Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien commandant en chef adjoint de l’OTAN prédit une guerre contre la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien commandant en chef adjoint de l’OTAN prédit une guerre contre la Russie

    Le général britannique Richard Shirreff prédit une guerre de l’OTAN contre la Russie.
    Le 8 et 9 juillet, les chefs d’États et de gouvernements des pays membres de l’OTAN se retrouveront lors du sommet de l’OTAN à Varsovie en Pologne. C’est là que seront décidés, ou non, le déploiement des troupes à l’Est, l’adhésion des nouveaux membres et la mise en fonction du bouclier anti-missile.

    L’occasion pour les Britanniques de faire monter la pression. C’est le cas pour l’ancien commandant en chef adjoint de l’OTAN en Europe de 2011 à 2014, le Britannique Richard Shirreff.

    Fausses informations, vraie propagande

    Pour ce commandant de l’Ordre de l’Empire britannique (COB), il existerait des risques d’une guerre nucléaire avec la Russie « dans l’année », si l’OTAN n’augmente pas immédiatement ses capacités de défense dans les pays baltes.

    La chanson n’est pas nouvelle. Depuis des années, l’OTAN, se basant sur une lecture purement géopolitique du monde, fait croire que l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie (toutes membres de l’Otan) seraient menacées et que l’Occident devrait agir au plus vite pour éviter une « catastrophe potentielle », ajoute-t-il.

    Auteur du livre de fiction 2017 War with Russia, Shirreff a déclaré à la BBC que son livre est une fiction, mais que les faits décrits dans son livre sont « entièrement plausibles ».

    Dans celui-ci, il prédit que la Russie pourrait miser sur l’affaiblissement de l’OTAN pour envahir l’Ukraine, puis les trois pays baltes.

    Elle pourrait ensuite décider de conquérir le reste de l’Europe. L’objectif ultime du président Poutine serait alors atteint. Nous devons juger le Président Poutine en fonction de ses actes, et non de ses paroles (...) Il a envahi la Géorgie, il a envahi la Crimée, il a envahi l’Ukraine. Il a utilisé la force et il s’en est sorti.

    Les Pays baltes

    JPEG - 81.3 ko
    Carte publiée le 3 février 2016 par le quotidien britannique Daily Mail indiquant qu’il suffirait de trois jours aux Russes pour annexer les pays Baltes !
    Crédit : Daily Mail
    Selon l’article 5 du traité fondateur de l’Alliance atlantique, les membres de l’OTAN seraient obligés de défendre les États baltes en cas d’attaque.

    Pour Shirreff, rien qu’une « perception » de faiblesse de l’OTAN pourrait inciter Poutine d’attaquer les pays baltes, sous prétexte de « défendre » les importantes minorités russes de ces pays !

    L’OTAN, qui a déjà augmenté les défenses des trois pays baltes, « devrait monter la barre suffisamment haut pour qu’aucun adversaire ne pense que le risque en vaille la peine », dit-il.

    Une vision parfaitement alignée avec celle de Barack Obama et David Cameron pour qui le moment est venu de bomber le torse face à la Russie et la Chine sans pour autant à en mesurer toutes les conséquences...

    Merci de signer la pétition :
    À Varsovie, ils préparent la guerre. Sortons de l’OTAN !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X