Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario: l’Algérie ulcérée par l’enterrement de Mohamed Abdelaziz dans le désintérêt général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polisario: l’Algérie ulcérée par l’enterrement de Mohamed Abdelaziz dans le désintérêt général

    L’enterrement du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz samedi dernier a été un moment de vérité non seulement pour la direction du front séparatiste, mais surtout pour l’Algérie qui a été atterrée par l’absence de représentants étrangers à ces funérailles, d’après des sources bien informées dans le QG du Polisario, à Tindouf.

    http://www.lemag.ma/photo/art/defaul...g?v=1465245389

    Pourtant, ce n’est pas par manque de volonté de la part des responsables algériens. La mort de Mohamed Abdelaziz a en effet mobilisé pratiquement tous les médias algériens. De leur côté, les innombrables sites électroniques battant pavillon Polisario qui émargent au DRS, ont essayé de saturer la toile après l’annonce de la mort du chef du Polisario.

    L’objectif de l’Algérie était à l’évidence de tourner la mort de Mohamed Abdelaziz en un événement afin de redonner un nouveau souffle au projet séparatiste au Sahara, qui n’arrive toujours pas à séduire les grandes capitales, précisent les mêmes sources.

    Mais la sauce n’a pas pris et ce qui était prévu pour devenir une formidable occasion de promotion, a tourné en une véritable bérézina diplomatique, pour le Polisario comme pour les responsables algériens.

    Comble de malheur, même l’Espagne, l’ancienne puissance coloniale au Sahara que les dirigeants du Polisario considèrent comme un allié potentiel, n’a pas daigné envoyer un quelconque représentant aux funérailles. Une attitude qui a ulcéré les dirigeants du Polisario et qui n’arrive pas à être correctement déchiffrée à Alger.

    Finalement, à l’arrivée de la dépouille de Mohamed Abdelaziz, samedi 3 juin à l’aéroport de Tindouf, seuls étaient présents quelques barons du Polisario en plus des commanditaires algériens du front, à leur tête le premier ministre, le président du sénat et quelques généraux.

    La même scène d’isolement et de solitude a marqué l’enterrement, le lendemain, du chef du Polisario. Décrivant cette scène de désolation, le journal espagnol El Pais a écrit, samedi 4 juin « la présence internationale insignifiante aux funérailles de Mohamed Abdelaziz dénote l’isolement du Polisario sur le plan international ».

    Polisario Confidentiel

  • #2
    Mort d'une égaré pour une cause perdue
    Un pays sans président qui veut rendre important un pseudo-président et lui trouver un pseudo-pays
    Même les officiels africains Pro, n'ont pas assisté, ces vautours ne viennent pas quand le cours de pétrole dégringole. on a vu une triste femme du Soudan présentée comme la chef de la délégation soudanaise
    Dernière modification par fido1, 07 juin 2016, 21h52.

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'étais étonné du désintérêt général qu'a suscité l'enterrement de ce type. Je m'attendais à une grande cérémonie avec au moins les délégations des quelques états qui ont reconnu le bébé des mafieux.

      Eh bien non ! Rien de tout ça. Le pauvre a été enterré au milieu de nulle part comme si c'était un pestiféré.

      Commentaire


      • #4
        Le Yasser Arafat Sahraoui pourrait se voir ériger une mausolée sur les territoires libérés. Cela ne serait que justice rendu à son combat.
        _________________

        Le Polisario veut honorer la mémoire de Mohamed Abdelaziz en construisant un mausolée à Bir Lahlou. Le projet n’est pas dénué de calculs politiques. La direction du Front veut ainsi affirmer sa « souveraineté » sur ce qu’elle considère comme un « territoire libéré » grâce aux délégations étrangères qui viendraient se recueillir sur la tombe de son ex-leader.

        Pas encore de réaction marocaine
        Jusqu’à présent les autorités marocaines on gardé le silence sur l’enterrement de Mohamed Abdelaziz dans une localité qu’elles considèrent comme une « zone tampon ». Mais si le projet de mausolée venait à se concrétiser avec toutes les conséquences politiques et médiatiques sur le conflit, il faudra surement s’attendre à une contre-offensive de la diplomatie marocaine.

