Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le Maroc n'appartient pas à son peuple, mais à une dynastie fantoche*»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le Maroc n'appartient pas à son peuple, mais à une dynastie fantoche*»

    " Le Maroc n'appartient pas à son peuple, mais à une dynastie fantoche" (Medhi Ben Barka)
    Tu seras roi...mon fils! Comment comprendre cette supercherie chérifienne?
    ___________________________

    Maroc : Moulay El Hassan, tu seras un roi, mon fils

    Au royaume chérifien, l'apprentissage de la fonction royale se fait dès le plus jeune âge. À 13 ans, Moulay El Hassan, héritier du Moi Mohammed VI n'échappe pas à cette règle.

    «Mes sœurs, mon frère et moi avons été élevés plutôt sévèrement, avec un cursus scolaire assez chargé. Nous devions aussi avoir une bonne éducation religieuse à l’école coranique du palais. Je tiens à ce que mon fils reçoive les mêmes bases. Je ne souhaiterais pas qu’il soit façonné à mon image, mais qu’il se forge sa propre personnalité. » Ainsi parlait Mohammed VI de son héritier Moulay El Hassan, dans une interview à Paris Match, en 2004.

    Depuis, le prince héritier a grandi. Et s’il partage tout avec ses parents (il vient d’ailleurs de fêter son treizième anniversaire avec eux, le 8 mai, à Abou Dhabi), il s’est aussi métamorphosé en (petit) homme d’État. En janvier, Moulay El Hassan a présidé la prière rogatoire, apprenant ainsi à incarner seul son futur rôle de Commandeur des croyants. Depuis des années déjà, il est lancé dans le grand bain des activités officielles.


    Source: jeune afrique
    Dernière modification par rago, 08 juin 2016, 21h12.

  • #2
    " Le Maroc n'appartient pas à son peuple, mais à une dynastie fantoche"
    pôur ca faut aider le peuple a ce débarrasser de cette dynastie et ce regime gheraybo
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X