Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique. Hamid a., le policier d'origine marocaine qui en savait trop sur salah abdeslam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique. Hamid a., le policier d'origine marocaine qui en savait trop sur salah abdeslam?

    BELGIQUE. HAMID A., LE POLICIER D'ORIGINE MAROCAINE QUI EN SAVAIT TROP SUR SALAH ABDESLAM?

    Un inspecteur de police d'origine marocaine a porté plainte contre ses supérieurs hiérarchiques pour avoir négligé un rapport qu'il avait établi attirant l'attention sur un acte terroriste en préparation en Belgique.

    C’est une nouvelle affaire qui secoue les milieux de la police belge.
    Hamid Adaher, inspecteur de police d’origine marocaine exerçant auparavant dans la région flamande de Malines (Mechelon), dit avoir obtenu en novembre dernier des informations qui auraient pu conduire à Salah Abdeslam, principal accusé dans les attentats de Paris.

    Le rapport tournait, selon la presse flamande de ce lundi 6 juin, autour d’un proche de Salah Abdeslam qui aurait montré des signes de radicalisation et qui aurait pu aider à remonter sa piste.

    Hamid A. avait compilé son rapport et l’avait adressé à ses supérieurs, mais cela n'a donné lieu à aucune suite, l’information ayant été jugée non fiable.

    L'inspecteur de police, muté depuis à Bruxelles, se dit menacé par des jihadistes depuis que son nom a été cité dans la presse en mars dernier.

    "J'ai peur. Ma vie est devenue un calvaire. Je suis grillé parmi mes sources et mes collègues à la police me regardent de travers. J'ai toujours été fier de mon travail, mais le chef de corps m'a transformé en paria", explique-t-il dans des déclarations rapportées par la presse flamande.

    Hamid A. s'est constitué partie civile et a déposé plainte contre son chef de corps, Yves Bogaerts, et un haut commissaire pour diffamation et harcèlement sur le lieu de travail.

    le360.ma
Chargement...
X