Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiers de leurs origines, ils acceptent un test ADN !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiers de leurs origines, ils acceptent un test ADN !

    Connaît-on vraiment nos racines ? Visiblement, pas du tout ! Une expérience géniale qui donne un sacré coup de pied aux théories racistes !

    On a tendance à définir ses origines en se basant sur celles de ses parents et en se regardant dans le miroir. Grossière erreur ! Notre physique et notre lieu de naissance ne disent quasiment rien de notre généalogie. Du moins, il n’en illustrent qu’une infime partie. La preuve avec cette expérience troublante, fascinante et passionnante à laquelle se sont soumis 67 volontaires venus du monde entier. Serions-nous tous métis ? On dirait bien, et c’est une excellente nouvelle !

    La vidéo qui va suivre bouleverse les certitudes. Et ce ne sont pas ces cobayes volontaires qui nous diront le contraire. Tous ont accepté de cracher dans un tube à essai. Objectif : réaliser des tests ADN définissant le spectre des origines géographiques de chacun….

    Avant de connaître les résultats, tous étaient particulièrement fiers de ce qu’ils croyaient être leurs seules origines et avaient plutôt tendance à dénigrer les autres peuples. Puis les tests ont rendu leur verdict… et en ont déconcerté plus d’un !

    Regardez :



    Nous sommes tous le fruits de migrations millénaires et de rencontres multiples et successives entre les peuples. Nul ne peut se prévaloir d’un « sang pur ». Donc, avec un peu de bon sens, nul ne devrait soutenir de thèses racistes (à moins de se détester soi-même, ce qui expliquerait pas mal de choses…)

    A l’initiative de cette expérience, un site de voyage, Momondo, qui propose de faire gagner un tour du monde de ses origines ADN. Voilà une très jolie façon de faire la promo de son business !

    La prochaine fois qu’on entendra quelqu’un vanter les qualités de ses origines, offrons-lui un test ADN. Juste pour rire !

    Par Axel Leclercq, Positivr - 6 juin 2016

  • #2
    Coucou BEE,

    J adore....je l ai vu sur les réseaux.
    C est un spot anti raciste avec de l'humour
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Saha Ramadnek Frieda,

      Je découvert qu'il y a des dizaines de vidéos de personnes qui parlent des de leur test DNA, apparemment le test AncetroyDNA est devenu très populaire au USA, probablement grâce au prix du test abordable, inférieur à 100$.

      Commentaire


      • #4
        Bee bon ramadhan á toi,

        Je crois aussi qu on est tous curieux de nos origines, aux US c est un melting pot de base...donc d'autant plus de possibilités.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Magnifique ca donne envie de faire un teste aussi

          Commentaire


          • #6
            hé hé, bee est aujourdhui, plus que jamais, mon cousin

            et toi aussi frieda oeilfermé
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              très très belle expérience Merci Bee
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Risk
                hé hé, bee est aujourdhui, plus que jamais, mon cousin
                Enchanté cousin... mais comme je n'ai pas hérité du don de ta belle plume, j'ai bien peur que notre "cousinage" soit de faible %


                CarpDiem, c'est un plaisir partagé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  oui, c'est une bonne surprise positive que la démocratisation de la science permet : les origines des uns et des autres sont multiples et mondiales. Ceci devrait favoriser les tolérances des uns vis à vis des autres.


                  Ceci dit, il n'y a pas que les origines génétiques qui caractérisent l'individu. Il y a surtout l'environnement culturel qui nous formatent d'une manière plus forte encore que nos gênes.

                  Mais c'est une bonne choses que nous recouvrirons de + en + qu'il n'y a pas de "races pures", sentiment qui a par le passé poussé certains à des politiques totalitaires visant à supprimer les autres (nazisme par exemple)
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    ..merci BeeHive, un beau partage que chaque personne devrait regarder et analyser...
                    ...je suis accro à FA, je comprends le pourquoi...vous êtes ma famille et celui qui ne me croit ira passer son ADN
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Adhrhar
                      ... il n'y a pas de "races pures", sentiment qui a par le passé poussé certains à des politiques totalitaires visant à supprimer les autres (nazisme par exemple)
                      Les américains devraient exiger ce test ADN à Donald Trump, histoire de le calmer un peu. Qui sait, Hitler n'aurait pas exister s'il a été confronté avec cet test à l'origine des ses ancêtres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Fella
                        ...je suis accro à FA, je comprends le pourquoi...vous êtes ma famille et celui qui ne me croit ira passer son ADN
                        trés beau ça mérite un big kiss ... après ftor bien-sure

                        Commentaire


                        • #13
                          ...allah ykhalik BeeHive...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive salut,

                            Les américains devraient exiger ce test ADN à Donald Trump, histoire de le calmer un peu. Qui sait, Hitler n'aurait pas exister s'il a été confronté avec cet test à l'origine des ses ancêtres.
                            Tout à fait, si ça se trouve Donald Trump à des origines mexicaines, alors qu'il projette de faire construire un mur entre les US et ce même pas le Mexique.

                            Il semblerait qu'Hitler a des ancêtres juifs, alors qu'il voulait les exterminer.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Le père d'Hitler est né de père inconnu, si bien qu'il ne pouvait pas attester formellement de sa filiation aryenne (4 grands-parents allemands de souche)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X