Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objet trouvé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objet trouvé

    Bonsoir, saha Ramdankoum,

    Ce soir en faisant le marché dans la ville, j'ai trouvé par terre une médaille en métal. Je suis passé directement chez le bijoutier du coin, qui m'a confirmé que l'objet trouvé est en or pur estimé à 8 millions de centimes.
    Comment faire pour trouver son propriétaire ?
    Dernière modification par El Corso, 07 juin 2016, 00h33.

  • #2
    Facebook .. ne pas dire a quoi ressemble l'objet avant que le proprio ne te le dise de lui meme .

    Commentaire


    • #3
      el korso, ce n'est pas facile de trouver le propriétaire quand on trouve un objet dans la rue, pour que ta conscience soit tranquille , remet-la au commissariat (ou gendarmerie) le plus proche eux se débrouilleront .

      nb/ c'est pas évident que la propriétaire se connecte à internet facebook surtout si elle est d'un certain âge
      Dernière modification par ACAPULCO, 07 juin 2016, 00h54.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Généralement, les mosquées disposent d'un petit tableau d'affichage où on peut lire toutes sortes d'annonces (décès, etc.). C'est aussi une solution. Il suffit de contacter l'imam ou la personne qui gère l'affichage...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous tous

          Je commencerai d'abord par contacter l'imam de la mosquée puis le poste de police et enfin les bijoutiers de la ville. J'espère inchallah trouver une déclaration de perte à ces niveaux.
          Dernière modification par El Corso, 07 juin 2016, 01h17.

          Commentaire


          • #6
            Les femmes vont rarement a la mosquee , au commissariat tu ne saura jamais ou ca va finir , pour aca les mamie peut etre pas mais les jeunes y son accro pour la plupart , le reste ne sera qu'une question de bouche a oreilles ....

            Commentaire


            • #7
              Les femmes vont rarement a la mosquee
              D'abord, c'est faux ! En tout cas, au mois du Ramadhan les femmes fréquentent beaucoup plus la mosquée (tarawih). Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une annonce affichée sur le tableau d'une mosquée (voire annoncée oralement par l'imam lui-même, juste après une prière) a plus de chance d'être diffusée (y compris par le bouche à oreille) que par un autre moyen quand il s'agit d'un fait local...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Akhir lambardia .

                Tu dis que c'est faux , pi tu parle d'exception , plus simple aurait ete d'ouvrir la parenthese de l'exception non ? oeilfermé
                sinon oui c'est vrai que certaines y vont pendant le ramadan et les djoumou3a , il se pourrait qu'il y une chance d'y trouver la proprio mais bon on ne fait que proposer des idees hen .

                Commentaire


                • #9
                  Salam,
                  El Corso: c'est une histoire de maximisation de chances, donc toutes les options sont utiles quant à la réussite de ta mission de pouvoir un jour retrouver le vrai propriétaire, n'en exclues aucune ^^

                  Pour éviter l'echec (remise à un usurpateur): interdit toi d'en communiquer les détails qui ne doivent être connus que du réel propriétaire. que ce soit pour l'imam ou le policier ou le voisinage.

                  Selon les avis religieux et selon le bon sens (je suppose que tu es musulman), à terme et au delà de tes capacités, si tu ne le retrouves pas, tasaddaq biha 3la moulaha (de préférence en espèce, après la revente, et tu y veilles toi même personnellement), pour moi c'est la meilleure chose à faire d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un bien vital et dont le propriétaire en aurait besoin en l’état, et en mois sacré du Ramadan c'est l'idéal.

                  Rabi ydjazik alf khayr w ykatar men mthalek.
                  Dernière modification par GLP, 11 juin 2016, 02h13.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X