        « Il faut reconnaitre que sur ce sujet, la marge de manœuvre du Maroc est bien réduite. A l’exception de quelques lettres de protestation adressées au secrétaire général de l’ONU, il ne pourrait faire davantage », explique notre interlocuteur.

        Source: site marocain

        Commentaire


        • #5
          Le groupe des ambassadeurs africains auprès de l'ONU observent une minute de silence en hommage au président Mohamed Abdelaziz



          Commentaire


          • #6
            Le Tanzanie exprime ses condoléances au gouvernement et peuple sahraouis suite au décès du Président Mohamed Abdelaziz


            Commentaire


            • #7
              On voit plus de gens assister aux funérailles d'un ouest africain mort d'Ébola que celui du mercenaire.
              On verra bien si ces "territoires libérés" comme vous dites sont contrôlés vraiment par le polizabal, construction d'un mausolée ? pas de problème puisque lui est un marocain. l'hélicoptère qui l'a transporté appartient à la Minurso après autorisation marocaine Puisque c'est un territoire tampon.
              Mais pour une délégation étrangère à entrer dans ce territoire (exemple algériens ou africains), je ne pense pas qu'ils auront le culot de le faire,
              Vous pouvez vous chauffer sur les forum mais sur le terrain c'est autre chose.

              Commentaire


              • #8
                Décès du Président Mohamed Abdelaziz : Le Comité suisse alémanique de soutien aux sahraouis exprime ses condoléances au peuple sahraoui

                Commentaire


                • #9
                  @serpico

                  ça se voit l affolement du Makhzen

                  Khalid Ibrahim Khaled - Polisario Confidentiel : la machine à propagande
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Hakimcasa,
                    ton roi "amir el mounafikin" est lui même une maffia qui a pris en otage tout le peuple Marocain dans l'ignorance et la soumission.

                    Commentaire


                    • #11
                      A votre avis pourquoi une poignée de personnes ont assisté à l'enterrement à Bir Lahlou ?
                      Pourquoi les sahraouis des camps ne pouvaient pas se rendre à Bir Lahlou? pourtant des 4X4 algériennes ne manquent pas à Tindouf,
                      Pourquoi il a été transporté par Hélicoptère de la Minurso?

                      Tout simplement aucune mouche ne pourra accéder à ce territoire sans consentement marocaine.
                      Pourquoi Mohammed Lamine mohamed a déclaré lors de l'enterrement:
                      l'ex-Premier ministre de la Rasd. «La réaction des Marocains suite au décès de notre Président n'est qu'une preuve de plus de leur mépris envers nous», s'est-il indigné.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que l'Algérie ne veux pas allumer le feu en ce mois de Ramadhan. Car si elle veut le faire, vous serez mal barrés.

                        Commentaire


                        • #13
                          " Tout simplement aucune mouche ne pourra accéder à ce territoire sans consentement marocaine." Fido1

                          Et pourquoi cela? Si le Sahara Occidental n'est déjà pas marocain, les territoires libérés le sont encore moins!

                          Si le Maroc est si puissant, alors pourquoi ne libère-t-il pas les présides espagnoles et le rocher à chèvres de Persil?
                          _________________________


                          Maroc-Pays-Bas : Rabat veut utiliser l’accord de sécurité sociale pour la cause du Sahara

                          « Jamais les officiels marocains n’ont soulevé cette sensible question avec leurs homologues néerlandais lors de la longue phase des négociations qui a duré trois ans », nous confie Larbi Benallilou, un fin connaisseur du dossier. Ce MRE retraité avait travaillé en tant que conseiller aux affaires sociales à la mairie d’Amsterdam.

                          « De toute évidence, l’arrêt de la cour de justice de l’Union européenne n’est pas étrangère à ce rebondissement. Le royaume tente de contrebalancer ce verdict par une reconnaissance des Pays-Bas de la marocanité du Sahara », ajoute-t-il.

                          Source: site marocain

                          Commentaire


                          • #14
                            lollll
                            Depuis 40 ans que ce feu est allumé, et la braise de nuit deviendra cendre du matin.
                            Pas d'effet notable à part sur des brebis galeuse à l'intérieur des frontières, et les 40 voleur d'Ali Baba sont bien contents à souffler sur la braise même avec un bois de mauvaise qualité.

                            Commentaire


                            • #15
                              essayez seulement de récupérer sebta et melila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X