme les autres, si ce n’est pire, les autres ne m’ont pas dit ce qu’il vient de me dire… et tu sais quoi, tu as tort ! Enfin, tu as raison, mais … m *rde ! tu as tort

    Quand je te l’avais promis, j’étais sincère, ces paroles provenaient des profondeurs de mon âme, au point que j’ignorais d’où pouvaient venir autant de passion, j’étais le premier étonné, et maintenant, je m’en étonne encore, c’est vrai, je ne suis pas romantique, je déteste ce mot, je déteste ce qu’il représente, une faiblesse, une gêne, un malaise, du faux semblant, pour que le romantisme ait un sens, il faut que l’histoire qui l’a mis au monde, et qu’il a lui-même perpétué, renforcé, perdure, pour toujours !

    Je ne t’ai pas menti, mais j’ai changé, je ne suis plus ce que j’étais, même si j’ignore ce que j’étais, et j’ignore ce que je suis aujourd’hui, je suis certain d’une chose, quelque chose, en cours de route, s’est brisé… j’en suis là, à le constater, et à ramasser les éclats, je tente de reconstituer ce qui fut, sans savoir à quoi il ressemblait, je sais cependant, qu’à un moment, j’ai perdu ce qui m’animait, m’embrasait de l’intérieur, j’ai couru, j’ai cherché sur les visages de tout le monde, une réponse, à ce qui m’arrivait, pourquoi me suis mis à te détester, j’étais le témoin horrifié de ma propre métamorphose, un spectateur impuissant, même mes yeux je ne pouvais les fermer, ni me détourner de ce qui se passais en moi, le noir remplaçait petit à petit cette lueur douce émanant de la flamme de la passion, fruit de la passion, que j’avais pour toi, autrefois

    Déteste moi, nous sommes deux à le faire, il faut me haïr, cela te préservera, ne te cherche pas de défauts, je suis une calamité, je t’ai soudoyé, et j’ai muté en cours de route, vers une monstruosité qui se délecte de tes larmes, de ta souffrance mais qui a la nausée en se maudissant


    Hais moi te dis-je, pars loin d’ici, loin de moi, ce n’est pas si difficile de fuir l’horreur, plus vite tu me détesteras, mieux on se sentira, tu t’en sortiras, et de l’avant iras, quant à moi, le temps finira, peut être par me guérir en me poussant vers ses bras à elle, la seul que je ne risque pas de rejeter,
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    J aime.....

    Ni elle ni l'autre ne te hairons plus que tu ne te hais toi même....

    Seul , celui que tu refuses de laisser sortir...tu ne pourras aimer ou pardonner....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Risk, encore une fois, te lire c'est juste comme boire après une grosse soif, ça coule direct vers le cœur sans passer par le cerveau. Autrement dit c'est juste du parler vrai, enfin tu as parlé pour moi, pour lui, pour elle, pour beaucoup pour ne pas dire pour tout le monde. C'est la caractéristique des "bons dits" ou "beaux textes", c'est que ça parle au grand nombre. Tu exprimes une vérité : l'humain n'est sur de rien, c'est même pas la peine de faire des promesses qu'on sait qu'elles ne peuvent être tenues sur le long terme, non pas que l'humain est malhonnête, menteur, mais que nous sommes de petites choses face au temps, aux changements qui s’opèrent en nous malgré nous au point de dire que nous sommes probablement plusieurs êtres dans la même personne. Oui, le changement, les mutations, nos évolutions internes et liées à l'environnement nous font détester ce qu'on a aimé un moment et inversement, nous font penser le contraire aujourd'hui, de ce qu'on croyait vérité inébranlable, hier.

      merci d'avoir "pendu" de si réalistes phrases.
      Moi
      Dernière modification par Adhrhar, 07 juin 2016, 11h45.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        les amis, doublemnt ravi ... du fait que ca vous plaise, et du fait d'être compris
        Dernière modification par Risk, 07 juin 2016, 11h51.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Bonjour riskou ,ca va pas fort?
          Dernière modification par Elissar, 08 juin 2016, 03h14.

          Commentaire


          • #6
            bonjour elissou

            je te rassure, tout va très bien

            ca me fait très plaisir de te recroiser de nouveau frangine, j'espère que tout va bien pour toi aussi
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Riskou, el hamdoulah puisque tout va bien

              merci frangin, c'est un sentiment partagé , ah puis je vois que tu mets des couleurs dans ton avatar

              Commentaire


              • #8
                Très beau texte, merci pour le parage,

                Commentaire


                • #9
                  @elissou: l'avatar? c'est bien la preuve que tout roule

                  @Bee: tout le plaisir est pour moi Bee
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      @nessie: ?
                      Dernière modification par Risk, 09 juin 2016, 18h04.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Sublime RDMM comme a ton habitude
                        Ah ya dini !!!!

                        Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                        Commentaire


                        • #13
                          @RDMM: tes passages se font de plus en plus rares.

                          tu nous manque la misse, j'espère que tout va bien pour toi et pour tata riri aussi
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            pardon, mais je te hais
                            ... très beau texte , je l'ai lu avec plaisir et la réaction a déjà traversée mon esprit, ...merci du partage
                            Risk saha ftourak.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Phil: saha khouya Phil

                              contant que ca te plaise, d'autant que, tu n'es pas un habitué des lieux (poésie machin)

                              merci d'être passé, ou bla3'9él 3la echorba
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X