Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du pétrole atteint son maximum depuis novembre dernier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du pétrole atteint son maximum depuis novembre dernier

    Ce lundi 6 juin, les prix du pétrole ont battu un record depuis novembre de l'année dernière. Le pétrole devient plus cher dans le contexte des ruptures d'approvisionnement au Nigeria.


    Les pays pauvres de l'OPEP endettés à cause de la chute des prix du pétrole
    A Londres, le prix du baril de Brent s’est élevé à 50,51 dollars, tandis qu’à New York le baril de WTI était vendu à 49,56 dollars, selon MarketWatch.
    La cause principale de cette augmentation est la perturbation de l'approvisionnement en pétrole provenant du Nigeria, dont les gisements sont ciblés par des attaques terroristes.

    Dans ce contexte, le chef du département du développement économique des Emirats Arabes Unis Majed Ali Al Mansouri a déclaré que l'excès de pétrole sur le marché mondial avait chuté de 1,2 à 1,5 million de barils par jour, alors que cette diminution a dépassé les attentes.

    "J’estime que cette année le prix moyen du pétrole sera d’environ 55 à 60 dollars par baril", a-t-il annoncé.

    Selon lui, l'excédent d’offre de pétrole diminuera avec l'amélioration de la situation économique aux États-Unis, en Chine et en Europe.


    Touché par la chute des prix de pétrole, Riyad cherche de l'argent à l'étranger
    Dans le même temps, certains experts estiment que la reprise du marché du pétrole après l'effondrement des cours jusqu'à leur plus bas de 12 ans, est trop bien pour que cela puisse continuer pendant longtemps. Ils rappellent que l'Iran intensifie sa production de pétrole à un taux plus élevé qu’il était prévu par l'Agence internationale de l'énergie.
    Le 2 juin, les pays de l'OPEP lors d’une réunion à Vienne ont à nouveau échoué à s’accorder sur la limitation de la production de pétrole.

    Le 5 juin, l’Arabie saoudite a diminué le prix du baril de pétrole brut de 35 centimes de dollar américain pour les pays d'Europe du nord-ouest et de 10 centimes pour les pays de la région méditerranéenne.
    novosti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    absolument rien a voir avec les terros au nigeria ! c'est tout simplement un levier technique utilisé par les banques centrales pour soutenir les marchés financiers a quelques jours d'une echeance sur la sortie de la grande bretagne de l'europe le brexit ...si cette sortie a lieu de grosses secousses pourraient avoir lieu sur la zone euro et sur l'europe -et les banques centrales poussent le petrole pour eviter la panique...mais il est possible que dans leur immense generosité islamique ,les saoudiens financent le terrorisme contre des installations concurrentes pour s'eviter une crise budgetaire sur le moyen terme .

    Commentaire


    • #3
      Et le baril de zit ezzitoune il fait combien sachant que le prix d'un litre est à 700 da ?

      Commentaire


      • #4
        tu multiplies par 259 litres ( je crois) ça fait 181300 dinars soit 1400 dollars le baril de zit zitoun ) soit 28 fois plus cher que le baril de pétrole .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par samarkand777
          tu multiplies par 259 litres ( je crois) ça fait 181300 dinars soit 1400 dollars le baril de zit zitoun ) soit 28 fois plus cher que le baril de pétrole
          1 B = 159L x 700D = 1014 dollars le baril de zit zitoun

          Commentaire


          • #6
            un baril c'est 159 litres et non pas 259 litres
            By the way la Tunisie a exporté en 2015 pour plus de un 1 milliard de dollars en huile d'olive ce qui est énorme !!!
            pour cette année en cours la production marocaine a explosé de plus de 150 % et compte exporter pour plus de 150 millions dollars de l'huile d'olive.

            pour le prix du baril de pétrole je pense qu'il finira l'année un peu au dessous de 60 dollars avant de grimper l'année prochaine entre 65 et 75 dollars et de rester ainsi jusqu'au 2019 ou 2020 .l’Arabie saoudite a dit avoir les moyens de produire 2 millions de dollars supplémentaires d un seul coup et elle est prête a le faire si il le faut rien que pour contrer l'Iran ou de tuer le pétrole de schiste.
            un baril entre 50 et 70 dollars arrange tout le monde .

            bientôt le retour du pétrole de l Alberta au canada et l augmentation de la production dans le kurdistan et la Libye,cependant toujours des problemes au Nigeria et la situation peut se compliquer davantage alors attendons la réaction des marchés de pétrole dans une semaine ou deux pour tirer une conclusion.

            Commentaire


            • #7
              Avant le prix a baissé surtout par ce que l'Iran a fait rentré son pétrole sur le marché
              le temps que l'équilibre revienne... on est à environ 50

              Commentaire

              Chargement...
              X