Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des documents internes au Polisario fuités sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des documents internes au Polisario fuités sur Twitter

    Il s’appelle ou se fait appeler Noor Khan. Il dit qu’il tweete à partir de Londres. Le compte qu’il a créé s’appelle Polisario Leaks. Et il diffuse des documents internes au Polisario.

    Depuis le 4 juin 2016, ce Noor Khan met en ligne des documents internes au Polisario, dans le but "de combattre l’injustice et la corruption". Il tweete en anglais surtout, parfois en français, les documents sont généralement en arabe ou en espagnol, parfois en anglais.

    Jusqu'à présent, il n’y a pas de révélation choc, pas de grosses surprises. Mais des confirmations.

    Les documents fuités, dont plusieurs semblent authentiques, montrent des flux financiers en cash entre l’Espagne et le Polisario, sans traçabilité ni contrôle. Des montants élevés : 55.400 euros puis 9.500 euros sont reçus par le Polisario, par exemple, de la part de fondations privées espagnoles. La première somme est versée directement dans le compte privé de Mohamed Abdelaziz dans une banque algérienne.

    Un billet d’avion en classe économique est également acheté au nom de Abdelaziz par l’Etat algérien, à 450 euros.

    Le document le plus récent est secret : il s’agit de la composition détaillée de la commission préparatoire du congrès extraordinaire, censée choisir le successeur de Abdelaziz.

    Des échanges et notes confidentielles internes attaquent violemment l’Arabie saoudite et les Emirats pour leur soutien au Maroc et à la marocanité du Sahara.

    Un compte à suivre de près. Autant pour les documents qui vont sortir que pour les réactions éventuelles, notamment en Espagne.

    https://twitter.com/Noor_Khan24

    Medias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    hahaha,
    ça commence, ce soir au ftor je sort les popcorns et le coca

    Commentaire


    • #3

      Commentaire

      Chargement...
      X